Après quelques année restée dans sa tour d'origine qui servait de don d'organe et en attente d'une restauration, j'ai décidé de donner une petite jeunesse à ma première carte mère de PC, il le mérite bien car c'est grâce à celui-ci que je suis devenu fan de oldies !
Une jolie carte mère qui était dans le PC familial acheté par mes parents (à Inter Discount!!) en 1995 et mis au rebut en 1998 car un contact de pile BIOS était cassé, je l'ai utilisé durant 7 ans par la suite (en tant que PC d'appoint et test).
Voici la fameuse "80486 Deep Green" :
- Changer le support de pile BIOS (au bout de 19 ans! ::roll: )
- Changer le Ventilateur du processeur par exactement le même modèle

- Changer le boitier (je n'ai pas pris de photos de ce dernier mais si vous en voulez, je l'ai encore...)
Matériel d'origine sauvegardé :
- 1 barette de mémoire
- Processeur
- L'alimentation (restaurée il y a un an)
- La carte contrôleur IDE/Série/ //
- La carte vidéo
Début des hostilités :
Carte mère : 80486 Deep Green
Processeur : Cyrix 486DX2 66MHz
Mémoire Vive : 2x 4Mo EDO 60ns
Carte vidéo : Trident TVGA 1Mo
Carte son : Sound Blaster Pro CT1330
Disque dur : Seagate ST31722A 1.7Go 4500trs IDE
Lecteur CD : LITE-ON LTN-301 52x
Disquettes : Sony MPF920F 3.5" + Lecteur 5"1/4
Le lecteur de CD 52x permet de lire les CD gravés de 700Mo et reste sobre :8: .
Le choix de MS Windows 95 s'est fait car c'était l'OS d’origine de cette machine, pour la version OSR2.5....pourquoi s'en priver ? :think: .
Ce fut un plaisir de restaurer ma première carte mère de PC, je me régale toujours autant devant la série DOOM, Duke Nukem 3D, Rise of the Triad, Monkey Island....et surtout Turbo Basic!
Je viens de retrouver une carte mère avec un 486SX25 dans mon stock....mais ça, c'est une autre histoire....