Win3x.Org

Windows & DOS Community

Est-il possible de monter soi-même sa carte-mère 8086 ?

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
INDEPTEKNO
Post subject: Est-il possible de monter soi-même sa carte-mère 8086 ?
Posted: 04 Mar 2016 20:09
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Bonsoir ,j'ai en projet de retourner quand j'etait jeune ,en retrouvant mon premier PC qui été un Goupil G5 S86

La Configuration que j'avais quand je l'avait ue été,

Date de Sortie : 1987.
Prix a sa sortie : Entre 35000 ET 50000 franc et oui sa couter tres cher dans ce temps la les PC.

Processeur : Intel 8086. a 4,77Mhz
Ram : 640 Ko.
Lecteur de Disquette 5"25 360Ko.
Disque Dur Segeate MFM 5"25 de 21Mo.
MsDos 3.21 For Goupil

et je m'amuser comme un petit fou sur ce PC et je passer des nuit blanche dessus.

Photo du boitier d'un goupil G5 S86

image manquante (lien mort)

Photo de la carte mére d'un Goupil G5 S86

image manquante (lien mort)

Mais Inpossible d'en trouver un sur internet méme a restaurer ,et méme trouver des Carte mére de 8086 ,c'est des prix fou .

Donc je me suis dit pourquoi pas la fabriquer la carte mére dans ce temps la c'etais des composent electronique standard ,les composent CMS (miniature ) sa exister pas encore dans les année 80.

j'ai trouver un site en anglais une petite perle qui propose des pdf d'encien PC XT comme les technical reference dont il y a les chemas de certaine carte mére comme le IBM XT ,mais pas trouver pour le moment le shema d'un Goupil G5 S86 ,d'ou j'ai poster une photo de la carte mére.

A mon avis c'est fesable les composent electronique meme encien sa se vend toujours . mais il reste quelque probléme comme les Bios sa faut soit en faire des copie conforme soit en trouver.

A votre avis c'est fesable ou trop complexe ?

Merci

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Profile Quote
Vorro
Post subject: Re: et il possible de monter soit meme sa carte mére 8086 ?
Posted: 04 Mar 2016 21:24
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Regarde ici envoie un MP au donneur.

Peut-être que tu peux t'en sortir : http://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?t=2369

[ img ]

Profile Quote
babass
Post subject: Re: Est-il possible de monter soi-même sa carte-mère 8086 ?
Posted: 05 Mar 2016 11:53
Membre inscrit

Retro PC: 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Tu peux la construire, mais il te faut un BIOS et tout le bazars, plus des slots ISA à souder, sans compter qu'il te faut une CG ISA 8bits, des contrôleurs de disquette...
C'est possible, mais il faut t'y mettre maintenant et il te faut un schéma :)

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes”
Jump to: