Win3x.Org

Windows & DOS Community

Probléme bizzare sur mon graveur sous Xp pro

Post Reply   Page 1 of 3  [ 27 posts ]
Jump to page 1 2 3 »
Author Message
INDEPTEKNO
Post subject: Probléme bizzare sur mon graveur sous Xp pro
Posted: 02 July, 12:58
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Bonjour ,depuis hier en voulant faire un gravage sur un CDR-700mo ,j'ai un probléme bizare,pourtant la dérniere fois que je m'en etaits servie tout fonctionner bien.

Mon graveur et un Samsung SH-S222A graveur CDR-DVDR.

il supporte les CD suivant.
CD-ROM
CD-ROM/XA
CD-Audio
Vidéo-CD
Photo-CD
CD-I
CD-Extra
CD-Text
DVD-RAM
DVD-ROM
DVD-Vidéo

CD-R,CD+R
CD-RW,CD+RW

DVD-R,DVD+R
DVD-RW,DVD+RW
DVD-R DL,DVD+R DL

mais depuis hier quand je met un CD-R dans le lecteur la led du lecteur clignote normalement et puis plus rien,j'ai méme pas la fenétre de windows Xp qui m'affiche comme quoi il y a un CD-R dans le lecteur ,et quand je vais dans les propriéter du graveur et peupler sa m'affiche

Disque :CDROM 0
Type :DVD
Etat :Aucun Média
Type de partition :Non Applicable
Capacité :0
Espace non aloué :0
Espace Réservé :0

j'ai essayer avec un DVD-R sa marche ,Mais avec un CD-R rien du tout pourtant c'est les méme CD-R que j'ai utilisé la dérniere fois ,j'ai méme essayer avec des CD-R d'autre marque ,et pourtant quand je met soit un CD-R ou DVD-R déja graver j'arrive a les lire.

hier j'ai méme installé la nouvel firmware du site de Samsung ,ben toujours rien ,pourtant si il arrivée a graver sur un CD-R il y a plusieurs semaine ,il devrait pouvoir graver maintenant ,en plus avec les Méme CD-R méme marque méme model.

si vous avez déja ue le probléme sou si vous savez d'ou vient le probléme ?

Merci

Last edited by Der Siebte Schatten on 02 July, 13:03, edited 1 time in total.
Émoticônes coupées pour ne pas déranger le contenu du message.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

KeetKhat
Post subject: Re: Probléme bizzare sur mon graveur sous Xp pro
Posted: 02 July, 13:06
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

T'a réinstallé le driver ?

INDEPTEKNO
Posted: 02 July, 13:14
Membre inscrit

je n'y est pas toucher

heu sa m'affiche

TSSTcorp CDDVDW SH-S222A

Fichier du pilote
C:\Windows\system32\Drivers\cdrom.sys
C:\Windows\system32\Drivers\imapi.sys
C:\Windows\system32\Drivers\redbook.sys
C:\Windows\system32\storprop.dll

Microsoft Corporation

Version du fichier 5.1.2600.5512 (xpsp.080413-2108)

mais quand je met un DVD-R viérge il le detecte ,méme un CD-R ou DVR-R déja enegistrée ou original
c'est juste quand je met un CD-R viérge pour graver

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

DoomQuakeKeen
Posted: 02 July, 23:39
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Moi je pencherais pour le graveur qui fait des siennes, il est à changer je pense.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

INDEPTEKNO
Posted: 03 July, 06:38
Membre inscrit

Ben j'en ai une deuxieme en stock ,je l'ai nettoyer interrieur exterrieur un LG super DVD ReWriter GH22NP20 .

Et celui qui reffuse mes CD-R je vais le démonter et l'ouvrir sa vien peut étre qu'il est installé depuit longtemps et sa se trouve la lentille du lazer et sale je vais voir pour ce probléme bizare ,oui bizare il arrive a lire des DVD-R Vierge ,et CD-R et DVD enregistrer ,mais les CD-R vierge ,Rien du tout ,ni Windows ,ni Infrarecorder ne detecte les CDR Vierge il affiche Aucun Média.

et je vais en profiter pour passer l'aspirateur dans la tour ,Donc je ne pourais pas me conneter sur Win3x.Org pendant un moment :disapprove: Snif.

Mais si quelqu'un a déja ue ce genre de probléme ?

merci

DoomQuakeKeen
Posted: 03 July, 09:28
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Oui moi justement avec plusieurs graveurs et au début je pensais à la nappe de connexion mais non le problème venait bien du graveur lui même et justement je les ai changés. Peut-être la lentille est sale mais vu que j'en avais quine servai pas j'en ai profité.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Vorro
Posted: 03 July, 09:49
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Ouais, ça se fatigue assez vite les graveurs, même de qualité. Il suffit d'en graver assez régulièrement pour s'en rendre compte.

En aparté, pour moi, cette période CD/DVD à graver (et même les Blue-Ray) est désormais terminée. Pour le stockage, je mets sur disque dur de mon NAS, pour le visionnage de films, sur mon NAS également. De toute façon tout peut être raccordé à la télévision. Les disques optiques ne me servent plus vraiment. J'ai donc arrêté de graver.

[ img ]

phil59110
Posted: 03 July, 11:51
Membre inscrit

Retro PC: HP Vectra 486DX4 100Mhz dos 6.22 Win3.11

Quand un graveur commence a faire des caprices faut pas chercher a comprendre faut changer surtout au prix que ça coute maintenant !! :D

Nintenloup
Posted: 03 July, 12:21
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Moi je m'en suis fait un bon surplus de lecteur cd pour mes vieux pc, je dois en avoir 15 sous la patte [ img ], j'en ai même un encore dans sa boîte.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

KeetKhat
Posted: 03 July, 12:29
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

J'ai toujours mon graveur CD compatible LightScribe en IDE qui a été acheté en 2005

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 3  [ 27 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 3 »
Jump to: