Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Jeux (Games)”
Novatron
MS-DOS 2.0?

Description

[en] Novatron is a DOS game based of an arcade game (inspired itself by the movie Tron). It was published by VeriSoft Works in 1982. You and the computer control motorcycles that leave a trail of light. Your objective is to make the computer crash in yours or his trail of light, thereby you win the round.

[fr] Novatron est un jeu DOS basé sur un jeu d’arcade inspiré du film Tron. Il fut publié par VeriSoft Works en 1982. Vous et l'ordinateur contrôlez une moto qui laisse une trainée lumineuse derrière elle. Vous devez faire en sorte que l'ordinateur s'écrase dans la vôtre ou sa trainée lumineuse, ce après quoi vous passez au niveau suivant.

Screenshots (Captures d'écran)

[ img ] [ img ]

Download (Téléchargement)
[en] Novatron (19 KB) Hits : 72 [dos] 2.0?
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Novatron

Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
Big Monstro
Post subject: Re: Novatron
Posted: 24 November, 16:35
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

DoomQuakeKeen wrote:
Novatron est un jeu DOS basé sur un jeu d’arcade inspiré du film Tron. Il fut publié par VeriSoft Works en 1982. Vous et l'ordinateur contrôlez une moto qui laisse une trainée lumineuse derrière elle.
L'année de publication semble exacte (vérifié sur la toile). Sachant que la sortie américaine de Tron remonte à juillet 1982, cela voudrait dire que le film original, le jeu d'arcade qui s'en inspire ainsi que le fameux Novatron basé sur ce même jeu d'arcade (vous me suivez ?) ont été lancés, tous les trois, la même année. C'est là qu'on constate que le temps de développement d'un jeu était bien plus court qu'aujourd'hui :lol:

edit : apparemment, le logiciel ci-dessus n'est qu'un portage PC du jeu éponyme sur Arcade. Ce n'était pas précisé dans la description.

DoomQuakeKeen
Post subject: Re: Novatron
Posted: 24 November 2023 21:54
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Je tiens à préciser que je ne publierai pas les touches réservées au contrôle ici puisque je l'ai lancé mais je n'ai jamais réussi à bouger donc je suis mort à chaque fois :lol:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Jeux (Games)”
Jump to: