Pour la petite histoire, il y'a un an de cela, on m'a donné une ancienne livebox inventel. Ouais, les premières liveboxs en forme de livre! J'avais a cette époque là, essayé d'installer OpenWRT, sans succès. La seule chose que j'ai réussi a installer était le redboot modifié pour installer un firmware non officiel mais le boot normal ne marchait plus du tout et en appuyant sur le bouton 1 au boot le logiciel de réparation officiel ne fonctionnait pas, la seule chose que j'avais était avec telnet, ou je pouvais avoir un prompt redboot>. Comme je ne savais pas quoi faire avec uniquement redboot, j'avais alors laissé la livebox, que je n'arrivais pas a restaurer, la considèrent irrécupérable, brickée.
Mais depuis quelque temps, j'avais de nouveau de l'intérêt pour celle-ci, dans l'objectif de la faire marcher comme modem ADSL sur n'importe quelle ligne en remplacement du modem d'origine, entre autre pour tester si mon problème d'upload dans mon appart viens de la ligne, ou d'un défaut dans la freebox. Si un an plus tôt, je pouvais encore avoir un prompt redboot>, c'est qu'au moins le bootloader n'était pas brické, donc qu'il y avais de l'espoir !
Quand je l'ai ressortie, je ne me souvenais même plus comment j'avais pu avoir le prompt redboot> avec telnet, et j'entrepris de fabriquer un câble série... Sans succès, si le câble n'a rien cassé (Ouf!) cela ne fonctionnait tout simplement pas. Puis j'ai retrouvé comment obtenir le prompt redboot> via telnet ! Avec un peu de recherche, je finis par trouver des commandes redboot pour charger une image dans la box, et flasher les différentes partitions ! Par chance, je décide d'essayer avec un fichier cramfs récupéré plus tôt a la place de dwb, alors que je ne savais pas la différence (Avec le fichier dwb, cela n'aurais pas fonctionné, je le sais car j'ai ensuite refait la manip avec plusieurs firmwares, et avec un .dwb cela ne marchait pas.

Après quelques tests, j'ai fini par flasher le firmware 5.03.1pro-fr pour garder la faille permettant d'avoir l'accès telnet. (La Livebox ayant le firmware pro d'origine, sachant que les les firmwares fr plus récents n'avais plus la faille, et le 5.04.3-uk souvent donné comme firmware de référence pour effectuer cette faille, étant mystérieusement buggé sur ma box, qui perdait le réseau après quelques minutes sans raison apparente). J'ai donc effectué la manipulation pour avoir telnet avec succès, puis j'ai récupéré la clef h235, puis l'ai passé dans un logiciel pour avoir la clef qui permet de débloquer la box, affin qu'elle marche chez n'importe quel FAI. J'ai aussi modifier les fichiers de conf avec vi pour que la box ne puisse pas ce mettre a jour. J'ai testé sur la ligne de chez ma mère, avec succès !
Voila ce que j'aimerais bien faire maintenant, c'est de modifier certains fichiers de l'interface web, par exemple pour changer certaines des images, modifier les pages pour retirer les fonctions d'orange qui ne servent a rien et ajouter des liens vers certaines pages cachées... Pour celà il me faudrait un moyen de transferer facilement des fichiers entre la box et mon PC. Si je peux utiliser wget dans le pire des cas pour le côté PC vers box, je ne sais pas comment récupérer sur mon PC les fichiers de la box. Pour cela, je pensais a installer un serveur SSH, que j'utiliserais ensuite avec filezilla en SFTP. Sauf que je ne trouve pas trop d'infos sur comment faire. J'ai bien trouvé quelques trucs, mais les explications me sembles très complexes, et les liens pour télécharger les fichiers dont il y a besoin, sont morts...
Voilà ce que j'ai trouvé :
http://web.archive.org/web/201010101001 ... /got-root/ -> sauf que les liens visé par les wget sont morts...
http://www.crack-wifi.com/forum/topic-7 ... entel.html -> Le lien de téléchargement est mort.
Si je trouvais les deux vichiers visé par ces wget :
wget http://www.agp.dsl.pipex.com/files/cfg_unhide.c
wget http://www.agp.dsl.pipex.com/files/cfg_hide.c
Je pense que je pourrais suivre la procédure (Les liens pour dropbearmulti et dropbear_server n'étant eux, pas morts)
Avez vous une idée miracle pour retrouver ces deux fichiers, ou bien une autre procédure pour installer ssh sur un livebox inventel, ou les liens ne sont pas morts ?
Merci d'avance

RE-Edit !
Ah non ! Il manque ça
EDIT :
Ok juste après avoir posté le message, j'ai pensé a essayé de mettre les deux liens des fichiers .c dans wayback archive, sans trop d'espoir puisqu'il s'agit de fichiers sources...