Win3x.Org

Windows & DOS Community

Trouver les drivers d'un vieux PC Athlon XP

Post Reply   Page 1 of 2  [ 11 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
Arnold0
Post subject: Trouver les drivers d'un vieux PC Athlon XP
Posted: 16 September, 17:15
Membre inscrit

Salut,

Voila la dernière fois que je suis allé chez mon père, j'ai découvert que le "vieux" PC (Un C2duo E6600 si je me souviens bien) s'y trouvant ne marchait plus. En fait au départ il marchait mais il a planté et ensuite écran noir, même plus d'écran du bios... Du coup j'ai décidé de remonter un PC qui marche avec ce que j'ai chez moi. Sauf qu'a part dans le DELL (Ou y'a un Pentium IV) le mieux que j'ai ce sont des athlon XP.
Celui que j'ai utilisé est un athlon XP 2600+, que j'ai mis sur une CM a chipset via qui a la partie graphique, réseau et son d'intégré, auquel j'ai ajouté 2Go de ram (2x 1Go DDR1) et un DD IDE de 160Go. J'y est installé windows 7. Jusque là tout va bien sauf qu'ensuite, j'aimerais bien récupérer des drivers, entre-autre pour la partie son qui n'est pas détecté par Windows. Comme je sais pas trop c'est quoi que j'ai besoin comme drivers (J'imagine un driver AC97 pour chipset via ?), je vais sur ma config (Devenu driverscloud) et j'essaye d'exécuter l'agent de détection. Sauf que... Bah il ne ce lance jamais. Quand j'essaye de l'ouvrir, le PC mouline un peu, mais ensuite rien ne s'ouvre. J'ai essayé d'utiliser l'agent pour anciens systèmes, mais il crash sur une erreur.

Alors voilà la question : L'agent de détection ne marche il plus sur de vieux PC (A t'il besoin du support de SSE2 par ex.), ou y'a t'il un problème avec l'installation sur ce PC précis ?
Si il ne marche vraiment plus, comment puis-je trouver les drivers requis ?
Autre question sans lien, quel navigateur internet utiliser ? Je sais que GC qui est ce que j'utilise actuellement a besoin de SSE2 depuis la version 35, donc du coup c'est mort. Y'a t'il des builds de crhomium qui n'ont pas besoin du SSE2 ? Sinon peut être que je peux me rabattre sur firefox, mais supporte-il les processeurs sans SSE2 ?

Merci pour vos réponses ;)

KeetKhat
Post subject: Re: Trouver les drivers d'un vieux PC Athelon XP
Posted: 16 September, 17:20
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Souvent, un simple passage par Windows Update permet d'installer les drivers

DoomQuakeKeen
Posted: 16 September, 19:43
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Et bien tu peux tout simplement passer par Everest ou alors Aida 32/64 pour trouver à quel matériel correspondent les périphériques que tu n'arrive pas à installer. Ou encore plus simple, regarde le modèle de la carte mère et tape le dans un moteur de recherche. Après vu que c'est un PC assez vieux il se peux que tu doive utiliser des drivers prévus normalement pour les versions antérieures de Windows sur le 7.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

KeetKhat
Posted: 16 September, 19:53
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Pour les navigateurs Firefox n'a pas besoin du SSE2

Nintenloup
Post subject: Re: Trouver les drivers d'un vieux PC Athlon XP
Posted: 16 September, 23:42
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Tu est sur que ce 2600+ est plus puissant qu'un pIV ? Dépendamment sur quoi tu peut mettre la patte, y a des pIV bien plus performant (si tu les as bien sur).

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

fred433
Posted: 17 September, 17:09
Membre inscrit

Comme tu es sous Windows 7, cette commande devrait passer :

wmic baseboard get product,Manufacturer,version,serialnumber

Ensuite, tu trouveras certainement ton bonheur sur le site du fabriquant de ta carte mere

DoomQuakeKeen
Posted: 17 September, 20:55
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

En fait les Athlon XP sont des processeurs assez monstrueux contrairement à ce que l'on croit, si tu prend un Athlon XP de la même époque qu'un P4 (ça ne marchera pas pour les P4 HT par contre) et que tu le pousse à fréquence équivalente il lui met la misère.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Nintenloup
Posted: 17 September, 21:37
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Bah c'est pour ça que je demande quel type de pIV qu'il à. Le 2600+ est équivalent à un pIV à 2,6 ghz. Mais si c'est pIV son des 2,8 ghz, même monocoeur, bah c'est déjà mieux :lol:

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

fanordi
Posted: 18 September, 09:50
Membre d'honneur

Retro PC: Zenith DS Z-STAR 433VL (HS) / IBM PC 330 (P75)

DoomQuakeKeen wrote:
En fait les Athlon XP sont des processeurs assez monstrueux contrairement à ce que l'on croit, si tu prend un Athlon XP de la même époque qu'un P4 (ça ne marchera pas pour les P4 HT par contre) et que tu le pousse à fréquence équivalente il lui met la misère.
Ah ouais? Je ne savais pas, mais n'en suis pas étonné.

[ img ]

Arnold0
Posted: 18 September, 15:15
Membre inscrit

En fait j'ai qu'un seul pIV dans un PC dell mais je ne veux pas l'utiliser pour ça (En plus la CM n'est pas d'un format standard, hors je veux garder le boitier dans lequel était le C2Duo), tout les autres CPU que j'ai sont des athlon XP / PIII ou plus anciens. Le driver du son a effectivement été trouvé par Windows update, par contre le chipset graphique ce contente du driver générique. J'ai une CG FX5200 qu'il y avais dans le C2Duo, je vais sans doute la mettre, et le driver je l'ai déjà sur mon PC pour cette carte.
(Au passage le PIV dans le dell c'est un 2.66Ghz sans HT.)
Bizarre quand même que l'outils de détection ne fonctionne pas...
Sinon j'ai mis firefox comme navigateur, ça marche mais ça lague vachement (UC à 100% en même temps, faut peut être pas trop en demander non plus.)

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 11 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 »
Jump to: