MS-DOS 5.0
Description
Ce jeu ne vous dit peut-être rien car il s'est très mal vendu, et pourtant ... il est excellent !
Sorti en 1996, Toonstruck est un Point'n Click créé par Burst et édité par Virgin interactive. Il vous met dans la peau de Marc Blanc (Joué par Christopher Lloyd. Oui c'est bien celui qui joue doc dans retour vers le futur ! Il est d'ailleurs doublé en français par Pierre Hatet), un dessinateur qui s'ennuie de plus en plus à force de dessiner des lapins pour son ennuyeux patron Sam Schmaltz, qui d'ailleurs viens de lui demander d'en créer encore plus. Marc essaie de se mettre au travail, mais étant en panne d'idées devant sa feuille blanche, il s’endort.
Il est réveillé soudainement en pleine nuit par sa TV qui s'allume sans raison avec son à fond sur une chaine où passe le Dorothée Show (le dessin animé où se trouve lapine qu'il dessine). Il a à peine le temps de réagir avant de se faire aspirer à l'intérieur, dans le monde de ses créations.
Il y rencontre Flux Radieux qui est sa première création, celle avec laquelle il rêvait surprendre le monde entier lorsqu'il était plus jeune. Marc lui supplie de l'aider à rentrer dans son monde afin de pouvoir respecter sa deadline. Flux l'emmène alors voir Hilarius, le roi de Mignonia (pays peuplé d'ours roses et autres créatures niaises), en espérant trouver avec lui une solution. Mais qu'il y a un problème ... le royaume se fait attaquer par une machine provenant du royaume de Perfidia (l'exact inverse de Mignonia, le pays peuplé de monstres et de personnages violents et grossiers). Hilarius vous supplie de l'aider pour qu'en échange ils vous aide à sortir.
Vous l'aurez compris, le jeu se passe dans un univers cartoon et est bourré d'animations. (Animations d'ailleurs réalisées par des pros : elles sont faites par Nickelodeon)
Malgré ses graphismes pouvant paraître enfantins, le jeu a un humour beaucoup plus mature (on est loin des jeux Humongous ^^). Il y en a pour tous les goûts. Même les meilleurs jeux LucasArts ont parfois du mal à arriver à ce niveau là ! De plus, il est doublé en français par des tas de doubleurs très connus. Un pur régal ! Les musiques collent parfaitement à l'univers de dessin animé totalement tordu du jeu. Le gameplay se rapproche beaucoup de Sam & Max : hit the road (vous pouvez utiliser Flux pour certaines actions).
Configuration requise
- CPU : 486DX2
- RAM : 8 Mo
- OS : MS-DOS 5.0
- GPU : VGA
- Audio : Carte son requise
- HDD : 30 Mo
Téléchargement
![]() ![]() ![]() ![]() |