Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Pilotes graphiques pour Windows 95 & VirtualBox

Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Author Message
samy68
Post subject: [Résolu] Pilotes graphiques pour Windows 95 & VirtualBox
Posted: 09 Sep 2015 16:09
Membre inscrit

Bonjour, j'ai installé Win 95 sous VirtualBox. Pas de soucis pour l'installation. Par contre, l'affichage de Win 95 reste en 16 couleurs et en 640x480. Impossible de monter au délà. Que faut-il faire pour changer de résolution. Nouveau pilote graphique compatible? Mais lequel?
J'ai aussi essayé d'installer les add-on invités de VB mais plantage à chaque fois...

Et tout ça pour rejouer à mes vieux jeux des années 90!!!

Merci de votre aide

Profile Quote
Big Monstro
Post subject: Re: Driver graphique pour Win 95 sous VB
Posted: 09 Sep 2015 16:25
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Bonjour samy68 et bienvenue à Win3x.Org !

VirtualBox n'est pas le logiciel le plus approprié pour virtualiser Windows 95. Il n'y a jamais eu d'add-on invités pour Windows 95 avec VirtualBox. L'idéal serait de recourir à Virtual PC ou, à défaut (sur un hôte exécutant Windows 10 ou Linux), VMware Player qui est également gratuit.
Quote:
Et tout ça pour rejouer à mes vieux jeux des années 90!!!
S'il s'agit de jeux en 3D, sachez qu'aucun programme de virtualisation ne pourra remplacer votre machine de la fin des années 90. S'il s'agit de logiciels conçus pour un environnement DOS, l'émulateur DOSBox peut vous fournir un résultat satisfait (ça dépend des jeux).

Cordialement,
Big Monstro

Profile Quote
phildu80
Posted: 09 Sep 2015 17:38
Membre inscrit

Il existe les pilotes pour la carte graphique sous VirtualBox, j'ai réussi à les trouver : dans cette partie du forum

Ensuite sur Windows 95, il faut aller dans les propriétés système, sélectionne la carte graphique par défaut puis changer de pilote et tu choisi le dossier que tu as extrait (ou dans la disquette), tu va dans le dossier VBE9X ensuite le sous dossier UNI et ensuite tu sélectionne le fichier vbemp.inf et OK ensuite Windows va te proposer une série de carte graphique, tu prend la premier et tu clique sur Suivant et ensuite il Windows va te demander de redémarrer

Normalement cela fonctionne

PS : peut être mettre ses fichiers en interne

Last edited by phildu80 on 09 Sep 2015 17:46, edited 8 times in total.

Profile Quote
KeetKhat
Posted: 09 Sep 2015 17:41
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Profile Quote
samy68
Posted: 09 Sep 2015 18:05
Membre inscrit

Merci beaucoup pour ces réponses. Je vais essayer les différentes solutions proposées. Et bravo pour ce site... Après Win 95 je vais repartir dans le Dos. Juste histoire de retrouver la nostalgie des nuits blanches à se battre avec le config.sys et l'autoexec.bat pour gagner quelques octets de mémoire...

merci encore :approve: :approve:

----
Publié: jeudi 10 septembre 2015 12:23

Bonjour,
Je n'arrive pas à transférer des fichiers entre mon poste host et Win 95. J'ai essayé avec la fonction dossier partagé mais ca ne donne rien. Egalement avec la disquette mais je n'arrive pas à glisser les fichiers. Une idée?

merci d'avance

Profile Quote
KeetKhat
Post subject: Re: Pilotes graphiques pour Windows 95 sous Virtual Box
Posted: 10 Sep 2015 18:04
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Essaye via un ISO ou avec le réseau, les dossiers partagés ne marchent pas sous Windows 9x fu fait qu'il n'y à pas de compléments virtuel compatible

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus”
Jump to: