Voila la dernière fois que je suis allé chez mon père, j'ai découvert que le "vieux" PC (Un C2duo E6600 si je me souviens bien) s'y trouvant ne marchait plus. En fait au départ il marchait mais il a planté et ensuite écran noir, même plus d'écran du bios... Du coup j'ai décidé de remonter un PC qui marche avec ce que j'ai chez moi. Sauf qu'a part dans le DELL (Ou y'a un Pentium IV) le mieux que j'ai ce sont des athlon XP.
Celui que j'ai utilisé est un athlon XP 2600+, que j'ai mis sur une CM a chipset via qui a la partie graphique, réseau et son d'intégré, auquel j'ai ajouté 2Go de ram (2x 1Go DDR1) et un DD IDE de 160Go. J'y est installé windows 7. Jusque là tout va bien sauf qu'ensuite, j'aimerais bien récupérer des drivers, entre-autre pour la partie son qui n'est pas détecté par Windows. Comme je sais pas trop c'est quoi que j'ai besoin comme drivers (J'imagine un driver AC97 pour chipset via ?), je vais sur ma config (Devenu driverscloud) et j'essaye d'exécuter l'agent de détection. Sauf que... Bah il ne ce lance jamais. Quand j'essaye de l'ouvrir, le PC mouline un peu, mais ensuite rien ne s'ouvre. J'ai essayé d'utiliser l'agent pour anciens systèmes, mais il crash sur une erreur.
Alors voilà la question : L'agent de détection ne marche il plus sur de vieux PC (A t'il besoin du support de SSE2 par ex.), ou y'a t'il un problème avec l'installation sur ce PC précis ?
Si il ne marche vraiment plus, comment puis-je trouver les drivers requis ?
Autre question sans lien, quel navigateur internet utiliser ? Je sais que GC qui est ce que j'utilise actuellement a besoin de SSE2 depuis la version 35, donc du coup c'est mort. Y'a t'il des builds de crhomium qui n'ont pas besoin du SSE2 ? Sinon peut être que je peux me rabattre sur firefox, mais supporte-il les processeurs sans SSE2 ?
Merci pour vos réponses