Win3x.Org

Windows & DOS Community

Quelle pâte thermique faut-il utiliser ?

Post Reply   Page 1 of 2  [ 14 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
INDEPTEKNO
Post subject: Quelle pâte thermique faut-il utiliser ?
Posted: 17 Feb 2016 19:10
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Bonjour j 'ai quelques processeurs que je souhaiterai coupler à des radiateurs et ventirads.

Mais Quand je regarde sur PriceMinister, il y en a des tas de sorte, du blanc, du gris, du noir, de l'argenter Etc....

En tube, en seringue, en patch etc...

Peut-on mettre n'importe quel pâte thermique même la moins cher, ou il faut une pâte spécifique selon le processeur ?

Merci

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profile Quote
KeetKhat
Post subject: Re: Quel Pate Thermique faut il utilisée ?
Posted: 17 Feb 2016 19:18
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

N'importe quel pâte thermique ira

Profile Quote
phil59110
Posted: 17 Feb 2016 21:00
Membre inscrit

Retro PC: HP Vectra 486DX4 100Mhz dos 6.22 Win3.11

La meilleur si tu peut et évite l'argenté qui est conductrice sinon n'importe quel patte peut être utilisé sur n'importe quel processeur !!

Last edited by phil59110 on 17 Feb 2016 21:03, edited 1 time in total.

Profile Quote
Vorro
Posted: 17 Feb 2016 21:01
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Il paraît que l'Arctic Silver 5 est la meilleure.

[ img ]

Profile Quote
raymater
Posted: 17 Feb 2016 22:25
Membre inscrit

Retro PC: P3 800 MHz ; 384 Mo RAM ; Voodoo 2 ; GeForce 4

N'importe quel type de pâte thermique suffira pour évacuer la chaleur du processeur. Y'en a qui mettent de la mayonnaise et ça marche ! C'est pour dire... :D

Les pâtes thermiques dites "silver" ou "pro" sont superflues ! Un bon ventirad est par contre indispensable !

Profile Quote
Nintenloup
Posted: 17 Feb 2016 22:31
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

phil59110 wrote:
La meilleur si tu peut et évite l'argenté qui est conductrice sinon n'importe quel patte peut être utilisé sur n'importe quel processeur !!
Ca c'est un problème surtout avec les cpu qui n'ont pas d'ihs. Sinon, si tu n'en met pas à côté, ça devrait aller.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Profile Quote
Der Siebte Schatten
Posted: 17 Feb 2016 23:25
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Vorro wrote:
Il paraît que l'Arctic Silver 5 est la meilleure.
C'est celle que j'utilise. Je n'ai pas grande expérience concernant les pâtes thermique, mais celle-là remplit parfaitement son rôle. :approve:

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Profile Quote
Max-x86
Post subject: Re: Quel pâte Thermique faut-il utiliser ?
Posted: 18 Feb 2016 15:14
Membre inscrit

Du dentifrice ça marche très bien aussi :mrred: J'ai le souvenir d'un mec qui a testé au moins une vingtaine de pâtes différentes y compris le dentifrice et il n'y avait pas plus de 2 ou 3°C de différence entre le haut et le bas du tableau

Profile Quote
whaka
Posted: 18 Feb 2016 18:58
Membre inscrit

sauf que le dentifrice tiendra pas 3 jours à haute temperature... pareil pour la mayonnaise :D
la graisse lithium c'est plutôt efficace aussi, si c'est bien étalé (risque de bulles d'air) mais durée de vie incroyable...

de mon experience perso, toute les pâte thermique se valent a peu pres, quand elles sont fraichement posée.
apres, c'est la durée de vie qui peut varier énormement. de quelques mois à quelques années.

les meilleurs, ce sont bien les argentés comme l'arctic silver, elles ne sont pas conductrice, c'est une croyance. mais peuvent eventuellement être capacitive. (exception faite pour la liquid metal de coollaboratory, qui elle est réelement conductrice)
donc pas de risque de tuer quoi que ce soit, mais ça peut provoquer des bugs si y'en à là où y faudrait pas.

Profile Quote
INDEPTEKNO
Posted: 20 Feb 2016 00:12
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

je vous remercie pour vos réponce ,je vais commander de la moins cher d'apres ce que j'ai lu dans vos commentaire n'importe quel pate thermique fera l'affaire ,apres c'est juste une histoire de marque .

vaut mieux mettre une pate thermique meme la moins cher que rien du tout.

vaut mieux que je prenne en tube comme sa je peut l'utilisée plusieurs fois et le mettre dans un coin quand je m'en sert pas.

concernant l'histoire du dentifrice je l'avait vue sur internet ,pour la mailonaise j'etait pas au courant ,mais bon sa c'est pour depanner 10mn.

les contructeur aurai pue pencer a autre chose pour refroidire un Processeur ,j ai bien une idée utilisée une petite capsule d'azote liquide monter sur le processeur ,tout en sachant que la temperature de l'azote liquide et de -160 deg sa refroidirai meme le plus puissant des processeur et plus besoin de radiateur et de ventirad .

aucun chercheur n'y a pensser a mon idée ,mais je sais pas si sa fonctionnerai mais pourquoi pas.

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profile Quote
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 14 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 »
Jump to: