Bonjour,
Mais Comment sa fonctionne l'uefi ? ,Apres avoir connue tout les systeme d'exploitation de Ms-Dos A Windows XP ,la je tombe sur un Pc Uefi Avec Windows 7 ,et je suis completement depasser par les evenement ,je regarde en long en large et en travers ,j'ai fait le Bios ,et l'exploration du systeme ,et du disque dur et des differente partition ,et je n'y comprend toujours pas le fonctionnement
J'ai été beigner dans des pc normaux avec un Bios et démmarage normal qui ressemble a sa :
-Démarrage du PC
-Affichage de la marque du PC ,ou Du Bios
-Affichage du Test du Post
-Recherche du premier secteur de partition
-Execution du secteur Bootable
-Démarrage du systeme d'exploitation sur C: >avec les fichier bootable.
Mais la c'est different ,quand je me rend sur Poste de Travail j'ai quelque chose qui ressemble a sa :
-Disque local (C:)
-Recovery (D:) ,sa je sais c'est une sauvegarde du systeme et des pilote OEM
-Disque local (F:)
-BDEDrive(G:) la c'est insteressent la partition fait 2gb et il y a juste un fichier dedans ,de plus c'est la partition Active
le fichier qui a dedans porte le nom OpalStatus.EFI .
d'apres ce que l'on ma dit Si je veut installée sur le PC ,Windows 95 ,98 ,2000 ,XP ,Vista faut que je declare dans le Setup dans Systeme Configuration >Sata Operation et que je coche ATA(x) sinon si je met le CD des Windows je risque d'avoir l'ecran bleu de la mort.
Et pour les Windows 7 ,8 ,8.1 ,10 je doit déclarer dans le Setup dans systeme Configuration >Sata Operation et que je coche AHCI(x) Sinon si je met le CD de c'est systeme je risque l'ecran bleu de la mort.
j'ai déja regarder sur des site qui parle de l'uefi mais il utilise des terme que je ne comprend pas.
je sais déja que l'uefi et pour remplacer les ancien bios pour deppasser les limite.
Mais je ne comprend pas pourquoi il va Booter dans une partition BDEDrive ,avant de laisser la main a Windows qui lui et dans le Disque Local (C:).
Donc pour ceux qui si connaisse et qui peuvent M'expliquer Simplement le fonctionnement de L'uefi et du principe de démarrage du PC en UEFI ?
merci.