Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Jeux (Games)”
The Elder Scrolls
MS-DOS 4.0?, MS-DOS 5.0?, Windows 9x

Description

[en] The Elder Scrolls : Arena is an RPG that launched one of the most known series of games. You can explore the country of Tamriel and do a lot of secondary quest, explore dungeons, but like in every The Elder Scrolls, there is a principal quest ! In that game it is to stop Jagar Tharn, a powerful imperial wizard. You can also become a vampire. The Elder Scrolls 2 : Daggerfall is the sequel of the first game. One can explore the Illiac bay zone, a Tamriel country. The game is not as big as Arena, but it's made much better. So much better that guilds are appearing in this game (warrior guild, black brotherhood, etc ...). The goal of the principal quest : find why the Lysandus king haunts the city of Daggerfall at night. Just like Arena, there are dungeons and secondary quests, added to the quests of the guilds appeared in that game. One can also become a werewolf (you can even become a "wereboar"), as well as a vampire like in Arena.

[fr] The Elder Scrolls : Arena est un RPG, qui débuta l'une série des plus connues. On peut explorer la contrée de Tamriel et faire plein de quêtes secondaires, faire des donjons, mais bien sur comme chaque The Elder Scrolls il y a une quête principale ! Dans celui-ci elle est d’arrêter Jagar Tharn, un puissant mage impérial. On peut également devenir vampire. The Elder Scrolls 2 : Daggerfall est la suite du premier jeu. On peut explorer la zone de la baie d'Illiac, une contrée de Tamriel. Le jeu est moins grand qu'Arena, mais il est bien plus travaillé dans ce 2ème opus, si bien que les guildes font leur apparition (guilde des guerriers, confrérie noire, etc...). Le but de la quête principale est de trouver pourquoi le roi Lysandus hante la ville de Daggerfall la nuit. Tout comme dans Arena, on retrouve les donjons et les quêtes secondaires, en plus des quêtes des guildes apparues dans ce jeu. On peut également devenir un loup-garou (on peut même devenir un sanglier-garou), ainsi que de devenir vampire comme dans Arena.

Screenshots (Captures d'écran)

[ img ]
  SPOILER Disabled
[ img ] [ img ]
[ img ]
  SPOILER Disabled
[ img ] [ img ] [ img ]
Downloads (Téléchargements)
[en] [floppy35hd]x8 The Elder Scrolls : Arena (10.9 MB) Hits : 159 [certified] [dos] 4.0?
[en] [cdrom]x1 The Elder Scrolls 2 : Daggerfall (182.8 MB) Hits : 155 [certified] [dos] 5.0? [win] 9x
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

The Elder Scrolls

Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Author Message
DoomQuakeKeen
Post subject: Re: The Elder Scrolls
Posted: 11 July, 18:45
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Deux jeux de plus pour mon PII ça :approve: Merci Miraak :wink:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Miraak
Posted: 09 October, 16:32
Membre inscrit

Retro PC: Dell 0ptiplex GN+ avec intel inside, W95, DD 50GO

je rajoute quelque petites précisions :

la différence de la version cd et disquette et que dans la version cd il y a des voix pour les cinématique et que la cinématique finale est différente

ASUS : Windows 7 64bits, 16 Go de RAM, Intel Core I5-4440S 3.30ghz quadcore, Nvidia GTX 750-TI

Dell Optiplex GN+ : Windows 95 OSR2.5, 32 Mo de RAM, Pentium P54CS, Intel S3 chipset

Nintenloup
Posted: 09 October, 19:57
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

J'ai la réédition de 2012 pour la collector. Le jeux ms-dos est dans un répertoire et il ne semble pas y avoir de trucs réçent. faudrait que je vérifie.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

herlock
Posted: 06 November, 12:51
Membre inscrit

patch français de The Elder Scrolls : Arena sur

http://www.projet-french-arena.org/wiki/

---------------------------------------

patch français de The Elder Scrolls 2 : Daggerfall sur

http://wiwiki.wiwiland.net/?title=Dagge ... Daggerfall

98% du jeux est traduit

---------------------------------------

et merci pour les deux jeux

Big Monstro
Posted: 06 November, 15:16
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Merci herlock pour vos contributions aux jeux Elder Scrolls (ce qui m'a fait rappeler de fusionner les deux topics :wink:).

Après avoir testé (ou tenté de tester) brièvement ces patchs de traduction, le résultat m'a convaincu pour le premier opus. Il suffit simplement de remplacer des anciens fichiers en anglais par ceux en français, par exemple via l'invite de commandes de notre bon vieux MS-DOS, et le tour est joué. On pourrait envisager de le mettre en interne, en précisant bien sûr qu'il s'agit d'une traduction officieuse.

Malheureusement, je ne peux pas en dire autant de celui destiné au second titre. Il s'agit d'un exécutable dont je ne suis pas parvenu à lancer sur mes machines rétro. Sous MS-DOS, l'exécutable retourne ceci : "This program must be run under Win32". Si je tente de le lancer sur Windows 98, j'obtiens le message "Le fichier requiert une version plus récente de Windows. Mettez à niveau votre version de Windows". Dommage. Cette traduction-là semble n'avoir été pensée que pour ceux qui utilisent un système moderne avec l'émulateur DOSBox. Elle ne pourra pas être conservée ici. Win3x.Org a pour vocation de préserver les logiciels conçus pour les vieux systèmes (jusqu'à Win9x inclus).

herlock
Posted: 06 November 2022 21:53
Membre inscrit

Je comprend j'ai pas eu le temps de tester j'ai découvert ces sites tard hier soir.

Édition : voici un autre patch français pour the elder scrolls II daggerfall

http://aggelon.free.fr/frenchdf/

sur le site apparemment ont pourrais l'installer sous Windows 95/98
mis j'ai pas tester.

Last edited by Der Siebte Schatten on 07 November, 10:04, edited 1 time in total.
Fusion de deux messages consécutifs

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Return to “Jeux (Games)”
Jump to: