Win3x.Org

Windows & DOS Community

Coucou

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Author Message
Matthias
Post subject: Coucou
Posted: 08 December, 19:29
Membre d'honneur

Retro PC: Fujitsu Siemens Liteline

Je vous parle depuis ELinks, un navigateur textuel.

C'est impressionnant de parler depuis ce navigateur lol

Je dois dire, ça change des navigateurs récents bourrés de javascript, d'AJAX, et de plugins, qui lorsque vous avez une version vieille d'une semaine, vous apostrophe avec un : /!\ ALERTE ROUGE CRITIQUE NIVEAU FBI /!\ La terre entière va vous infecter si vous ne mettez pas à jour Firefox 4958.10.01 vers Firefox 4958.10.02.

LudaWeb01
Post subject: Re: Coucou
Posted: 09 December, 18:45
Membre inscrit

Juste une question, comment fais-tu pour avoir internet sur DOS ? (j'imagine qu'on passe par le protocole TCP/IP)

[ img ]

KeetKhat
Posted: 09 December, 19:01
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Qui te dit qu'il utilise DOS ?

DoomQuakeKeen
Posted: 09 December, 19:14
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

C'est un navigateur textuel fonctionnant sous Linux surement, il existe aussi pour DOS il me semble mais ceux de ce type sont assez complexe à utiliser sous ce dernier du fait qu'ils réclament énormément de mémoire et que ça devient donc assez dur de gérer les pilotes réseau + le TCP/IP à coté.
Il y a aussi Links que tu peux lancer en mode "framebuffer" sous Linux pour lequel tu as du coup les images qui s'affichent il me semble. Il y en au aussi d'autres bien sûr, ça n'a pas énormément d'intérêt mais c'est toujours fun :lol:
Quoique sur un serveur c'est bien pratique d'avoir un navigateur pour résoudre certains soucis, oui car je le rapelle le principe d'un serveur c'est d'avoir le max de mémoire pour les clients donc exit les Windows Server, les interfaces graphiques sur du Linux/Unix et je ne parle même pas de Mac OS X Server (oui oui cette daube a vraiment existée voir existe toujours).

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Matthias
Posted: 12 December, 01:38
Membre d'honneur

C'était sur un Windows XP virtualisé. Le mode texte existe sur cet OS, du temps où on pouvait foutre en mode plein-écran.

DoomQuakeKeen
Posted: 12 December, 09:13
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Donc c'est bien la version DOS de ce navigateur alors, j'ai toujours eu du mal à en gérer certains comme celà sous Windows moi.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Matthias
Posted: 12 December 2022 18:23
Membre d'honneur

Ce n'est pas un navigateur DOS, non, c'est juste un navigateur console

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]