Bonsoir ,j'ai en projet de retourner quand j'etait jeune ,en retrouvant mon premier PC qui été un Goupil G5 S86
La Configuration que j'avais quand je l'avait ue été,
Date de Sortie : 1987.
Prix a sa sortie : Entre 35000 ET 50000 franc et oui sa couter tres cher dans ce temps la les PC.
Processeur : Intel 8086. a 4,77Mhz
Ram : 640 Ko.
Lecteur de Disquette 5"25 360Ko.
Disque Dur Segeate MFM 5"25 de 21Mo.
MsDos 3.21 For Goupil
et je m'amuser comme un petit fou sur ce PC et je passer des nuit blanche dessus.
Photo du boitier d'un goupil G5 S86
image manquante (lien mort)
Photo de la carte mére d'un Goupil G5 S86
image manquante (lien mort)
Mais Inpossible d'en trouver un sur internet méme a restaurer ,et méme trouver des Carte mére de 8086 ,c'est des prix fou .
Donc je me suis dit pourquoi pas la fabriquer la carte mére dans ce temps la c'etais des composent electronique standard ,les composent CMS (miniature ) sa exister pas encore dans les année 80.
j'ai trouver un site en anglais une petite perle qui propose des pdf d'encien PC XT comme les technical reference dont il y a les chemas de certaine carte mére comme le IBM XT ,mais pas trouver pour le moment le shema d'un Goupil G5 S86 ,d'ou j'ai poster une photo de la carte mére.
A mon avis c'est fesable les composent electronique meme encien sa se vend toujours . mais il reste quelque probléme comme les Bios sa faut soit en faire des copie conforme soit en trouver.
A votre avis c'est fesable ou trop complexe ?
Merci