Win3x.Org

Windows & DOS Community

Commandes pour un débutant sous MS-DOS 6.22

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 3  [ 22 posts ]
Jump to page 1 2 3 »
Author Message
paradoxII
Post subject: Commandes pour un débutant sous MS-DOS 6.22
Posted: 18 July, 19:21
Membre inscrit

Bonjour,

Il y a peux j'ai remis sur pied une veille machine pour y installer MS DOS 6.22 .
Tout sa pour profiter d'une bonne expérience rétro Gaming .
J'ai réussi a ré-écrire DOS sur 3 disquette qui traînait, et l'installer sans que sa bronche .
Mon problème est que je suis un grand débutant dans l'utilisation de cette os, voici les différent point qui coince;

-1-Comment accéder au contenue d'une disquette ?
J'ai essayer de manière asse trivial un " cd d:\" mais rien n'y fait ...

-2-Comment afficher une liste avec tout les lecteur floppy et cd/dvd, tout ce qui est connecter au pc quoi ?

-3-Comment afficher une liste avec tout le contenu d'un répertoire ?
Par ex: afficher une liste lisible de ce que contient le rep. DOS.

Voila c'est tout pour le moment, merci d'avance pour vos potentielle réponse .

INDEPTEKNO
Post subject: Re: guide du debutant MS DOS 6.22
Posted: 18 July, 19:32
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

1- pour acceder a une disquette tu tape juste la lettre du lecteur et : point exemple A:

2- 3- pour afficher une liste des fichier ou dossier tu tape :

Dir ,cela affiche les fichier du repertoire courant
Dir /W ,cela affiche les fichier sur 5 colones
Dir /S ,cela affiche les fichiers du repertoire courant ainsi que les fichier des sous repertoire

Tree ,tu a la liste des Dossier du lecteur courant.

donc pour afficher les fichier du dossier Dos

Exemple :

Dir C:\Dos

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.