Win3x.Org

Windows & DOS Community

Question Allimentation ?

Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Author Message
INDEPTEKNO
Post subject: Question Allimentation ?
Posted: 05 Jul 2015 08:42
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

je suis en train de bricoler une allimentation ,et il y a deux ou trois truc que je pige pas

1-
Concernant les Connecteur des lecteur (Molex) sur un connecteur ,on et bien d'accord que :

Rouge = +5v
Noire = -5v
Orange ou Jaune (Constructeur d'allim) = +12v
Noire = -12v

Mais quand je regarde sur la platine de l'allimentation ,les fil Noir (-5v ,-12v) sont souder tous ensemble sur GND
d'ou ma question les fil noir -5v et -12v n'on pas d'importance vu qu'il sont relier au méme endroit ?

2-
Concernant les Connecteur d'allimentation Sata heu il on 5 Fil :
Rouge = +5v
Noir = -5v
Jaune = +12v
Noir = -12v

et Orange +3.3v

Mais sur mon allimentation que je bricole une ATX il n'y a pas de fil Orange +3.3v pour les Connecteur Sata
mais sur la platine j'ai des fil orange +3.3v qui rejoigne le Connecteur d'allimentation 24 Broche,et la ou il y a des fil orange sur la platine ,j'ai des emplacement de libre .

d'ou ma question le fil Orange 3.3v et t'il utile ,car j'ai deja vu des adaptateur Molex/Sata avec que 4 Fil ?
et autrement et ce que je peut souder un fil orange pour Sata sur les emplacement libre ou c'est marquer 3.3v ,ou il y a deja des fil Orange qui rejoigne le Connecteur d'allimentation ?

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profile Quote
Nintenloup
Post subject: Re: Question Allimentation ?
Posted: 05 Jul 2015 09:01
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Non, les fils noirs sont des ground (mise à la terre, ils sont représenté comme ayant 0 volts), il ne sont pas des voltages négatif, y a une différence. Non c'est pas grave si ils sont connecté sur le même.

Dans un connecteur sata tu a plusieurs voltages qui passe à l'intérieur, regarde cette image

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
INDEPTEKNO
Posted: 05 Jul 2015 09:09
Membre inscrit

Mais les lecteur Sata peuve fonctionner sans le fil orange 3.3v j'ai un adatateur Molex/Sata devant moi et il n y a que 4 Fil ,et brancher sur un disque dur sata et sa fonctionne ,donc le fil Orange 3.3v sert a quelque chose ou pas ?

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profile Quote
Nintenloup
Posted: 05 Jul 2015 09:10
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Il sert pour les disques qui fonctionne avec 3,3 volts, donc si ton disque ne fonctionne pas avec 3,3 volts, non tu n'en a pas besoin.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
INDEPTEKNO
Posted: 05 Jul 2015 09:16
Membre inscrit

a la rigueur je peut souder un fil orange sur la Carte d'alimentation ou c'est marquer 3.3v ,il y a deja des fil dessus qui rejoigne le connecteur d'alimentation 24 Broche.

Profile Quote
DoomQuakeKeen
Posted: 05 Jul 2015 10:17
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Moi à ta place je ne souderais pas de fil supplémentaire n'étant pas sûr que cela corresponde vraiment au fil "manquant" sur la prise d'alim pour les disques SATA.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: