Win3x.Org

Windows & DOS Community

L'histoire d'une Livebox inventel / Q: Cmt. Installer SSH ?

Post Reply   Page 1 of 2  [ 14 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
Arnold0
Post subject: L'histoire d'une Livebox inventel / Q: Cmt. Installer SSH ?
Posted: 18 Sep 2015 16:00
Membre inscrit

Salut,

Pour la petite histoire, il y'a un an de cela, on m'a donné une ancienne livebox inventel. Ouais, les premières liveboxs en forme de livre! J'avais a cette époque là, essayé d'installer OpenWRT, sans succès. La seule chose que j'ai réussi a installer était le redboot modifié pour installer un firmware non officiel mais le boot normal ne marchait plus du tout et en appuyant sur le bouton 1 au boot le logiciel de réparation officiel ne fonctionnait pas, la seule chose que j'avais était avec telnet, ou je pouvais avoir un prompt redboot>. Comme je ne savais pas quoi faire avec uniquement redboot, j'avais alors laissé la livebox, que je n'arrivais pas a restaurer, la considèrent irrécupérable, brickée.

Mais depuis quelque temps, j'avais de nouveau de l'intérêt pour celle-ci, dans l'objectif de la faire marcher comme modem ADSL sur n'importe quelle ligne en remplacement du modem d'origine, entre autre pour tester si mon problème d'upload dans mon appart viens de la ligne, ou d'un défaut dans la freebox. Si un an plus tôt, je pouvais encore avoir un prompt redboot>, c'est qu'au moins le bootloader n'était pas brické, donc qu'il y avais de l'espoir !
Quand je l'ai ressortie, je ne me souvenais même plus comment j'avais pu avoir le prompt redboot> avec telnet, et j'entrepris de fabriquer un câble série... Sans succès, si le câble n'a rien cassé (Ouf!) cela ne fonctionnait tout simplement pas. Puis j'ai retrouvé comment obtenir le prompt redboot> via telnet ! Avec un peu de recherche, je finis par trouver des commandes redboot pour charger une image dans la box, et flasher les différentes partitions ! Par chance, je décide d'essayer avec un fichier cramfs récupéré plus tôt a la place de dwb, alors que je ne savais pas la différence (Avec le fichier dwb, cela n'aurais pas fonctionné, je le sais car j'ai ensuite refait la manip avec plusieurs firmwares, et avec un .dwb cela ne marchait pas. ;)) et après le reboot, le miracle ce produisit, la Livebox était revenue a la vie !

Après quelques tests, j'ai fini par flasher le firmware 5.03.1pro-fr pour garder la faille permettant d'avoir l'accès telnet. (La Livebox ayant le firmware pro d'origine, sachant que les les firmwares fr plus récents n'avais plus la faille, et le 5.04.3-uk souvent donné comme firmware de référence pour effectuer cette faille, étant mystérieusement buggé sur ma box, qui perdait le réseau après quelques minutes sans raison apparente). J'ai donc effectué la manipulation pour avoir telnet avec succès, puis j'ai récupéré la clef h235, puis l'ai passé dans un logiciel pour avoir la clef qui permet de débloquer la box, affin qu'elle marche chez n'importe quel FAI. J'ai aussi modifier les fichiers de conf avec vi pour que la box ne puisse pas ce mettre a jour. J'ai testé sur la ligne de chez ma mère, avec succès !

Voila ce que j'aimerais bien faire maintenant, c'est de modifier certains fichiers de l'interface web, par exemple pour changer certaines des images, modifier les pages pour retirer les fonctions d'orange qui ne servent a rien et ajouter des liens vers certaines pages cachées... Pour celà il me faudrait un moyen de transferer facilement des fichiers entre la box et mon PC. Si je peux utiliser wget dans le pire des cas pour le côté PC vers box, je ne sais pas comment récupérer sur mon PC les fichiers de la box. Pour cela, je pensais a installer un serveur SSH, que j'utiliserais ensuite avec filezilla en SFTP. Sauf que je ne trouve pas trop d'infos sur comment faire. J'ai bien trouvé quelques trucs, mais les explications me sembles très complexes, et les liens pour télécharger les fichiers dont il y a besoin, sont morts...
Voilà ce que j'ai trouvé :
http://web.archive.org/web/201010101001 ... /got-root/ -> sauf que les liens visé par les wget sont morts...
http://www.crack-wifi.com/forum/topic-7 ... entel.html -> Le lien de téléchargement est mort.

Si je trouvais les deux vichiers visé par ces wget :
wget http://www.agp.dsl.pipex.com/files/cfg_unhide.c
wget http://www.agp.dsl.pipex.com/files/cfg_hide.c
Je pense que je pourrais suivre la procédure (Les liens pour dropbearmulti et dropbear_server n'étant eux, pas morts)
Avez vous une idée miracle pour retrouver ces deux fichiers, ou bien une autre procédure pour installer ssh sur un livebox inventel, ou les liens ne sont pas morts ?
Merci d'avance ;)

RE-Edit !
Ah non ! Il manque ça http://jean.thecoderblogs.com/files/2008/12/dropbear.txt et Wayback archive ne l'a pas sauvegardé...

EDIT :
Ok juste après avoir posté le message, j'ai pensé a essayé de mettre les deux liens des fichiers .c dans wayback archive, sans trop d'espoir puisqu'il s'agit de fichiers sources... Et pourtant il me les a trouvé ! J'essaye la procédure et vous tient au courant, peut-être que certains seront intéressés ? ;)

Profile Quote
DoomQuakeKeen
Post subject: Re: L'histoire d'une Livebox inventel / Q: Cmt. Installer SS
Posted: 18 Sep 2015 17:03
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Il en est quoi du dernier point du coup vu que tu as barré la phrase ?

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profile Quote
Arnold0
Posted: 18 Sep 2015 18:04
Membre inscrit

Bon en fait j'ai laissé tomber le tutoriel, j'ai téléchargé sur la livebox les deux fichiers (L'exécutable et le script) puisque j'ai déjà l'accès telnel et je le lance avec ./dropbear_server start.
J'ai du remettre manuellement un mdp a root (Sinon le serveur ssh refusait la connexion)
SFTP ne marche pas :( Et avec winSCP en mode SCP, ça semble marcher, bien qu'un peu buggé (Messages d'erreur bizarres après la connexion, mais si je demande /home puis / ça affiche, mais quand je lance un transfert, erreur qui dit que SCP n'est pas installé sur le serveur...
Du coup comment je fait pour transférer des fichiers ? ...

Edit : Je viens d'avoir une idée :
Créer un fichier .tar avec les fichiers qu'il y a dans /webs/
Une fois fait, déplacer le fichier tar dans /webs, puis pointer mon navigateur sur IPDELALIVEBOX/monfichier.tar, ça devrais le télécharger, et il y aura les fichiers que je veux dedans.
Dans l'autre sens je peux faire un wget pour récupérer les fichiers de sur mon PC.
J'essaye ça on va bien voir ce que ça donne.

Re-EDIT : Naaan ! Sa a pris super longtemps et
input/output error -- No space left on device
tar: Error exit delayed from previous errors
-__-

Re-edit : Bah en fait /webs est en RO du coup sa sert a rien
Re-Edit :
En fait même en remontant en rw et malgré le fait que je sois en root, je ne peux rien modifier dans webs (Acces denied). Il reste une solution beaucoup plus barbare, qui est de tout modifier directement dans les fichiers du firmware, et une fois fait, de flasher le firmware avec les fichiers modifiés... Galère pour pas grand chose, je ne sais pas si je vais essayer.

Re-Edit :
Après avoir décompressé, modifier quelques truc, recompressé et re-flashé a la box :
http://puu.sh/kfP2p/9a707bcb96.png ;)
J'ai supprimé quelques trucs qui servent a rien, mis "Avancée" comme une catégorie plutôt que dans une sous catégorie de configuration, j'ai mis des liens vers les deux pages cachées connues et j'ai changé quelques images bien-sur ;)
J'ai refait la backdoor pour avoir telnet car y'a une commande intéressante (adslctl configure --snr XX) :)
Voilà !

Si vous voulez des infos four faire quelque chose de similaire dites-le ;)

Et encore un edit :
Il y'a un bug wifi dans le firmware pro 5.03.1 (Sur ma box en tout cas). Je ne peux pas utiliser le pro 5.08 car le format du système de fichier a changé, et je ne sais pas flasher ce nouveau format (Ni le modifier d'ailleurs). Par contre il y'a le 5.05-pro. Il a le bon système de fichier mais pas la faille pour installer telnet. Pas grave, comme je doit déjà modifier pour ajouter mes fichiers a l'interface web, j'en est profité pour injecter directement telnetd dans le firmware et modifier les fichiers de config pour pas que ça MàJ. Et voila, firmware 5.05 installé, avec l'interface web modifié et telnet accessible. Dommage, le wifi bug aussi. Tant-pis.

Profile Quote
DoomQuakeKeen
Posted: 19 Sep 2015 01:58
Membre inscrit

J'ai tout lu et je trouve qu'en ce moment tu fais pas mal de bidouille qui se révèle d'ailleurs très intéressantes. Mais je n'ai pas bien compris à quoi tu veux que cette box te serve, guilloo en a plusieurs des comme ça donc si potentiellement on peux avoir l'utilité d'une telle bidouille je pourrais le faire.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/sear ... ecte?hl=fr
[ img ]

Profile Quote
Arnold0
Posted: 19 Sep 2015 02:48
Membre inscrit

A la base je voulais surtout la dé-bricker et la débloquer pour l'emmener avec moi a Caen dans mon appart, et la connecter sur ma ligne Free pour voir si mon problème d'upload (Que j'ai depuis mars quand même !) viens de la freebox ou de la ligne.
Après, la modif de l'UI c'est vraiment pour le fun mais ça sert a rien (J'en est profité pour changer l'ordre des options, supprimer certains trucs d'orange qui servent a rien et ajouter les deux liens cachés. C'est plus pratique, mais ça ajoute pas de fonctionnalités qui ne sont pas prévues d'origine ni rien.)
Par contre Telnet sa sert pour pouvoir entrer une commande adslctl configre -snr XX qui sert a diminuer ou augmenter la marge de bruit selon la valeur de XX. Quitte a tester sur la ligne, ça peut être intéressant de voir si elle reste stable avec un SNR proche de 3dB au lieu des 5/6 d'origine.

Sinon, normalement il est possible d'y installer OpenWRT et de faire tout ce qu'on peux faire sur n'importe quel routeur sous OpenWRT, sauf que, quand j'avais essayé sa n'avais pas marché (Peut être que je ne l'avais pas fait correctement, ça j'en sais rien, sa remonte a y'a un an.) et surtout, la partie ADSL ne marche pas sous OpenWRT.

Profile Quote
DoomQuakeKeen
Posted: 20 Sep 2015 22:56
Membre inscrit

Ça devient donc une box universelle :lol: Ça peut toujours servir au cas où la box grille :approve: Pour le routeur c'est un peu light niveau connexion mais ça peux toujours sauver la vie

[ img ]

Profile Quote
Arnold0
Posted: 21 Sep 2015 20:02
Membre inscrit

Héhé, j'ai trouvé une idée pour pouvoir modifier la webUI sans avoir a flasher a chaque fois !
J'ai supprimé webs du firmware, et j'ai crée a la place un lien symbolique webs qui point vers /etc/webs.
Après le flash, j'envoie la webui la dedans (dans /etc/webs) avec un wget, et op je peux modifier et envoyer direct dessus ;)

Ouais ça sert a rien mais ça me plait de modifier l'ordre du menu, de supprimer toutes les pages en rapport avec les fonctions dont j'aurais jamais besoin et tout :)

Sinon ouais, ça sert a ça, mais il n'y certainement pas besoin de faire tout ça pour y arriver. Il suffit de flasher le firmware vulnérable, et d'utiliser la faille pour chopper la clef de déverrouillage (Sois via telnet, ou carrément avec une seul commande via la faille, sans même débloquer telnet ^^) Après c'est sur le wifi 54mb/s et le réseau 100mb/s c'est pas tiptop, mais quand la connexion derrière ne peux de toute façon pas aller a plus de 28Mbit/s dans le meilleur des cas (ADSL 2+) bah c'est pas très grave, et c'est clair que ça peux dépanner quand on a une box qui déconne ou qui est HS. Après demain je vais a Caen, je vous dirais ce qu'il en est de mon problème d'upload, une fois que j'aurai pu voir ce que ça donne avec la Livebox. En attendant, je vais continuer a changer la webUI d'une façon qui me plait :D

Profile Quote
DoomQuakeKeen
Posted: 21 Sep 2015 20:20
Membre inscrit

Surtout que 2 box sur le même réseau ça fait que la box ADSL amène l'internet et celle là peux laisser passer aussi que certains ports pour qu'il y ai une double sécurité notamment si on a des serveurs derrière. Plus il y a de protections mieux c'est ! :lol:

[ img ]

Profile Quote
RoXY
Posted: 22 Sep 2015 19:53
Membre inscrit

Retro PC: Baby AT 486DX2-66 4 Mo RAM 250 Mo HDD

J'ai deux livebox en livre d'orange chez moi, peut être que je pourrais en faire quelque chose :D

[ img ][ img ]
ZzZzZzZzZzZz... Nyan Win !

Profile Quote
LudaWeb01
Posted: 23 Sep 2015 10:39
Membre inscrit

J'était chez Orange y'a 5 ou 6 ans. Mais j'ai changé de F.A.I et la box a été renvoyé...

[ img ]

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 14 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 »
Jump to: