Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Distribution linux deskpro en

Post Reply   Page 1 of 5  [ 46 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 5 »
Author Message
MacManiac97
Post subject: [Résolu] Distribution linux deskpro en
Posted: 30 October, 19:33
Membre inscrit

Salut a tous,

J'ai en ma possession un deskpro EN (Pentium III 866Mhz, 512Mo SDRAM, HDD 60Go, Lecteur CD/ DVD). Je veux m'en servir pour de la bureautique (uniquement du LibreOffice, films DVD...) , internet léger (Juste recherche...). Quelle distribution Linux je peux mettre dessus afin qu'il soit quand même réactif ?
Je vais faire un dualboot avec 2k afin d'avoir un office / oldies en tout genre au cas ou mais l'OS principal serait un Linux

J'ai remplacé le vieux HDD maxtor 20Go très bruyant par un Seagate de 60Go, et le lecteur compaq d'origine par un LG noir (J'avais pas de combo blanc *-*)

Merci d'avance :)

KeetKhat
Post subject: Re: Distribution linux deskpro en
Posted: 30 October, 19:47
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Un petit Lubuntu passerait bien dessus

MacManiac97
Posted: 30 October, 19:54
Membre inscrit

Je peux mettre les dernières versions ? Après, je pense que le matériel sera bien détecté, c'est quand même une bonne config
Eh merci de la réponse rapide :)

J'aurai bien mis un Ubuntu 10.04, mais il est trop ancien, je n'aurai pas la dernière version de Firefox / LB... J'avais bien aimé cette version à l'époque

DoomQuakeKeen
Posted: 31 October, 10:22
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Nan Lubuntu est inutile, LXDE avec Ubuntu reviens à mettre un motrur de tracteur sur ube F1. Pour ma part je te conseillerai de mettre Ubunutu 10.04 ou 10.10 et d'augmenter manuellement les logiciels, c'est que je fais pour ma part sur mon Compaq Armada E500. Dès que je rentre chez moi je te donne un peu plus d'informations si la marche à suivre.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

SupaSonic
Posted: 31 October, 11:03
Membre inscrit

Je suis un peu d'accord avec DoomQuakeKeen...
Si tu veux rester avec Lubuntu, prends plutot la version stable 14.04 au lieu des dernières versions qui sont passés a systemd et
devenus plus lourde.

Sinon tu as d'autre alternatives légère :
- Utiliser ma distribution DellardOS et installer LibreOffice dessus. (mais il faudra le lancer via la ligne de commande...)
- Installer Devuan testing dessus et le customiser toi-même.
- Si t'es courageux, suis les instructions pour installer Gentoo Linux et prends une interface légère comme Windows Maker ou LXDE.
Gentoo Linux te demandera de la patience mais tu seras recompensé par de meilleurs performence et une meilleure stabilité que toutes les autres distributions.
- Il y a Librepup qui peut également faire l'affaire. Prends les fichiers iso et met le sur une clé/CD.
- Sinon il ya Delicate Linux qui est plutot leger mais que je n'ai pas encore essayé.

Pour Windows 2000, n'oublie pas evidemment d'installer toutes les mises a jour et surtout d'installer le KernelEx qui lui est dédié.

DoomQuakeKeen
Posted: 31 October, 11:50
Membre inscrit

Je pensais également à Debian mais l'avantage d'Ubuntu c'est la reconnaissance quasiment sûre de tout ses périphériques. La chose toujours pénible c'est quand tu te retrouve à devoir intégrer le firmware du réseau sous Debian puis te battre pour le son. Oui je dis ça parce que ça ne m'est pas arrivé qu'une seule fois mais ayant bidouillé avec BasicLinux (petite distrib' qui requiert un 386 avec 3 Mo de RAM) des choses de ce genre là sont devenues des broutilles mais ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Je n'avais pas spécifié ta distrib' SupaSonic du fait qu'une persobne parlant d'Ubuntu si tu le met sur FVWM ça va lui faire tout drôle et aussi pour le fait qu'elle se veuille très minimaliste.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
[ img ]

MacManiac97
Posted: 31 October, 11:57
Membre inscrit

DoomQuakeKeen wrote:
Nan Lubuntu est inutile, LXDE avec Ubuntu reviens à mettre un motrur de tracteur sur ube F1. Pour ma part je te conseillerai de mettre Ubunutu 10.04 ou 10.10 et d'augmenter manuellement les logiciels, c'est que je fais pour ma part sur mon Compaq Armada E500. Dès que je rentre chez moi je te donne un peu plus d'informations si la marche à suivre.
Je pourrai installer les derniers logiciels sur ubuntu 10.04 ? Après faut que je vois si tout le matériel est reconnu.
Et j'ai essayé d'installer lubuntu 12.04 et pendant le diaporama l'installeur disparaît et y a une roue qui tourne. Du coup j'ai reboot l'ordi.

La machine est destinée a des enfants, et comme je ne m'y connais pas du tout en debian, il me faut un truc assez simple a dépanner (D'ou ubuntu / lubuntu car je connais un peux l'interface ...

DoomQuakeKeen
Posted: 31 October, 12:20
Membre inscrit

Il te suffit de récupérer le .deb correspondant à la dernière version de Firefox mais j'ai peur qu'elle soit un peu lourde pour une telle machine. Je le contente pour ma part dd la dernière version de Firefox dispo sur la 10.10 mais je met à jour PlayonLinux, LibreOffice, .. en récupérant leur. deb sur internet.

[ img ]

MacManiac97
Posted: 31 October, 12:27
Membre inscrit

Ok merci, bah je vais tester.
Mais j'aimerai quand même avoir la dernière version de firefox pour des raisons de sécu. Après, si tu as un tuto simple pour installer les applis je veux bien, j'ai déjà regardé mais je ne comprend pas grand chose

DoomQuakeKeen
Posted: 31 October, 12:47
Membre inscrit

Dans 3h environ je devrais être chez moi, je te dirais déjà quel fichier modifier pour pouvoir mettre à jour les logiciels dans la dernière version prévue par la distrib' et ensuite là où prendre la dernière version existante.

[ img ]

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 5  [ 46 posts ]
Return to “Questions et problèmes résolus” | Jump to page 1 2 3 4 5 »
Jump to: