Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Tutoriel] Réparer Courrier et Calendrier sous Windows 10

Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Author Message
AlRaPo
Post subject: [Tutoriel] Réparer Courrier et Calendrier sous Windows 10
Posted: 04 Mar 2016 02:25
Membre inscrit

Retro PC: Fujitsu Family PC AMD K6 2 3D Now! 300 mhz

Salut les potes. J'ai été confronté à un problème qui a l'air assez récurent sous Win 10, d'après ce que j'ai vu. En effet, il arrive que les applications Courrier, Calendrier et Onenote ne se lancent plus. Si vous les ouvrez, elles se referment aussi tôt.

Même si à première vu ce problème à l'air grave, il se résout en fait très facilement.
Il suffit de désinstaller les applications défectueuses, redémarrer l'ordinateur, réinstaller les applications, et le tour est joué. Seulement voilà, officiellement ces applications ne peuvent pas être désinstallé par l'utilisateur. Pour pouvoir les désinstallé quand même, nous allons ruser un peu.

Attention : Dans ce post, je serai volontairement très didactique, car je veux que le plus de personnes novice en informatique possible puissent le suivre, sans l'aide d'une personne doué dans ce domaine. Certaines étapes pourront donc paraître superflus à pas mal d'entre vous j'en convient, mais n'hésitez pas à les passer si vous vous y connaissez un minimum.

Note pour la compréhension: Quand je dis juste: "Cliquez", cela signifie que vous devez utiliser le clique gauche. Lorsque vous devez utiliser le clique droit, je vous le précise

Étape 1) Exécutez Windows PowerShell entant qu'administrateur.

Cliquez dans la zone en bas à gauche de l'écran, où il est écrit: "Posez-moi une question" ou "Recherche sur le web et dans Windows", si vous avez désactivé Cortana. Tapez ensuite: " Windows PowerShell", puis faites un clique droit sur l'icone qui vient d’apparaître en dessous de "Meilleurs résultats". Dans le menu qui vient d'apparaître après votre clique droit, cliquez sur "Exécuter entant qu'administrateur", puis cliquez sur "Oui".

Étape 2) Désinstallation.

Copiez la ligne en rouge suivante: get-appxpackage *microsoft.windowscommunicationsapps* | remove-appxpackage . Pour se faire, maintenez le clique gauche de votre souris en passant sur le texte en rouge, jusqu'à ce qu'il soit entièrement surligné. Faites un clique droit sur le texte que vous venez de sélectionner, puis dans le menue qui vient d’apparaître cliquez sur "Copier". Revenez dans la fenêtre "Windows PowerShell" en cliquant sur l'icône représentant un losange bleu dans lequel se trouve les carractères suivants : « >- » écrits en blanc, la fenêtre de Windows PowerShell. Réapparaît Faites un clique droit dans la grande zone bleu foncé, à côté de la ligne : « PS C:\Windows\system32> » . Appuyez ensuite sur la touche "Entrée". Attendez quelques secondes, puis fermez Windows PowerShell, et redémarrez votre ordinateur.

Étape 3) Réinstallation des applications

Une fois que vous avez redémarré votre ordinateur, ouvrez le Windows Store. Pour ce faire, cliquez sur l'icône représentant un petit sac avec le logo de Windows 10 à l'intérieur, qui se trouve en bas de votre écran. Si vous ne voyez pas cette icône, cliquez dans la zone en bas à gauche de l'écran, où il est écrit: "Posez-moi une question" ou "Recherche sur le web et dans Windows", si vous avez désactivé Cortana. Tapez ensuite: «Windows Store». Cliquez ensuite sur l'icône qui vient d'apparaître dessous de "Meilleurs résultats". Dans la Zone en haut à droite de la fenêtre où il est écrit « Recherche », et où vous pouvez voir une loupe tapez : « Courrier ». Cliquez ensuite sur « Courrier et Calendrier », puis sur «Installer».

Pour Onenote, procédez de la même façon, mais remplacez la ligne en rouge par cette ligne en bleu : get-appxpackage *microsoft.office.onenote* | remove-appxpackage

Et recherchez OneNote dans le Windows Store.

Création des raccourcis dans le menu démarrer

Une fois les applications réinstallé, il ne vous reste plus qu'à recréer les raccourcis dans le menu « Démarrer ».

Étape 1 ) ouvrez le menu « Démarrer » en cliquant dans le coin gauche, en bas de votre écran.

Étape 2) Cliquez sur « Toutes les applications », puis faites défiler les icônes en tournant la roulette de votre souris vers le bas jusqu'à la lettre « C ».

Étape 3) Maintenez votre clique enfoncé sur l'application « Calendrier », puis tout en maintenant le clique enfoncé, faites la glisser en dessous de « Coup d’œil sur les activités ». Lorsque les autres applications descendent pour faire de la place, relâchez le clique de votre souris.

Étape 4) Faites de même avec l'application « Courrier ».

Pour mettre le raccourcis de l'application « Courrier » à la bonne dimension, faites un clique droit sur « Courrier », puis passez votre souris sur « Redimensionner ».

Puis, dans le menue qui vient d'apparaître, cliquez sur « Large ». Voilà, les applications peuvent de nouveau utiliser, bonne nuit à tous :)

Profile Quote
phildu80
Post subject:
Posted: 04 Mar 2016 08:01
Membre inscrit

Merci pour ce tuto, mais moi le problème que j'avais avec les application c'était la calculatrice que ne voulais plus se lancer, j'ai jamais réussi à la réutiliser, mais depuis je suis repasser sous Windows 7

Profile Quote
KeetKhat
Post subject: Re: Tuto, comment réparer Courrier, et Calendrier sous Windows 10
Posted: 04 Mar 2016 17:34
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

J'ai une technique pour éviter ça, il ne faut pas utiliser Windows 10 et ça marche très bien comme ça :lol:

Profile Quote
phildu80
Posted: 04 Mar 2016 21:06
Membre inscrit

Le problème, c'est quand tu achète un ordinateur aujourd'hui Windows 10 est fournis dessus :(

Profile Quote
AlRaPo
Posted: 05 Mar 2016 04:08
Membre inscrit

Avec la calculatrice, il doit falloir appliquer la même procédure, mais seulement, il faut trouver la commande pour la supprimer.

Profile Quote
phildu80
Posted: 05 Mar 2016 22:34
Membre inscrit

Oui, je crois, j'avais essayer de chercher mais, je n'ai malheureusement pas trouvé

Profile Quote
AlRaPo
Posted: 06 Mar 2016 02:37
Membre inscrit

Essayes ça get-appxpackage *Microsoft.WindowsCalculator* | remove-appxpackage .
Et après, tu la réinstalles en cliquant ICI

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Return to “Informatique moderne”
Jump to: