Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Wi-Fi trèèès lente depuis quelques jours

Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Author Message
joeydu79100
Post subject: [Résolu] Wi-Fi trèèès lente depuis quelques jours
Posted: 21 Sep 2015 07:48
Membre inscrit

Bonjour !

J'ai souvent des problèmes avec ma Wi-Fi depuis quelques jours. Le chargement des pages, même légères, est extrêmement lent (6 à 17 secondes pour charger les pages du forum par exemple), de temps en temps un panneau jaune s'affiche sur mon icône Wi-Fi (et l'infobulle dit "Pas d'accès Internet") pendant quelques secondes/minutes...
Je n'ai aucune idée d'où ça vient. Enfin, si, de mon ordi. Parce que sur mon portable et ma tablette, ça marche sans problème. Et sur le PC de bureau, en Ethernet, le chargement des pages légères est quasi instantané.

Ma carte est une Qualcomm Atheros AR9485 802.11b/g/n WiFi Adapter, à jour d'après mes recherches Internet (version 10.0.0.308, du 11/12/2014).
Je ne l'ai pas mise à jour entre temps, et il y a une semaine ça marchait... "correctement". Je ne peux pas dire "très bien", parce que ça a jamais marché si bien (1Mo/s max si je suis proche de la Livebox, mais de ma chambre c'est autour de 400 Ko/s dans le meilleur des cas...).

Une idée d'où ça pourrait venir, et comment je peux améliorer tout ça ?

Je suis sur Windows 10 Édition Familiale, j'ai désactivé le partage des mises à jour donc ça ne vient pas de ça (a priori).

Merci d'avance. :)

[ img ]

Profile Quote
Nintenloup
Post subject: Re: Wi-Fi trèèès lente depuis quelques jours
Posted: 21 Sep 2015 08:01
Membre d'honneur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Achètes en une autre :lol: Moi ma carte pci d-link wi-fi est très instable et j'ai testé tous les pilotes que j'ai pus et absolument rien n'y fait, parfois on tombe sur des cartes qui fonctionnent mal, c'est tout. De toute façon les prix on fortement baisé. On peut avoir une clef wi-fi usb pour moins de 30$ depuis quelques temps, donc c'est pas la fin du monde non plus.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
joeydu79100
Posted: 21 Sep 2015 08:11
Membre inscrit

Mmh... je préfère voir s'il n'y a pas d'autre solution d'abord, parce que même 30€ faut les trouver quand on n'a aucune source de revenu. L'ordi est vieux d'à peine deux ans en plus. ^^
Le truc c'est que ça a commencé comme ça, depuis quelques jours, donc je me demande s'il n'y a pas quelque chose qui aurait pu se faire sans que je le voie, et qu'inverser ce changement résoudrait le problème.

Je viens tout juste de remarquer un truc : je savais que quand je clique, ça tourne d'abord dans le vide, et une fois que quelque chose commence à arriver, ça charge à une vitesse normale.
Si j'ai un truc qui tourne sur DropBox du coup, les pages chargent vite, il n'y a pas d'attente. Si je met quelque chose à télécharger, ça prend aussi beaucoup de temps à démarrer, mais une fois parti ça va aux vitesses normales.
Donc visiblement y a un délai avant la réponse, mais une fois que c'est arrivé

[ img ]

Profile Quote
Nintenloup
Posted: 21 Sep 2015 08:45
Membre d'honneur

Ma carte fait le même truc, quand il n'y a rien qui se passe, elle se met em mode 1mb/s et quand je l'utilise beaucoup elle reviens en 54mb/s. Franchement je ne comprend pas c'est quoi le problème non plus, j'ai essayé les pilotes, vérifier les configurations pour voir s'il y a pas un mode économie d'énergie qui causerais ça, mais rien n'y fait. J,en ai vu une a 15 $, faudrait bien que je teste.
Quote:
arce que même 30€ faut les trouver quand on n'a aucune source de revenu.
Moi je me faisait de l'argent en allant revendre les bouteilles de plastique et d'alcool quand j'étais jeune. Vous avez pas ça en France ? Ici une bouteille de plastique vide (elle dois être consigné pour ça par exemple) vaut 0.05$ et une bouteille de vitre vaut entre 0.10 et 0.20$.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
Viking
Posted: 21 Sep 2015 09:21
Membre inscrit

nintenloup wrote:
De toute façon les prix on fortement baisé.
:o :o_O:

:)

Profile Quote
Nintenloup
Posted: 21 Sep 2015 11:03
Membre d'honneur

Bah, j'ai juste oublié un s :lol:

Profile Quote
Vorro
Posted: 21 Sep 2015 15:13
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

nintenloup wrote:
Ma carte fait le même truc, quand il n'y a rien qui se passe, elle se met em mode 1mb/s et quand je l'utilise beaucoup elle reviens en 54mb/s. Franchement je ne comprend pas c'est quoi le problème non plus, j'ai essayé les pilotes, vérifier les configurations pour voir s'il y a pas un mode économie d'énergie qui causerais ça, mais rien n'y fait. J,en ai vu une a 15 $, faudrait bien que je teste.
Quote:
arce que même 30€ faut les trouver quand on n'a aucune source de revenu.
Moi je me faisait de l'argent en allant revendre les bouteilles de plastique et d'alcool quand j'étais jeune. Vous avez pas ça en France ? Ici une bouteille de plastique vide (elle dois être consigné pour ça par exemple) vaut 0.05$ et une bouteille de vitre vaut entre 0.10 et 0.20$.
Alors d'un non, nous n'avons pas ça en France! Se faire payer pour des bouteilles. Mouahaha. Impossible.
Deuxio, ce n'est pas 30€ Joey ! C'est 30$ (car nintenloup est au Québec). En France, les prix sont nettement plus bas, j'ai déjà vu des clefs Wifi USb pour moins de 10€.

Troisièmement, est-ce qu'un nouvel équipement Wifi (type lecteur Blu-Ray Wifi, téléphone mobile, etc...) a fait son entrée dans ton foyer ? Il pourrait y avoir un problème de canal Wifi (normalement attribué automatiquement) qui poserait problème. Essaye de le définir manuellement.

Tu as une Livebox ?

[ img ]

Profile Quote
DoomQuakeKeen
Posted: 21 Sep 2015 21:02
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Ah tiens je ne pense jamais à ça moi, d'ailleurs ma tante aussi à un problème de Wifi en ce moment :lol: Bon son PC portable est sous Vista donc un jour ou l'autre c'était sûr qu'un problème de ce type apparaisse sans raison :lol:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Profile Quote
joeydu79100
Posted: 26 Sep 2015 10:17
Membre inscrit

C'est en effet une Livebox, un Sagem 2 plus précisément.
Et aucun nouvel appareil n'a été ajouté récemment.

Comme je l'ai dit, il n'y a qu'avec mon PC qu'il y a ces longs temps d'attente. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mon PC sur d'autres réseaux par contre.

Et en effet, le prix n'est pas le même. :lol:

-----------------

Ahem... :roll:
Je viens de passer le mode d'alimentation de mon ordi en mode Performances Elevées... Et tout remarche comme il faut.

Il y a quelques jours je l'avais mis en mode Recommandé par HP (mode prédéfini donc), parce que la batterie commence à faiblir, et je suis obligé de sortir le chargeur de plus en plus souvent. Mais il doit y avoir une option qui "déconnecte" Internet quand je ne l'utilise pas je pense, et cette option a dû mal supporter le passage à Windows 10 (ce n'est qu'une supposition). Et comme jusqu'à présent, j'utilisais toujours mon ordi en performances élevées, je n'avais pas remarqué ce problème.

Problème résolu du coup. :lol:

[ img ]

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus”
Jump to: