Win3x.Org

Windows & DOS Community

Impossible de connecter mes ordinateurs virtuelles sur Virtual PC 2007 sous Windows 10 32 bits

Post Reply   Page 1 of 2  [ 17 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
AlRaPo
Post subject: Impossible de connecter mes ordinateurs virtuelles sur Virtual PC 2007 sous Windows 10 32 bits
Posted: 18 February, 15:27
Membre inscrit

Retro PC: Fujitsu Family PC AMD K6 2 3D Now! 300 mhz

Bonjour à tous. J'ouvre ce poste car j'ai réussi à installer Virtual PC sans problème, après la mise à jour de mon "vieux" PC de 2008 sous Win 10. Je précise que ce vieux PC est beaucoup plus performant sous Win 10 que sous Vista au passage, et que tous mes périphériques ont été reconnues. (La carte réseau fonctionne, puisque je suis en train d'écrire ce message avec ce fameux PC. Seulement voilà, mes ordis virtuelles n'ont plus accès à la carte réseau de l'ordinateur hôte. En effet, dans les paramètres, l'option permettant de les connecter à ma carte réseau n'existe plus. Pouvez vous m'aider?

DoomQuakeKeen
Post subject: Re: Impossible de connecter mes ordinateurs virtuelles sur Virtual PC 2007 sous Windows 10 32 bits
Posted: 18 February, 17:50
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Tout d'abord la première question est comment peut tu toujours avoir Micro$oft Virtual PC 2007 ?

Il est resté lors de la mise à niveau ou bien l'a tu réinstallé ? Si tu l'a grâce au premier cas réinstalle le et tout devrait rentrer dans l'ordre, enfin je l'espère.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Der Siebte Schatten
Post subject: Re: Impossible de connecter mes ordinateurs virtuelles sur Virtual PC 2007 sous Windows 10 32 bits
Posted: 18 February, 17:52
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Alors, on est bien d'accord que Virtual PC 2007 a été réinstallé après Windows 10 (de toutes façons, je crois qu'il te force à le désinstaller avant d'installer Windows 10) ?

Il ne te sort pas une fenêtre au démarrage de VPC qui indique justement un problème avec les cartes réseaux virtuelles ? Normalement, c'est le comportement habituel. Sinon, dans les propriétés de la connexion physique, vérifie la présence de ce service, et ajoute-le si nécessaire via "Ajouter..." :
  SPOILER Disabled
[ img ]
Après, il y aurait peut-être un contournement encore, mais on va attendre ce qu'il en est déjà...

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

AlRaPo
Posted: 18 February, 17:54
Membre inscrit

Il n'est pas installé, mais il n’apparaît même pas dans la boîte de dialogue d'ajout de service.

Der Siebte Schatten
Posted: 18 February, 18:14
Membre d'honneur

J'imagine qu'il n'a même pas pu l'ajouter, pour cause d'incompatibilité peut-être. Sinon la solution de contournement est de créer une connexion de pont entre le PC virtuel et le physique. Pour cela... attends je vais vérifier sur une machine virtuelle...

Édition : Ah oui voilà, il s'agit de la carte de bouclage Microsoft. Pour cela, tu ajoutes un nouveau périphérique (Gestionnaire de périphériques > Action > Ajouter un périphérique d'ancienne génération et tu effectue un choix manuel... et oui j'ai mis 20 minutes à trouver où était l'ancien assistant d'ajout de matériel sous Windows 10 tellement il est bien caché... :roll: ), une carte réseau, fabricant Microsoft, qui s'appelle carte de bouclage Microsoft... Et j'espère qu'il a réussi à le mettre celui-là (il passe sous Vista en tous cas).

Si c'est bon, il n'y a plus qu'à faire partager ta connexion physique sur cette carte-là. Si tu as besoin de plus de précisions sur ce dernier point... :roll:

[ img ]

AlRaPo
Posted: 18 February, 18:55
Membre inscrit

Der Siebte Schatten wrote:
J'imagine qu'il n'a même pas pu l'ajouter, pour cause d'incompatibilité peut-être. Sinon la solution de contournement est de créer une connexion de pont entre le PC virtuel et le physique. Pour cela... attends je vais vérifier sur une machine virtuelle...

Édition : Ah oui voilà, il s'agit de la carte de bouclage Microsoft. Pour cela, tu ajoutes un nouveau périphérique (Gestionnaire de périphériques > Action > Ajouter un périphérique d'ancienne génération et tu effectue un choix manuel... et oui j'ai mis 20 minutes à trouver où était l'ancien assistant d'ajout de matériel sous Windows 10 tellement il est bien caché... :roll: ), une carte réseau, fabricant Microsoft, qui s'appelle carte de bouclage Microsoft... Et j'espère qu'il a réussi à le mettre celui-là (il passe sous Vista en tous cas).

Si c'est bon, il n'y a plus qu'à faire partager ta connexion physique sur cette carte-là. Si tu as besoin de plus de précisions sur ce dernier point... :roll:
A ceux qui sont dans le même cas que moi Ne SURTOUT PAS essayer cette solution. Pour moi, tout ce que ça a fait, c'est faire planter ma connexion, et me priver d'internet, jusqu'à ce que je réinstalle ma carte réseau. Si tu veux m'aider mon cher, ce dont je ne doute pas, trouves une autre solution :)

Der Siebte Schatten
Posted: 18 February, 19:08
Membre d'honneur

Ah... Hem... Bon ! Ben maintenant on sait que la carte de bouclage Microsoft sous Windows 10, c'est pas une bonne idée du tout ! :oops:

Là je sèche un peu, parce que si cette carte est incompatible et que le réseau virtuel VPC l'est aussi via le service... ben c'est un peu la dèche quoi... Je vais voir comment cela se passe sur ceux qui ont réussi... :roll:

[ img ]

AlRaPo
Posted: 19 February, 18:26
Membre inscrit

Il y a pas des gens qui ont une idée de comment faire?

DoomQuakeKeen
Posted: 19 February, 20:51
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Alors là je suis franchement désolé de ne pas pouvoir t'aider mais si ça ne fonctionne pas toute ces possibilités (déjà que je n'avais pas autant d'idées) je n'en ai aucune autre qui me vient à l'esprit.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

KeetKhat
Posted: 20 February, 18:32
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Déjà il est déconseillé d'utiliser Microsoft Virtual PC 2007 sur un système non supporté car ça peut cautionner des dommages importants au système, penchez vous plutôt sur une solution à base de VirtualBox ou VMWare Player qui à l'avantage d'être gratuit

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 17 posts ]
Return to “Emulation et virtualisation” | Jump to page 1 2 »
Jump to: