Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Dépannage (Bootdisks)”
EZ-Drive 9.09

Description

[en] EZ-Drive is a program designed by Storage Soft, initially intended for Western Digital hard disk drives to bypass detection limits of older motherboards and therefore can use hard disk drives with larger capacities on ancient computers. EZ-Drive is actually a manager that loads on the Master Boot Record, just after the BIOS. After installation, only a low level format can delete it. It works with IDE hard disk drives and Compact Flash cards coupled with IDE/CF adapter.

[fr] EZ-Drive est un logiciel créé par Storage Soft, conçu au départ pour les disques durs Western Digital et qui permet d'outrepasser la limite de détection des disques durs d'anciennes cartes mères et de pouvoir ainsi utiliser des disques dur de grandes capacités sur des ordinateurs anciens. EZ-Drive est une surcouche BIOS qui s'installe dans la Master Boot Record de votre disque dur. Seul un formatage bas-niveau permet de l'enlever de votre disque dur. Il fonctionne uniquement avec des disques dur IDE. Il est utilisable sur des disques durs classiques comme sur des cartes Compact Flash associées à un adaptateur IDE/CF. Rendez-vous sur ce sujet pour connaître comment utiliser ce logiciel.

Photo

[ img ]

Download (Téléchargement)
[en] EZ-Drive 9.09 (699 KB) Hits : 386

Last edited by Big Monstro on 26 February, 22:14, edited 1 time in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

EZ-Drive 9.09

Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Author Message
DoomQuakeKeen
Post subject: Re: EZ-Drive 9.09
Posted: 24 February, 17:43
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Merci bien pour cette perle rare Vorro que honte à moi je n'ai pas trouvé sur le site d'Uli Hansen consacré au Compaq Contura Aero.

Par contre tu as fait une petite faute, normalement en allant dans la config du logiciel on peut choisir de le retirer du MBR.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Vorro
Posted: 24 February, 17:56
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Ah bon ? Je ne savais pas. :oops: Il faut essayer de voir si ça marche.

Moi je faisais toujours des formatages bas-niveau de mes cartes CF... :o

[ img ]

DoomQuakeKeen
Posted: 24 February, 18:00
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

J'avais bizarrement trouvé plus rapidement de l'aide pour ce programme que le programme lui même :lol:

C'est de cette manière que je l'avait retiré du MBR mais ne sachant pas quelle version j'avais trouvé je ne sais pas si c'est pareil, mais normalement je pense que ça devrait.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

64KNUM
Posted: 24 February, 19:05
Membre inscrit

Merci Vorro pour ce logiciel très utile !

babass
Posted: 26 June 2023 19:09
Membre inscrit

Retro PC: 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Vorro wrote: *  24 February, 16:27
EZ-Drive est une surcouche BIOS qui s'installe dans la Master Boot Record de votre disque dur. Seul un formatage bas-niveau permet de l'enlever de votre disque dur.
FDISK /MBR fait le travail aussi il me semble.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 6 posts ]
Return to “Dépannage (Bootdisks)”
Jump to: