Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Jeux (Games)”
Battle Chess
MS-DOS 2.0

Description

[en] Battle Chess is a game developed by Interplay in 1988. It's not a classical chess programs because the pawns have animations when the player moves or attacks them. It's possible to play against another human, on local network or against the computer. The difficulty of the game is suitable for a beginner, the game being intended for the public.

[fr] Battle Chess est un jeu développé par Interplay en 1988. Ce n'est pas un jeu d'échec ordinaire du fait des animations des pièces lorsque le joueur les déplace ou les fait attaquer. On peut jouer contre un joueur humain, en réseau local ou contre l'ordinateur. Le niveau de difficulté convient à un débutant, le jeu étant destiné à un large public.

Screenshots (Captures d'écran)

[ img ] [ img ]

Download (Téléchargement)
[en] [floppy525ds]x2 Battle Chess (493 KB) Hits : 415 [acceptable] [dos] 2.0

Last edited by Nintenloup on 08 November, 08:31, edited 1 time in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Battle Chess

Post Reply   Page 1 of 1  [ 8 posts ]
Author Message
Big Monstro
Post subject: Re: Battle Chess
Posted: 08 November, 12:34
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Un jeu de 1988 qui propose un mode réseau ? Il ne devait pas y en avoir des masses à l'époque :o

Curieusement, il n'y a pas de menu de démarrage. Pour changer les paramètres ou sauvegarder/restaurer une partie, vous devez appuyer sur F1 après l'affichage de l'échiquier.

yves21haut
Posted: 19 August, 14:36
Membre inscrit

Retro PC: TRS 80

Salut, quelqu'un peut il me dire si il existe une variante dans le meme genre mais un peu plus moderne? (sous Windows 98SE ?)
car je le trouve très fun...
un tout grand merci

Deksor
Posted: 19 August, 19:23
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

C'est un jeu MS-DOS alors il y a de grandes chances qu'il marche telle quelle dans Windows 98. après si tu cherches un jeu en 3D (ou en 2D juste améliorée) je n'en connais pas personnellement, mais je n'ai pas cherché plus

À la recherche de documentation pour une vieille carte mère ? Visitez TheRetroWeb !
Archive de win3x

FCPC
Posted: 24 August, 16:34
Membre inscrit

Retro PC: Beaucoup trop d'après ma femme...

yves21haut wrote: *  19 August, 14:36
Salut, quelqu'un peut il me dire si il existe une variante dans le meme genre mais un peu plus moderne? (sous Windows 98SE ?)
un tout grand merci
Tu as les Chessmaster en plus récents. Le chessmaster 6000 devrait convenir mais beaucoup plus standard et sans animations de mémoire.

[ img ]

gm86
Posted: 24 August, 22:06
Membre inscrit

N'y avait-il pas une version Windows 3.x (muette en mode 386) sur ce forum ?

C:\ONGRTLNS.W95

yves21haut
Posted: 03 September, 20:41
Membre inscrit

Retro PC: TRS 80

FCPC wrote: *  24 August, 16:34
yves21haut wrote: *  19 August, 14:36
un tout grand merci
Tu as les Chessmaster en plus récents. Le chessmaster 6000 devrait convenir mais beaucoup plus standard et sans animations de mémoire.
c'est surtout le côté animation que je recherche, c'est pour ma fille qui a 8 ans ;) pour l'intéresser aux échecs, j'ai trouvé que ca pourrait être plus fun

FCPC
Posted: 08 September 2023 22:30
Membre inscrit

Retro PC: Beaucoup trop d'après ma femme...

yves21haut wrote: *  03 September, 20:41
c'est surtout le côté animation que je recherche, c'est pour ma fille qui a 8 ans pour l'intéresser aux échecs, j'ai trouvé que ca pourrait être plus fun
Alors tu as Battle Chess 4000 d'Interplay de 1992 pour DOS qui est super fun ! Y'a un gameplay sur youtube.

Bon après c'est l'humour Interplay, pas sûr pour une fille de 8 ans xD

[ img ]

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 8 posts ]
Return to “Jeux (Games)”
Jump to: