Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Redémarrages intempestifs carte mère ASUS

Post Reply   Page 1 of 4  [ 31 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 »
Author Message
maxdata63
Post subject: [Résolu] Redémarrages intempestifs carte mère ASUS
Posted: 01 September, 22:02
Membre d'honneur

Retro PC: Maxdata Alpha

Bonsoir, je viens solliciter votre aide car mon ordinateur ne fonctionne plus convenablement. En effet celui-ci ne démarrait plus du jour au lendemain, n'acceptait plus Windows 7 et j'ai du le repasser sous XP pour pouvoir l'utiliser. Mais là encore un souci s'est posé. En effet l'ordinateur étant sous XP SP2 plante dès que j'installe le service pack 3 ou le pilote son ou dès que je tente d'installer le chipset.
Donc bon un ordinateur sans son qui crash aléatoirement c'est pas top top pour la rentrée ^^
Je souhaiterai donc savoir pourquoi l'ordinateur réagit comme ça , merci d'avance !
PS : voici la configuration

-Intel core 2 Duo 6550 à 2.33 GHz
-1 Go de ram (2 à la base, il refuse plus de 1 désormais car je ne peux mettre qu'une barrette pour qu'il démarre sur n'importe quel slot)
-Disque Hitachi 160 Go
-Alim Corsair 350 W
-nVidia Geforce 7900 GTO
-ASUS MOTHERBARD P5VDC-TVM SE MAXDATA modèle d'origine http://www.asus.com/Motherboards/P5VDCMX/

Le pc est un MAXDATA FAVORIT

J'y pense, avant que le pc commence à faire tout ça, il me proposait au lieu d'enlever des périphériques USB, d'enlever ma carte graphique ou encore mon chipset audio "en toute sécurité"
Les barrettes sont neuves et nickel, le disque dur aussi

Last edited by fanordi on 15 October, 00:29, edited 2 times in total.

DoomQuakeKeen
Post subject: Re: Redémarrages intempestifs carte mère ASUS
Posted: 01 September, 22:34
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

La seule carte mère qui m'est fait ça je l'ai balancée. Elle avait la majorité des condensateurs gonflés donc j'avais pu déterminer le problème. Vérifie les donc ce sera toujours ça, sinon je pense à l'alimentation peut-être. Enfin ce ne sont que des suggestions, si quelqu'un a une meilleure idée.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

maxdata63
Posted: 01 September, 22:40
Membre d'honneur

Condensateurs OK ainsi que l'alim. Ça doit venir d'ailleurs, je me demande si je peux flasher le BIOS avec un autre comme celui du modèle original pour voir, mais sans perdre le logo de démarrage c'est possible ?

michel
Posted: 01 September, 22:55
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

La pile de sauvegarde peut-être un peu faible..... Ca fait combien de temps qu'elle est sur la carte mère ?
Le logo de démarrage dont tu parles c'est le logo de la marque du PC ou un autre ?

DoomQuakeKeen
Posted: 01 September, 22:57
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Et bien si tu as de la chance le BIOS original écrase celui de chez Maxdata mais tu perd le logo de démarrage et si tu n'a pas de chane les deux BIOS se mélangent. Par contre je te conseillerais de sauvegarder le BIOS original et d'avoir un PC dans lequel tu pourrais déplacer la puce au cas où le flash rate. Je ne pense pas que ce soit très conseillé de faire ça et c'est pour ça qu'il vaut mieux prendre ses précautions quoique l'ayant déjà fait je n'ai pas eu de soucis particulier.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Nintenloup
Posted: 02 September, 01:27
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Essaye de mettre à jour le bios, sinon, c'est des plus sur qu'il y a un problème avec la carte mère, ça arrive ce genre de choses. A-tu essayé de remettre le bios à zéro.
Quote:
il me proposait au lieu d'enlever des périphériques USB, d'enlever ma carte graphique ou encore mon chipset audio "en toute sécurité"
Ah oui, c'est bien la première fois que j'entends ça :lol:

Tu a un chipset via, hummm, pas la marque la mieux réputé non plus.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

maxdata63
Posted: 02 September, 07:13
Membre d'honneur

Voilà les Bios que j'ai http://ftp.maxdata.de/MAXDATA_PCs/Desktop/01_Mainboards/1%20ASUS/Archive/ASUS%20P5VDC-TVM%20TE/BIOS/ qui s'arrête à 401

http://www.asus.com/Motherboards/P5VDCMX/HelpDesk_Download/ ceux du "vrai" modèle , qui va beaucoup plus loin que mon BIOS

fanordi
Posted: 02 September, 08:32
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

Essai déjà de le flasher avec le BIOS de chez Maxdata.

[ img ]

phil59110
Posted: 02 September, 13:19
Membre inscrit

Retro PC: HP Vectra 486DX4 100Mhz dos 6.22 Win3.11

Avant de flasher le bios il faut y aller étape par étape en désactivant périphérique par périphérique tu désactive en premier ou tu remplace ta carte graphique si t'en a une ensuite tu fait la même chose avec l'audio ,et ainsi de suite car si cela vient d'un périphérique tu aura beau flasher le bios ça ne résoudra pas le problème car moi je pense plus a un blême matériel !ensuite si ça ne vient pas de la alors oui tu peut toujours flasher le bios mais si ça vient pas d'un problème matériel tel la carte graphique ou autre chose je pense pas que cela va résoudre le problème c'est juste que la carte mère est en fin de vie!!

Cordialement

maxdata63
Posted: 02 September, 15:45
Membre d'honneur

Le BIOS Maxdata est déjà installé. La carte graphique est hors de cause, comme la RAM et l'alim

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 4  [ 31 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus” | Jump to page 1 2 3 4 »
Jump to: