Je viens vers vous car je me fais du souci pour la carte-mère de mon PC Packard Bell sous Win 98SE OEM.
Pour la petite histoire, quand j'étais petit mes parents avait un microspot en AT surement, mais au fil des années il a commencé à manquer de puissance pour une utilisation de tous les jours par des gens "normaux", donc ma tante qui avait changé nous a prêter son PC : un Packard Bell Club 3530 sous Win 98FE avec un proco Celeron. Seulement voilà un jour il a rendu l'âme et étant petit je n'y connais rien au fonctionnement d'un ordi, aujourd'hui je pense que changer l'alim aurais suffit. Mais voilà mon père l'a balancé.

Et puis voilà qu'un beau matin de printemps de cette année, DoomQuakeKeen m'appelle en me demandant une description la plus précise de ce même PC et il s'avère qu'il était identique (seule différence c'est un Pentuim III). Il l'a donc acheté et me l'a offert, (si c'est pas gentil ça

J'avais gardé mes anciens masters cd, enfin bref. Problème...
Le buzzer bip parfois de manière complètement aléatoire (parfois bip normalement mais c'est très rare) et il continu après le passage du BIOS quand il est dans Win mais vraiment a n'importe quel moment

Je l'ai entièrement nettoyé, changé le disque par un 30Go (maximum supporté), j'ai essayé de remplacer le BIOS Packard Bell par le BIOS Award de la carte mère (mais, pour un raison qui m'échappe, il aime pas trop donc suis repassé à l'ancien), j'ai aussi changé la RAM,, la carte graphique de Chipset fait de la neige derrière l'affichage donc j'ai mis une carte graphique en PCI, j'ai changé l'alimentation.
Mais malgré toutes ces tentatives, rien n'y fait, je pense qu'il vit ces derniers instants

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.
Plus d'infos sur le PC (PDF)