Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Dépannage (Bootdisks)”
Disquette de démarrage MS-DOS 622 + AIDA 16

Description

[fr] Cette disquette de démarrage contient le système d'exploitation MS-DOS 6.22. Elle permettre de faire connaissance avec le contenu matériel du PC grâce à l'utilitaire AIDA 16 qui est inclut. Il y a 2 fichiers téléchargeables créés avec Winimage v.f. l'un est autoextractible (.EXE) pour les utilisateurs de Windows 3.1x et sup, l'autre est en extension .IMA, utilisable par tout le monde.

Download (Téléchargement)
[en] Disquette de démarrage MS-DOS 622 + AIDA 16 (1.9 MB) Hits : 301

Utilisable sous Win 32 bits (et Win 3.1x + Win 32S). L'archive contient un fichier autoextractible (exe) et un fichier image .IMA

Disquette de démarrage MS-DOS 622 + Navratil 0.60.38

Description

[fr] Idem que ci-dessus, mais pour les toutes petites configurations.

Screenshot (Capture d'écran)

[ img ]

Download (Téléchargement)
[en] Disquette de démarrage MS-DOS 622 + Navratil 0.60.38 (1.9 MB) Hits : 272

Utilisable sous Win 32 bits (et Win 3.1x + Win 32S). L'archive contient un fichier autoextractible (exe) et un fichier image .IMA

Last edited by Big Monstro on 17 August, 08:56, edited 4 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

DOS + AIDA 16 (or Navratil)

Post Reply   Page 1 of 1  [ 8 posts ]
Author Message
danyg
Post subject:
Posted: 20 November, 00:52
Membre d'honneur

Pour des PC recents, AIDA16 n'est pas a jour.

Pour des anciennes machines, il est parfois un peu a coté de la plaque ... mais pas trop souvent !!!

Ya d'auters softs de ce genre sous DOS, je filerai des liens ...

michel
Post subject:
Posted: 20 November, 01:23
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Oui mais il donne quand même les principaux éléments que les mecs ont besoin, la marque et le type des cartes mères, graphique, son, modem etc qu'on trouve sur des pc de récupération.
Mais ça peut rendre service à beaucoup de monde.

C'est l"évidence même que sur une config récente achetée la semaine dernière, Aida ne sera pas du tout efficace.

Si t'as des autres softs plus récent, ça m'intéresse, pour améliorer la contenu de la disquette.

danyg
Post subject:
Posted: 20 November, 11:59
Membre d'honneur

http://navsoft.cz/

http://www.sysinfolab.com/download.htm

Voila ce que j'ai en stock ... certains sont payants me semble t'il ...

michel
Post subject:
Posted: 20 November, 13:33
Administrateur

Il n"y a que Navratil qui est valable, mais moins pratique que aida.

Les autres sont payants (Astra). PC-Config 20 DM ça fait cher pour un soft qui n'a plus de suivi depuis 2001.

Je vais voir donc du côté de Navratil, mais je crois que j'avais eu des problèmes avec. Bref c'est le seul dont l'auteur fait encore des mises à jour pour les nouveaux matos.

edit:
====
Bon, c'est bien ce que je disais, Navratil (meme la dernière version 0.58.6) fait pareil:
Navratil installé sur une disquette de démarrage plante sur certains PC à cause de la carte son (quelqu'en soit la marque ou le modèle).
Il faut impérativement que la variable d'environnement "SET BLASTER=" soit détectée sinon plantage, alors que aida ne pose aucun problème.
Ca fout une erreur "EMM386.EXE a provoqué etc.....redémarrez votre ordinateur", même avec le paramètre D=48. Juste avant l'erreur EMM il affiche ça: "SET BLASTER = A220 H1 etc..." non détecté !

danyg
Post subject:
Posted: 23 November, 06:09
Membre d'honneur

si ca se trouve ya des simples parametres a rajouter dans autoexec pour lancer le programme ...

Et comme on boot sur disquette, suffit peut etre de faire un SET blaster tout bete et de mettre une valeur bidon ... pour que le programme se lance !

michel
Post subject:
Posted: 23 November, 19:46
Administrateur

J'ai essayé le coup du SET BLASTER dans l'autoexec.bat de la disquette.
Si par malheur le PC à tester n'a pas de carte son, ça plante pareil parce que Navratil en cherche une.

Je vais voir s'il n'existe pas des autres benchmk qui reconnaissent le matériel récent.
Il existe bien des utilitaires plus petits, mais ils cherchent chacun leur périph.
Je vais vois du côté de PCConfig, il est assez précis, mais non mis à jour depuis plus de 2 ans. Il y a sûrement un moyen de le déplomber.
Un truc qui t'affiche "CECI EST UNE VERSION SHAREWARE, ENREGISTREZ-VOUS" en plein écran, moi j'aime pas. Ca fait pas sérieux. :oops:

danyg
Post subject:
Posted: 23 November 2022 21:06
Membre d'honneur

michel wrote:
Un truc qui t'affiche "CECI EST UNE VERSION SHAREWARE, ENREGISTREZ-VOUS" en plein écran, moi j'aime pas. Ca fait pas sérieux. :oops:
C'est toi qui dis ca ??? Ben ecoute ... si tu demande a Jorge ... il va faire fumer les trucs de DASM ... et basta !!!

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 8 posts ]
Return to “Dépannage (Bootdisks)”
Jump to: