Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Impossible d'installer Windows 10 Professionnel x64

Post Reply   Page 1 of 2  [ 14 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
raymater
Post subject: [Résolu] Impossible d'installer Windows 10 Professionnel x64
Posted: 05 August, 08:04
Membre inscrit

Retro PC: P3 800 MHz ; 384 Mo RAM ; Voodoo 2 ; GeForce 4

Bonjour,

J'essaye en vain de mettre à niveau mon PC portable ASUS récemment et fraichement réinstallé sous Windows 8.1 Professionnel (x64) vers Windows 10 Professionnel (x64) sur mon nouveau disque dur 2.5" 7mm WesternDigital Blue 1 To SATA 6 GBits 5400 trs/min, via Windows Update tout d'abord : au moment de la préparation de l'installation de Windows 10 : :evil: Erreur 80070003 de Windows Update :

[ img ]

Alors j'ai donc tenter de suivre la procédure suivante :
- Arrêter le service Windows Update dans l'invite de commande (admin) : net stop wuauserv
- Supprimer le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
- Supprimer le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\DataStore
- Relancer le service Windows Update dans l'invite de commande (admin) : net start wuauserv
- Rechercher la mise à jour Windows 10 et la télécharger

Mais j'ai encore et toujours cette même erreur 80070003 de Windows Update au même endroit !
Alors je retente avec la procédure d'avant avec en plus la réparation Windows Update dans : Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Résolution des problèmes\Système et sécurité\Windows Update. Mais toujours cette p*tain d'erreur 80070003 !

Du coup je suis passé par l'outil Media Creation Tool (x64) de Microsoft pour mettre à jour mon PC, du moins en essayant et là : :evil: bim de nouveau une erreur à 24 % d'installation dans la phase Installation de Windows 10 Professionnel puis retour sous Windows 8.1 Professionnel, que ce soit avec l'option de mise à niveau ou par DVD d'installation généré via un ISO généré lui-même par l'outil :

[ img ]

Je ne sais vraiment plus quoi faire ? Comment résoudre ce problème ?

EDIT : Problème résolu !

Merci d'avance,
A+ raymater

Last edited by raymater on 20 August, 08:04, edited 1 time in total.

KeetKhat
Post subject: Re: Impossible d'installer Windows 10 Professionnel (64 bits
Posted: 05 August, 09:40
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Lance un invite de commande avec droit d'administrateur et tape "DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth" fais entrée et tape "DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth" puis redémarre
Après ton redémarrage tu va réouvrir un invite de commande avec droit d'administrateur et tu va taper "sfc /scannow"
Tu redémarre une dernière fois et retente de faire la mise à jour :)

raymater
Posted: 05 August, 11:25
Membre inscrit

Retro PC: P3 800 MHz ; 384 Mo RAM ; Voodoo 2 ; GeForce 4

Bon j'ai testé ta méthode LiveKiller, tout s'est déroulé avec succès et aucune erreur rencontrée pour les actions que tu m'a fournis, on verra ce que cela donne lors de la mise à jour Windows :
LiveKiller44 wrote:
Lance un invite de commande avec droit d'administrateur et tape "DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth" fais entrée et tape "DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth" puis redémarre
Après ton redémarrage tu va réouvrir un invite de commande avec droit d'administrateur et tu va taper "sfc /scannow"
Tu redémarre une dernière fois et retente de faire la mise à jour :)

De mon côté j'ai discuté avec un conseiller Microsoft sur le tchat Microsoft et il m'a dit que les serveur Windows Update étaient actuellement surchargés et il est possible que la mise à jour et que la génération d'ISO foirent à cause de cela. Il faut donc attendre encore un peu...

DoomQuakeKeen
Posted: 05 August, 13:05
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

C'est exactement ce qui m'est arrivé, ça a réussi au bout de 3 lancements de l'outils à passer une fois la première étape de vérification de MAJ mais pas la deuxième. Soit il fallait être dans les premiers à migrer soit il faut maintenant attendre.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Der Siebte Schatten
Posted: 05 August, 13:53
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

La mise à niveau est assez catastrophique, il faut le reconnaître, mais en même temps ils sont bien surchargés.

La seule chose différente à la tienne que j'avais essayé (et qui a fini par fonctionner une fois), c'est juste après avoir redémarrer le service Windows Update, au lieu de rechercher la mise à jour depuis Windows Update, de rentrer :
wuauclt.exe /updatenow
Au moins, à tous les coups, cela démarrait le processus de mise à niveau. Après, j'ai un PC qui bloquait tout le temps avec le code d'erreur C190020F, mais l'outil a fonctionné.

Dans tous les cas, j'y ai mis plus de 2 jour par PC, je ne peux que te conseiller d'être patient... :roll:

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

DoomQuakeKeen
Posted: 05 August, 13:58
Membre inscrit

Je ne peux pas me permettre de bloquer mon PC principal pendant 2 jours juste parce que j'essaie de mettre Windows 10 sur le deuxième disque dur pour ma part. Du coup moi je vais attendre qu'il ne soit plus surchargés.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
[ img ]

INDEPTEKNO
Posted: 05 August, 14:13
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Et oui c'est la technologie 2015 tout passe par internet maintenant ,dans le temps il y avait juste a mettre le CD ou DVD dans le lecteur et booter ou tapez install.

Mais la technologie a c'est revert ,jusqu'ou vont il allez !!!.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

DoomQuakeKeen
Posted: 05 August, 14:22
Membre inscrit

Ben par exemple vu que les développeurs en ont plus rien à foutre de l'optimisation et de la place que ça peux prendre (notamment pour les jeux) ça ne m'étonnerais pas que dans quelques années on achète une clé USB ultrarapide avec le jeu installé dessus par exemple (j'aurais bien dis un disque dur mais on ne peux pas en rajouter un autre dans un ordi portable à quelques exceptions près).

[ img ]

remax17
Posted: 05 August, 14:23
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Tout ça pour un OS qui va rendre beaucoup plus difficile l'utilisation de logiciels retro...

INDEPTEKNO
Posted: 05 August, 14:32
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Maintenant monsieur et madame tout le monde ne savent plus installez ou depanner des logiciel ,heu il veulent juste installez et que sa fonctionne. le monde va de plus en plus vite.

Dans le temps sous Msdos par exemple je me rappel quand on developpez en Assembleur ,en Pascal ,en C C++ ,chaque Octets de memoire ,compter ,on essayer de faire pour que sa prenne le moins de mémoire possible.

maintenant les developpeur font des truc que sa soit des Os ou Logiciel ,plus c'est gros mieux c'est ,normal les fabricant sorte des pc avec des barrette mémoire ,des disque dur de plus en plus gros ,ou des processeur de plus en plus rapide.

Vous acheter un Pc maintenant ,dans 15 jours il et déja depasser car on a sortie encore une nouvelle technologie.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 14 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus” | Jump to page 1 2 »
Jump to: