Author |
Message |
INDEPTEKNO
|
|
Posted: 13 February, 08:37
|
|
Membre inscrit |
 |
Offline |
|
Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25
|
| |
|
|
Comme vous le savez pour nous, nos bons vieux ordinateurs on y tient, et il tourne encore sous un bon vieux Ms-Dos
Mais pour une majorité de personnes dans le monde au bout de 2 a 3 ans, les ordinateurs : direction la casse
Et pour les téléphones portables c'est pire au bout de 6 mois, on le change pour le nouveau modèle
Les marques de produits informatiques et de téléphonie se frottent les mains, car ce sont eux qui poussent les gens à jeter pour vendre les nouveaux produitx
http://s6.postimg.org/8vhdcwjc1/PC_CASSE.jpg
Que deviennent tous ces ordinateurs, écrans, imprimantes, téléphones, etc. usagés?
Ben là aussi ça peut rapporter gros à certaines sociétés situées généralement en Chine
Hé oui tous nos ordinateurs, écrans, imprimantes, téléphones, etc. partent depuis le monde entier par conteneurs, rachetés à bas coût par la Chine
Une fois démontés, et soumis à des bains d'acide, ils y récupèrent les matériaux précieux, comme le cuivre, l'or, et d'autres matériaux rares, qui sont utilisés sur les cartes électroniques et certains composants
Et vu le prix du cuivre, de l'or, etc. ça peut rapporter gros
P.S. : Oui je suis revenu sur Win3x après mon déménagement, et pratiquement tous mes bons vieux PC sont opérationnels; ha le bon vieux Ms-Dos et les parties de Wolf3D! 
Last edited by Matthias on 13 February, 17:18, edited 1 time in total.
_________________ Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.
« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »
|
|
|
|
Nintenloup
|
|
Posted: 13 February, 08:41
|
|
Modérateur |
 |
Offline |
|
Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest
|
| |
|
|
|
|
|
phildu80
|
|
Posted: 13 February, 08:52
|
|
Membre inscrit |
 |
Offline |
|
|
INDEPTEKNO, c'est vrai ce qu tu dis, car les gens change souvent de matériel pour avoir le dernier téléphone, ordinateur à la mode alors que parfois les anciens téléphones et ordinateurs sont beaucoup plus solide
|
|
|
|
valentin57
|
|
Posted: 13 February, 12:52
|
|
Membre inscrit |
 |
Offline |
|
Retro PC: Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo
|
| |
|
|
Je change mon portable environ tous les 1 an et demi et je revends l'ancien comme ça tout le monde est gagnant (moi avec une rentrée d'argent et l'acheteur qui peut pas forcément mettre une grosse somme dans un smartphone)
Pour les ordis, je les garde tant qu'ils marchent. Je n'ai aucunement besoin de changer mon PC fixe principal par exemple (il n'est pas vieux, mais il est pas a la dernière pointe de technologie "intel skylake" )
|
|
|
|
Max-x86
|
|
Posted: 13 February, 15:53
|
|
|
|
| |
|
|
Au delà du ravage écologique de ce "recyclage", c'est à cause de conneries dans ce genre que le vieux matos qui a pourtant été vendu en masse se fait super rare... Un peu comme dans l'automobile avec les primes à la casse qui ont envoyé au broyage des merveilles (des youngtimers genre 205/309 gti, r5 gtt, civic/crx vtec...) pour que le CONsommateur puisse se racheter le dernier diesel indispensable pour faire ses 5000km annuels 
Last edited by Vorro on 13 February, 19:45, edited 1 time in total. |
[Vorro : Ca c'est bien vrai !] |
|
|
|
|
KeetKhat
|
|
Posted: 13 February, 17:13
|
|
Membre inscrit |
 |
Offline |
|
Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95
|
| |
|
|
On touche pas aux Peugeot 205 
|
|
|
|
valentin57
|
|
Posted: 13 February, 17:26
|
|
Membre inscrit |
 |
Offline |
|
Retro PC: Compaq Contura Aero 4/25 80486 SX 25 4Mo 250Mo
|
| |
|
|
205,405,309 pas touche a tout ça
|
|
|
|
DoomQuakeKeen
|
|
Posted: 20 February, 17:34
|
|
Membre inscrit |
 |
Offline |
|
Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL
|
| |
|
|
Le PC XT que j'ai la chance d'avoir pu acheter, allait partir pour la décharge justement.
Heureusement que ses propriétaires se sont dit qu'ils allaient d'abord essayer d'en tirer quelque chose avant de le jeter sinon je ne l'aurait jamais eu 
|
|
|
|