Win3x.Org

Windows & DOS Community

Faire un PC moins cher et plus puissant qu'une PS4/Xbox

Post Reply   Page 1 of 3  [ 29 posts ]
Jump to page 1 2 3 »
Author Message
SupaSonic
Post subject: Faire un PC moins cher et plus puissant qu'une PS4/Xbox
Posted: 25 February, 13:04
Membre inscrit

Bonjour,
je vois souvent des PC gamers venter les mérites des PC par rapport a la PS4 et la Xbox One mais ils leur
proposent toujours des configurations qui leur coute trop cher par rappor aux consoles...
(voir chaque video de comparaison sur Youtube)

Donc je me suis fait un challenge : contruire un PC plus puissant qu'une PS4 et moins cher.
La PS4 coute actuellement 350€, voici la config que je propose :

AMD Athlon X4 860K (3.7 GHz)
Corsair Value Select 8 Go DDR3 1600 MHz CL11
Zalman ZM-T4 (ou Zalman ZM-T3)
Sapphire Radeon R7 250 1G GDDR5
Gigabyte GA-F2A78M-HD2
Toshiba P300 HDWD105EZSTA 500Go
Advance ATX-5100S

Le tout fait 355€... La PS4 nous devance de 5€ ^^
Une configuration pareille peut jouer a Metro Last Night en High ou Very High a 30 FPS sans de probleme, si je me trompe pas.

Vous pensez que vous pouvez faire un bon PC pour moins de 350€ ?
Pensez-vous même que c'est possible de faire un PC correcte a ce prix la ?

Iryuu
Post subject: Re: Faire un PC moins cher et plus puissant qu'une PS4/Xbone
Posted: 25 February, 15:55
Membre inscrit

Retro PC: Apple //c - Epson Ax3s - Compaq Contura Aero 4/33c

L'alim fait peur quand même. :D

Apple //c - EPSON Ax3s - COMPAQ Contura Aero 4/33c
Ma chaÎne
Twitter

SupaSonic
Posted: 25 February, 16:57
Membre inscrit

Oui malheureusement... Si je prenais une alim genre FSP, ca aurait coute 10€ plus cher, chaque euro compte.
Il est peut-être possible après d'avoir une meilleur config avec un processeur intel mais je peux pas vous dire...

DoomQuakeKeen
Posted: 25 February, 18:06
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Je trouve que la config est assez correcte et les alimentations Advance sont loin d'être les pires, les Heden après même pas 100W de pris dessus l'air en sort tellement chaud que tu as l'impression quelle va brûler :lol:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

whaka
Posted: 25 February, 23:53
Membre inscrit

t'es loin d'avoir la puissance d'une PS4 là.
en puissance brute niveau gpu la PS4 est donnée pour 1,84 TFlops. la R7 250 est à 0,76... loin derriere.

mais faut pas comparer pc/console, c'est pas le même usage.
un pc est polyvalent et possiblement evolutif, une console est figée.

donc pour une centaine d'euros de plus, tu peux déjà enterrer une PS4, genre avec une R7 370 par exemple.
et niveau cpu, tu peux gratter un peu, on s'en fout d'avoir 4 coeurs, la majorité des jeux actuels ne savent toujours pas en tirer parti.
SupaSonic wrote:
Une configuration pareille peut jouer a Metro Last Night en High ou Very High a 30 FPS sans de probleme, si je me trompe pas.
un gamer, c'est minimum 60 fps, or die...

DoomQuakeKeen
Posted: 26 February, 00:45
Membre inscrit

Après l'avantage d'une console c'est justement le fait qu'il n'y ai pas de système d'exploitation derrière le jeu normalement pour pouvoir tirer parti du maximum de la puissance de la console.

Il n'y a qu'à regarder la Xbox première du nom pour s'en rendre compte, quand on voit les graphismes de certains jeux sortis dessus je doute qu'une machine fixe de puissance équivalente arrive à faire de telles choses.

Il faut savoir que cette Xbox n'est basée que sur un processeur Intel Pentium III légèrement modifié (il a pas plus de cache qu'un Celeron :lol: ) une Geforce 3 légèrement modifiée aussi et seulement 64 Mo de mémoire vive partagé en plus entre les différents éléments de la console.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
[ img ]

whaka
Posted: 26 February, 01:12
Membre inscrit

toutafé, une bonne console de jeux n'est faite... que pour le jeux, et en theorie, elle le fait bien.
DoomQuakeKeen wrote:
Après l'avantage d'une console c'est justement le fait qu'il n'y ai pas de système d'exploitation derrière le jeu normalement pour pouvoir tirer parti du maximum de la puissance de la console.
c'est pas tellement ça la difference. sur les xbox ou les playstation, il y'a bien un systeme d'exploitation.
mais la difference majeure se tient surtout dans la façon de pouvoir programmer, et d'attaquer le materiel.

Nintenloup
Posted: 26 February, 01:21
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Avec la dernière gen, mettons que les consoles deviennent trop compliqué selon moi, pour compétiter contre les pc. La dernière gen menque cruellement de puissance. Les jeux sont souvent pleins de bug et il y a des dlc. Des mises à jour à l'infini. Franchement je ne vois plus grands avantages aux consoles à part que tu`a le jeu sur cd.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

DoomQuakeKeen
Posted: 26 February, 01:24
Membre inscrit

Oui enfin un système d'exploitation pas au sens pour lequel on l'entend aujourd'hui, je dirait que c'est plus quelque chose comme un DOS qui est donc ultra léger et permette un accès direct au matériel.

Après il ne fait pas confondre non plus la partie utilisateur de ce système d'exploitation je veut dire par là celle qui sert à avoir un menu dans lequel on peut choisir de lire un film, écouter de la musique, éteindre la console, ...

Et la partie (si ça vient de la même chose) qui doit avoir une empreinte minime sur le jeu tel un DOS ou le BIOS sur une carte mère qui contient juste certaines routines pour permettre l'accès direct au matériel de ce qui fonctionne dessus.

[ img ]

Phoenix
Posted: 26 February, 08:07
Membre inscrit

Retro PC: Compaq Presario 12XL409(P3 933Mhz,40Go HDD 320Ram)

Un PC GAMER faut etre riche

les console pour les plus pauvre (lol)

:approve:

Comme le Phoénix il renaître de ses cendres.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 3  [ 29 posts ]
Return to “Informatique moderne” | Jump to page 1 2 3 »
Jump to: