Win3x.Org

Windows & DOS Community

Questions sur Windows 95

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 4  [ 37 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 »
Author Message
INDEPTEKNO
Post subject: Questions sur Windows 95
Posted: 30 July, 14:34
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Bon sur le Hp Omnibook 4150 ,j'ai installer le Windows 95 C ,donc Osr 2.5

1- En physique j'ai deux barrette de 256mo d'installer soit 512 mo ,quand je vais dans le panneau de configuration > System
il affiche bien 512mo ,mais et ce que Windows 95 C ,sais gérer les 512mo et peut utiliser la totalitée de la mémoire ?

2- J'ai vu un dossier qui s'appel Plus ,avec des truc dedans ,mais et ce que je peut quand méme installer Windows 95 Plus ,car il y a les econnomiseur d'ecran ,les son ,les fond ,d'ecran etc... et pinball 95 ,que je n'est pas dans Windows 95 C ?

3- Pour le probléme de drivers pour mon joystick Usb APM ,j'ai trouver des pilote mais c'est pour les joystick Microsoft ,peut etre que c'est compatible avec mon joystick ?

4- j'ai vue aussi sur des site que je peut télécharger les Kernel Toy ,c'est quoi que se truc ,c'est marquer horloge etc... ?

merci

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

DoomQuakeKeen
Post subject: Re: petite question sur windows 95 ?
Posted: 30 July, 15:11
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Pour répondre à ta première question Windows 95 en lui même ne te consommera pas 512 Mo de RAM mais si tu lance beaucoup de logiciels en même temps il pourront s'en servir. Enfin il va falloir en lancer un sacré paquet avant de remplir la RAM :lol:
Pour répondre à ta deuxième question oui tu peux installer 95 Plus! quand même, je te conseillerais même de le faire.
Pour répondre à ta troisième question il va falloir que tu essaye pour savoir si ça peut fonctionner.
Pour répondre à ta quatrième question moi je ne prend pas tout les PowerToys (si c'est bien de ça que tu parle), je ne prend que TweakUi.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

INDEPTEKNO
Posted: 30 July, 15:17
Membre inscrit

ben deja a mon avis faire tournée flight simulator 2000 il va en consommer de la RAM

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

fanordi
Posted: 30 July, 17:36
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

Je ne sais, mais ça me semble très extrême 512mo pour Win95!!

[ img ]

INDEPTEKNO
Posted: 30 July, 18:31
Membre inscrit

ben a l'origine le maximum que ce pc supporte c'est 512mo ,et a l'origine il y avait soit Windows 2000 ou NT ,mais avec 4gb de disque sa fait un peut juste ,et j'aime pas Windows 98 ,donc je me suis dit je vais installer Windows 95 osr 2.5 en plus comme sa je suis asser proche de Msdos .

Der Siebte Schatten
Posted: 30 July, 18:55
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

C'est énorme 512 Mo pour Windows 95. Même s'il utilise Flight Simulator 2000, c'est énorme, le système n'utilisera jamais la totalité des 512 Mo. Mais au moins, il est sûr de ne pas avoir d'activité avec le fichier d'échange, celui-ci n'étant utilisé QUE si la mémoire vive est saturée sous Windows 9x.

Les Power Toys sont des outils très puissants mais qui sont à manier avec précaution ! Si vous ne prévoyez pas de faire un peu de "bidouillage" de votre système et n'êtes pas bien au point sur le fonctionnement du système, passez outre. :)

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

INDEPTEKNO
Posted: 30 July, 19:06
Membre inscrit

et j'ai un slot pour carte ,et j'ai une carte Xircom cardbus ethernet 10/100+ modem 56 32 bit sa serai interessent que je trouve le pilote je pourai allez essayer d'allez sur internet avec .

mais je vais voir pour telecharger une enciene version de Opera il et leger comme navigateur ,sa pourai étre interessent de voir sa me connecter a Win3x sous Windows95

heu je voulez savoir pendant que j'y suis ,il y a des version des truc comme Microsoft net framework ,Visual c++ runtime ,ou java runtime compatible avec Windows 95 C ?

je me dit sa vu que j'ai ce genre de truc sous Windows XP car certaine application on besoin de sa pour tournée.

INDEPTEKNO
Posted: 03 August, 18:19
Membre inscrit

je n'est pas reussi a trouver Microsoft Net Framework ,Java Runtime ,Visual C++ Runtime sur le site de microsoft pour Windows 95 Osr 2.5 ,sa devait peut etre pas exister a cette epoque.

Der Siebte Schatten
Posted: 03 August, 18:30
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Pour .NET Framework : Seul Windows NT (à partir de NT 4.0) peut disposer de .NET Framework me semble-t-il.
Pour Visual C++ Runtime : idem, car là, la première version est de 2005, quand Windows 95 a été abandonné en 2001 et Windows 98/ME très proche de l'abandon.
Pour Java : Là je suis un peu plus circonspect, il y a eu des versions pour Windows 9x, il y en a peut-être pour Windows 95 aussi...

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

INDEPTEKNO
Posted: 03 August, 18:42
Membre inscrit

Faudrais que j'arrive a trouver un petit logiciel sous 95 qui serai comparable au nettoyage de disque de Xp si vous en connaisser un ?

Et je vais faire le tour des antivirus pour voir si je pourait pas trouver un Antivirus compatible avec Win 95 Osr 2.5 avec des mise a jour actuel.

Comme Avg mais je suis pas sur qu il tourne sous 95 osr 2.5

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 4  [ 37 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes” | Jump to page 1 2 3 4 »
Jump to: