Win3x.Org

Windows & DOS Community

Asus, est elle devenue une mauvaise marque pour les ordinateurs portables?

Post Reply   Page 1 of 3  [ 23 posts ]
Jump to page 1 2 3 »
Author Message
AlRaPo
Post subject: Asus, est elle devenue une mauvaise marque pour les ordinateurs portables?
Posted: 27 January, 16:21
Membre inscrit

Retro PC: Fujitsu Family PC AMD K6 2 3D Now! 300 mhz

Bonjour, j'ouvre ce poste car j'ai acheté deux (même 3) portables asus, et j'ai eu des problèmes avec quasiment tous. Ma question est donc la suivante : La marque Asus a elle baissé en qualité?

valentin57
Post subject: Re: Asus, est elle devenue une mauvaise marque pour les ordinateurs portables?
Posted: 27 January, 16:53
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo

Personnellement j'ai deux pc portables ASUS chez moi, aucuns soucis. Ca doit dépendre des modèles a mon avis (pourtant ceux chez moi sont de l'entrée de gamme)

486 SX 25 - 4mo - 250 Mo - Win 3.1
Voitures : 2009 Citroën C1 1.0i 12S et 1992 Peugeot 205 Junior
Mobiles : iPhone 15 Vert 128Go 5G - Google Pixel 6A Sauge 128Go - Samsung Galaxy A14 Noir 64Go - Nokia 3310 3G 2017 Rouge

babass
Post subject: Re: Asus, est elle devenue une mauvaise marque pour les ordinateurs portables?
Posted: 27 January, 19:20
Membre inscrit

Retro PC: 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

De toutes façon, est-ce qu'il existe encore les bonnes marques ? J'en doute, maintenant le matériel est fais en sorte que ça tombes en panne, donc bon....

timofort
Posted: 27 January, 21:30
Membre inscrit

J'en doute. DELL, par exemple, continue de sortir les séries Latitude et Precision. Je ne crois pas que ce matériel soit fait pour que ça tombe en panne :|.

Nintenloup
Posted: 28 January, 04:47
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Les dell ont toujours la même réputation. Fiable et solide. Même chose pour les lenovo. Sauf que ce sont des oem qui coutent cher. Asus à de meilleurs prix et des prix plus bas, mais ils sont déjà moins solide que les dell de ce monde.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

Max284
Posted: 29 January, 13:13
Membre inscrit

Je n'ai jamais eu de pc asus mais je ne pense pas que la qualité aie changé car j'ai des amis qui en ont des recents ( des ASUS bas de gammes) et pourtant il en sont fier

Technicien Réseau et Systèmes Informatiques agrée... par mes potes ! :D

maxdata63
Posted: 29 January, 17:41
Membre d'honneur

Retro PC: Maxdata Alpha

Personnellement je n'ai jamais considéré Asus comme une très bonne marque, toute gamme confondue. Que ce soit carte mère, portable ou tours j'ai toujours eu des soucis , le support est à des années lumières de DELL et les pilotes sont la plupart du temps franchement moyens.

fanordi
Posted: 29 January, 18:07
Membre d'honneur

Retro PC: IBM PC 330 (P75)

Mon oncle n'en est pas mécontant: sa tour, son ultraportable et son convertible (Android) tournent bien. Après, a voir d'ici quelques années.

Apple Mac Mini M2, macOS 14.3
Lenovo ThinkPad X1 Carbon Gen6, i5-8350U, Windows 11 Pro 23H2
HP Elite x360 1040 G10, Ubuntu 22.04 ( portable de service )
Apple iPhone 13 mini, iOS 17.3

KeetKhat
Posted: 29 January, 18:10
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

J'ai jamais eu de soucis avec les cartes mères ASUS donc pour moi c'est une bonne marque

Phoenix
Posted: 29 January, 22:00
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Presario 12XL409(P3 933Mhz,40Go HDD 320Ram)

@ nintenloup = faux les Lenovo ou ibm son pas si solide dans le temp comparer a dell et autre marque
seulement pour les portable,les tour 0 soucis

jai eu experience sur Thinkpad t41 et Lenovo r61 et a la longue le ventillateur ne fonctionne plus avec au demarrage = fans error

et avant cela il fait du bruit avant la panne total et meme quand il est propre (demonter et remonter)

Les dernier Thinkpad j igniore si on corriger ce souci :roll: faut voir dans les annes a venir.

pour revenir au sujet ASUS je sais qui son bon en carte mere desktop mais loin etre les meilleur du marcher,pour les portable je ne saurais dire.(MSI est bien meilleur que Asus) mon avis personnel d accord? :twisted:

Comme le Phoénix il renaître de ses cendres.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 3  [ 23 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 3 »
Jump to: