Win3x.Org

Windows & DOS Community

probleme de carte video sur mon pc fixe

Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Author Message
INDEPTEKNO
Post subject: probleme de carte video sur mon pc fixe
Posted: 25 February, 21:13
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Bonsoir a tous ,j'ai un petit probléme sur mon Pc fixe ,j'ai ma carte video qui fait des sienne et je n'ai pas
de port Agp sur la carte mére pour y mettre une carte video externe sur port video Agp
donc j'ai pencer directement changer la carte mére du pc ,et j'en ai une en stock mais je peut pas recuperer le
Processeur car c'est pas le meme socket.

Carte Mere actuel
-----------------
Carte mére : Ms 7253 V1.X
Processeur : Amd Athlon 64 X2 dual core 3800+ 2000Mhz Real cache L2 : 512ko
Socket : 939B
Port Pci : 3
Port Pci Express : 1
Slot Ram DDR2 : 2
Port Ide : 2
Port Floppy : 1
Port Sata : 2
Carte Video sur carte mere : Via Chrome 9 Familly 128mo Ram Video
Son : Via 8237A

Nouvelle Carte Mere
-------------------
Carte mére : Ms 7236 V2.4 945P Neo 3
Processeur : Intel (85) Core 2 Duo 6300 SL9SA 1.86 Ghz Cache L2 : 512ko
Socket : LGA 775
Port Pci : 4
Port Pci Express : 1
Port Agp : 1
Slot Ram DDR2 : 4
Port Ide : 1
Port Floppy : 1
Port Sata : 4
Carte Video sur Port AGP : Asus EAX550HM5 256mo Ram Video
Son : Realteck ALC883

moi la difference c'est que j'aurai 2 slot de Ram en plus , 2 port sata en plus ,et pour la video j'aurai
256mo a la place de 128mo

a votre avis entre l'enciene carte mére et la nouvelle trouvez vous une grosse difference ?

et concernant le processeur il y a t'il une grosse difference entre le Amd et le Intel ?

Merci

et j'ai une petite question sur les processeur Amd pourquoi sur cpuworld il mettent 2 frequence ?
exemple :
Max : 3000 Mhz
Real : 2000 Mhz

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

DoomQuakeKeen
Post subject: Re: probleme de carte video sur mon pc fixe
Posted: 25 February, 21:36
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

La fréquence max c'est en cas d'overclocking et la fréquence réelle c'est la fréquence à laquelle il tourne en temps normal.

Je pense néanmoins que même si il est dualcore l'Athlon 64 X2 est plus vieux et moins puissant que le Core2Duo.

Par contre avec une carte graphique PCI-Express tu aurait plus de performances qu'avec une carte AGP mais certes au prix d'une quantité maximale de RAM certainement deux fois moins importante et de deux périphériques SATA en moins.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

INDEPTEKNO
Posted: 25 February, 21:39
Membre inscrit

et pour les disque dur si je branche le disque ou il y a Windows xp sur la nouvelle carte mére il risque de pas vouloir démarrer ,il me faudra le cd d xp a proximiter a mon avis.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

DoomQuakeKeen
Posted: 25 February, 21:41
Membre inscrit

Il y a des chances pour qu'il refuse de démarrer oui. Windoze 7 d'ailleurs marque le fait qu'il a été changé de carte mère par le boot screen qui freeze chose qui bizarrement n'est pas arrivée au passage de mon Core2Quad à un vieil Athlon 64.

[troll]Pour ceux qui voudrait savoir je n'utilise plus que Linux sur un autre disque mais je voulais juste voir quel fond d'écran j'y avait mis :mrred:[/troll]

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
[ img ]

Nintenloup
Posted: 25 February, 21:55
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Si tu veux essayer de changer le dd de la machine, Tu peut utiliser la commande sysprep /generalise. Il est sure le cd d'xp. Tu choisit l'option out of the box et tu coche l'option généraliser. Ça va dire à Windows de retourner en mode installation, mais ça garde tes fichiers et tout le reste. Ca sert en gros à installer un windows déjà complet sur une machine. Mais je te conseille de faire une copie de tes documets important avant. Cette commande est "supposé" fonctionner la plus part du temps.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

DoomQuakeKeen
Posted: 26 February, 00:12
Membre inscrit

Eh bien voilà la commande qui m'a déjà manqué de nombreuses fois lorsque je changeait mon disque de machines (toujours vers une plus puissante) et que je devais donc réinstaller Windoze et mes programmes.

Je suppose que de plus l'on peut la lancer depuis le CD d'installation de Windoze XP avec la console de récupérationet ainsi pouvoir transférer le disque sur n'importe quelle machine sans avoir l'autre sous la main.

[ img ]

INDEPTEKNO
Posted: 26 February, 06:27
Membre inscrit

Oui mes defois il vaut mieux reinstaller bien au propre ,a cause de certain vieux pilote que l'on arrive pas a se debarasser et qui risque de bloquer ou faire le cirque dans windows ,hhhaaa le bon vieux msdos on avait pas se genre de probléme on pouvait mettre le disque dans n'importe quel machine et sa redémarrer du premier coup.

Nintenloup
Posted: 26 February, 07:37
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Non, sysprep se débarrasse justement des pilotes installé. Il réinstalle tout.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

maxdata63
Posted: 01 March 2023 22:09
Membre d'honneur

Retro PC: Maxdata Alpha

Si tu as une VIA unichrome c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès étonnant qu'elle lache. Regarde au niveau de La RAM parce que Via et Intel sont les deux marques de cartes graphiques increvables souvent

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: