Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] PC qui sort tout seul de veille

Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Author Message
SebC1997_16
Post subject: [Résolu] PC qui sort tout seul de veille
Posted: 13 Jul 2015 17:04
Membre inscrit

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon PC que j'ai monté sort tout seul de veille. Pour voir pourquoi, j'ai été dans le gestionnaire d’événements système.
Le seul problème c'est que Windows ignore pourquoi le PC se réveille tout seul. Je précise que je n'ai pas ajouté des nouveaux périphériques.

Ci joint, une capture du gestionnaire d’événements
http://img15.hostingpics.net/pics/961044PCsorttoutseuldeveille.jpg

Cordialement

J'aime bien croquer des pommes ==> MBP13 Touch Bar Late 2016, iPhone XR, iPad mini 4

Profile Quote
tortipouss
Post subject: Re: PC qui sort tout seul de veille
Posted: 13 Jul 2015 17:24
Membre d'honneur

Retro PC: Amstrad 9486i http://tortiplouf.be/appareils.html

T'a vérifier si tu n'a pas un/des périphérique(s) qui a/ont l'option "Autoriser ce périphériques à sortir l'ordinateur du mode veille" activer?

[ img ]

Profile Quote
SebC1997_16
Posted: 13 Jul 2015 17:25
Membre inscrit

Ah merci, je n'y avais pas pensé ^^. Je vais y aller faire un tour pour voir.

Edit: Les deux souris, le clavier, touchpad et clé Wifi étaient autorisées, je les ai décochées, je vais tester la mise en veille tout à l'heure. Mais pourquoi la souris était autorisée a le sortir de sa veille mais pourtant ça ne fonctionne pas quand je cliquais (Sur mon ancien PC c'était pareil)

Edit 2: Finalement, après avoir gratté dans les options de windows, j'ai trouvé l'option "Autoriser les minuteurs de sortie de veille", je l'ai désactivé et sa y est mon pc reste en veille.

Si le problème vous arrive, l'option est dans Panneau de configuration > Option D'alimentation > Modifier les paramètres du mode > Modifier les paramètres de mode avancés > veille > Autoriser les minuteurs de sortie de veille.

Last edited by fanordi on 14 Jul 2015 01:56, edited 1 time in total.
Juste un petit double post; autrement je suis content que ce soit résolu!

J'aime bien croquer des pommes ==> MBP13 Touch Bar Late 2016, iPhone XR, iPad mini 4

Profile Quote
SebC1997_16
Posted: 13 Jul 2015 19:46
Membre inscrit

Finalement, après avoir gratté dans les options de windows, j'ai trouvé l'option "Autoriser les minuteurs de sortie de veille", je l'ai désactivé et sa y est mon pc reste en veille.

Si le problème vous arrive, l'option est dans Panneau de configuration > Option D'alimentation > Modifier les paramètres du mode > Modifier les paramètres de mode avancés > veille > Autoriser les minuteurs de sortie de veille.

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 4 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus”
Jump to: