Je me présente brièvement. Sans être le moins du monde informaticien, je suis passionné par les ordis et j'adore bricoler dessus. J'en ai cinq chez moi pour l'instant, trois tours et deux portables dont trois servent régulièrement. Très attaché à mon vieux matos, je reste un inconditionnel de windows XP. Mais je suis aussi nostalgique de mes débuts, dans les années 90, avec MS Dos et Windows 3.11.
Cela fait déjà un moment que je viens lire les post de ce forum qui sont une véritable mine d'or. Mais là, j'ai décidé de me lancer pour de bon : je viens de récupérer auprès d'un ami un petit portable Toshiba Satellite 310CDS (Pentium 200 Mhz, 32 Mb de ram) de 1997. Hélas, le loustic refuse de démarrer

Je tente de vous expliquer le problème :
- quand je branche le transfo, le voyant d'alimentation clignote en orange, signalant un problème ;
- mais, bizarremment, quand j'enlève la batterie, il devient vert et ne clignote plus ;
- quand je mets la batterie après avoir branché le secteur, elle charge et au bout de quelques heures, son voyant devient vert aussi ;
- seulement, quand j'appuie sur le bouton de démarrage, rien ne se passe et le voyant d'alimentation se remet à clignoter en orange.
J'ai alors essayé d'appuyer avec la pointe d'un bic sur le bouton "reset". De temps en temps, quand je pousse sur le bouton de démarrage juste après, l'ordi fait un petit "clac" sonore, comme s'il allait démarrer, mais sans plus de résultats.
En fonction d'infos glanées sur le net, j'ai également tenté de pousser longuement sur la touche "backspace", paraît que c'est une spécificité des Toshiba. Mais sans arriver à rien non plus

A votre avis, d'où ce problème pourrait-il venir et y a-t-il moyen de faire quelque chose ?
Un grand merci d'avance et bonne soirée.