Win3x.Org

Windows & DOS Community

Création d'un réseau Fonctionnel entre des machines modernes exécutants Windows 10, des machines sous Win 98

Post Reply   Page 1 of 2  [ 15 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
AlRaPo
Post subject: Création d'un réseau Fonctionnel entre des machines modernes exécutants Windows 10, des machines sous Win 98
Posted: 14 February, 16:50
Membre inscrit

Retro PC: Fujitsu Family PC AMD K6 2 3D Now! 300 mhz

Bonjour à tous. Mon problème est le suivant: Depuis hier soir, mes ordis sous Win 10 sont incapables de voir mon ordi sous Win 98, alors que mon ordi sous Vista le voit, et que mon ordi sous Win 98 voit les ordis sous Win 10. Ce problème se pose aussi avec mes ordis virtuelles sous 3.11. Etant donné que le pb est apparue très récemment, je suspecte une mise à jour de Windows 10 d'être à l'origine de ça. Pouvez vous m'aider?
Cordialement AlexPolaroid

LudaWeb01
Post subject: Re: Création d'un réseau Fonctionnel entre des machines modernes exécutants Windows 10, des machines sous Win 98
Posted: 14 February, 16:54
Membre inscrit

J'ai déjà eu beaucoup de problèmes de ce genre (je ne pouvais pas voir les ordis du réseau avec Windows 10 qu'ils soient physique ou virtuels sous n'importe quel OS) :|

[ img ]

AlRaPo
Post subject: Re: Création d'un réseau Fonctionnel entre des machines modernes exécutants Windows 10, des machines sous Win 98
Posted: 14 February, 16:57
Membre inscrit

Et il faut faire quoi pour que cela fonctionne?

LudaWeb01
Posted: 14 February, 16:58
Membre inscrit

Je n'ai malheureusement trouver aucune solution. Je souhaitait repasser a Windows Seven donc c'est ce que j'ai fait et depuis le réseau remarche correctement :approve:.
Mais je pense qu'il y'a une autre solution...

[ img ]

KeetKhat
Posted: 14 February, 17:02
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Essaye ça

AlRaPo
Posted: 14 February, 17:27
Membre inscrit

Je parle pas anglais, mais les étapes décrites sur les images sont ni plus no moins ce que j'ai fait. Sauf le truc pour les adresses IP, mais quand je l'ai fait, ça n'a pas résolu mon pb, mais ça a fait planter ma connexion internet

KeetKhat
Posted: 14 February, 17:31
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Quand même, tu as au moins quelques notions d'anglais ? Puis de toute manière même si tu ne parles pas Anglais c'est pas très compliqué à comprendre

AlRaPo
Posted: 14 February, 18:20
Membre inscrit

LiveKiller44 wrote:
Quand même, tu as au moins quelques notions d'anglais ? Puis de toute manière même si tu ne parles pas Anglais c'est pas très compliqué à comprendre
Très peux, mais ce que j'ai vu dans ce tuto, c'est exactement ce que j'ai fait, à part le réglage manuel de l'adresse IP, et quand je l'ai réglé manuellement, ça a juste fait planter ma connexion internet. Sinon, ce tuto s'applique à Windows 7. Il a donc trois générations de retard par rapport à moi

----
Publié : lun. 15 févr. 2016

Ce que je comprend pas, c'est que l'ordi sous Win 98 voit tous les ordis de la maison, mais ceux exécutant Win 10 se voient tous, ainsi que celui exécutant Win Vista, mais pas celui exécutant Win 98. Celui exécutant Win Vista quand à lui voit tout le monde. Le pire, c'est qu'avant ça fonctionnait normalement

Édition : Quand je fais exécuter \\Nom de l'ordi, ça marche

Édition 2 : Sinon, pourriez vous m'envoyer le lien où ils montrent comment définir les autorisations, pour que win 98 puisse accéder à l'ordi sous win 10?

Der Siebte Schatten
Posted: 15 February, 19:03
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Même groupe de travail ? C'est souvent cela qui est en cause...

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

AlRaPo
Posted: 17 February, 00:00
Membre inscrit

Oui, tout le monde est sous "WORKGROUP"

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 15 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 »
Jump to: