Je viens pour un peu d'aide.
J'ai un PC portable tournant avec Windows 8.1 et une résolution de 1366*768Px.
J'aimerais augmenter la résolution d'une certaine façon qui était possible sur mon ancien netbook. Je m'explique :
Ce netbook avait une résolution de 1024*600, mais j'avais des vieux logiciels qui ne pouvaient être affichés correctement avec au minimum 1024*768 Px. Au départ, je me contentais de brancher un écran externe, et j'avais trois possibilités d'affichage :
- affichage uniquement sur l'écran du PC, résolution 1024*600Px. Comme si je n'avais rien branché en gros.
- affichage uniquement sur l'écran externe, résolution 1024*768.
- un affichage hybride, ou les deux écrans fonctionnaient.
Cet affichage hybride, en fait, consistait en l'affichage 1024*768Px sur les DEUX écrans.
Sur l'écran externe, l'affichage était tout-à-fait normal.
Sur l'écran du PC, j'avais le même affichage, avec les 600 premiers pixels affichés. Si je faisais glisser la souris vers le bas, alors l'affichage sur l'écran du PC se déplaçait pour afficher le reste (et par conséquent cacher le haut de l'affichage).
Pendant ce temps-là, l'affichage sur l'écran externe restait normal.
Après avoir questionné sur le forum, j'avais pu trouver un moyen de garder ce mode "étendu" sur l'écran du PC sans avoir à brancher l'écran externe. Il a fallu que j'aille "débloquer" les résolutions supérieures à celles normalement supportées.
J'ai été voir dans les paramètres d'affichage (clic droit > Affichage > onglet Paramètres), ouvert la fenêtre de paramètres avancés. Dans l'onglet Écran, sous la liste des taux de rafraichissement, il y avait une case "Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher". J'ai décoché cette case, et en retournant à la fenêtre de résolution, toute une floppée de résolutions supplémentaires sont apparues. Et le simple fait d'en sélectionner une supérieure à la résolution native (et d'appliquer les changements évidemment) remettait ce mode "hybride" en marche : j'ai un grand écran disponible, et il me suffit de faire glisser la souris sur les bords pour afficher le reste.
Maintenant, je n'ai plus ce PC, j'en ai un nouveau sous Windows 8.1, et ma question est simple : comment obtenir ce mode, si c'est possible en tous cas ?
Merci d'avance.