Win3x.Org

Index | Return to “Jeux (Games)”
Toonstruck
MS-DOS 5.0

Description

Ce jeu ne vous dit peut-être rien car il s'est très mal vendu, et pourtant ... il est excellent !

Sorti en 1996, Toonstruck est un Point'n Click créé par Burst et édité par Virgin interactive. Il vous met dans la peau de Marc Blanc (Joué par Christopher Lloyd. Oui c'est bien celui qui joue doc dans retour vers le futur ! Il est d'ailleurs doublé en français par Pierre Hatet), un dessinateur qui s'ennuie de plus en plus à force de dessiner des lapins pour son ennuyeux patron Sam Schmaltz, qui d'ailleurs viens de lui demander d'en créer encore plus. Marc essaie de se mettre au travail, mais étant en panne d'idées devant sa feuille blanche, il s’endort.

Il est réveillé soudainement en pleine nuit par sa TV qui s'allume sans raison avec son à fond sur une chaine où passe le Dorothée Show (le dessin animé où se trouve lapine qu'il dessine). Il a à peine le temps de réagir avant de se faire aspirer à l'intérieur, dans le monde de ses créations.

Il y rencontre Flux Radieux qui est sa première création, celle avec laquelle il rêvait surprendre le monde entier lorsqu'il était plus jeune. Marc lui supplie de l'aider à rentrer dans son monde afin de pouvoir respecter sa deadline. Flux l'emmène alors voir Hilarius, le roi de Mignonia (pays peuplé d'ours roses et autres créatures niaises), en espérant trouver avec lui une solution. Mais qu'il y a un problème ... le royaume se fait attaquer par une machine provenant du royaume de Perfidia (l'exact inverse de Mignonia, le pays peuplé de monstres et de personnages violents et grossiers). Hilarius vous supplie de l'aider pour qu'en échange ils vous aide à sortir.

Vous l'aurez compris, le jeu se passe dans un univers cartoon et est bourré d'animations. (Animations d'ailleurs réalisées par des pros : elles sont faites par Nickelodeon)

Malgré ses graphismes pouvant paraître enfantins, le jeu a un humour beaucoup plus mature (on est loin des jeux Humongous ^^). Il y en a pour tous les goûts. Même les meilleurs jeux LucasArts ont parfois du mal à arriver à ce niveau là ! De plus, il est doublé en français par des tas de doubleurs très connus. Un pur régal ! Les musiques collent parfaitement à l'univers de dessin animé totalement tordu du jeu. Le gameplay se rapproche beaucoup de Sam & Max : hit the road (vous pouvez utiliser Flux pour certaines actions).

Configuration requise
  • CPU : 486DX2
  • RAM : 8 Mo
  • GPU : VGA
  • Audio : Carte son requise
  • HDD : 30 Mo
Captures d'écran
[ img ]
Sam Schmaltz, le patron de Marc
[ img ]
Un valet de pied
[ img ]
La forêt de Perfidia (avec S.M. loup (S.M. pour "super méchant"))
[ img ]
La salle d'arcade de Mignonia
Note : Comme vous pouvez le voir, le jeu est vraiment très beau pour l'époque, même si le fait qu'il soit en 256 couleurs se voit un peu ...

Téléchargement
[fr] [cdrom]x2 Toonstruck (1.08 GB) Hits : 1993 [certified] [dos] 5.0
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking here.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Toonstruck

Post Reply   Page 1 of 2  [ 20 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
Vorro
Post subject: Re: Toonstruck
Posted: 02 Aug 2015 18:45
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Beaucoup de jeux à cette époque ressemblent à celui-ci. Je pense à Pyjama Sam par exemple.

[ img ]

Profile Quote
Deksor
Posted: 02 Aug 2015 19:54
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Je dois avoir encore la démo quelque part que j'avais eu dans un paquet de céréales ^^

Profile Quote
Der Siebte Schatten
Posted: 03 Aug 2015 00:06
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Ah tiens, moi aussi, cela doit trainer dans un coin, un CD aussi eu dans un paquet de céréales avec aussi Spy Fox et d'autres dont je n'arrive plus à me souvenir du nom... Un poisson qui parle et une voiture qui voyageait dans le temps, ils avaient de l'imagination à l'époque ! :lol:

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profile Quote
fanordi
Posted: 03 Aug 2015 00:07
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

Etant plus jeune, les jeux que j'ai eu démo dans des pacquets de céréales sont nettement trop récents pour être ici!! 2008..

[ img ]

Profile Quote
Deksor
Posted: 03 Aug 2015 09:20
Membre d'honneur

Le poisson je me souviens plus du nom, mais la voiture je me souviens ça disait au début "pousse-pousse voyage dans l'teeeemps " ^^ donc je suppose que c'est son nom

Profile Quote
Der Siebte Schatten
Posted: 03 Aug 2015 13:46
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Oui ! Exactement, c'était Pousse-pousse ! :lol:
Et je viens de retrouver pour le poisson, il s'agissait de Marine Malice !

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profile Quote
Deksor
Posted: 19 Jan 2017 21:23
Membre d'honneur

Par contre je dois encore préciser, si ce jeu ressemble à un jeu pour enfants à cause de ses décors en dessin animé, il n'est ABSOLUMENT PAS fait pour les enfants ^^ (pour de multiples raisons que je ne vous spoilerai pas ^^) edit : bon allez, voici un exemple de pourquoi les enfants ne doivent pas regarder ce jeu XD http://www.youtube.com/watch?v=taNYoud8gRE

Par contre la VF de ce jeu est aussi excellente. Beaucoup de gens connus font partie du casting du doublage ! Et christopher lloyd est doublé par Pierre Hatet, le même que dans retour vers le futur !

Profile Quote
Garal
Posted: 25 Feb 2017 23:24
Membre inscrit

Super merci pour le jeu :) mais voila je suis novice et ne sais pas comment l'ouvrir sous windows10 est ce que qqun pourrai m'aider svp. voila bien 4h que je tourne sur le forum et ne trouve pas comment faire :(

Profile Quote
Big Monstro
Posted: 25 Feb 2017 23:36
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Bonsoir Garal et bienvenue à Win3x.Org,

Comment l'ouvrir ? Utiliser 7-Zip !

Cependant, comme tous les logiciels proposés sur ce site, Toonstruck n'a jamais été prévu pour s'exécuter sous Windows 10. C'est un jeu pour DOS (qui tourne peut être nativement sous Windows 95/98 mais ce n'est pas garanti). Le mieux serait d'avoir un ordinateur exécutant un ancien système d'exploitation. Sinon, essayez DOSBox.

Cordialement,
Big Monstro

Last edited by Big Monstro on 04 Nov 2018 14:55, edited 1 time in total.
Message partiellement obsolète : depuis le 6 août 2018, Win3x.Org utilise le format zip

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 20 posts ]
Return to “Jeux (Games)” | Jump to page 1 2 »
Jump to: