Salut à tous. à la suite d'une discussion avec Nintenloup sur le minichat, je vous donne les caractéristiques d'une machine fictive que j'ai imaginé. Et je vous pose la question suivante: Aurait elle était révolutionnaire à l'époque? Sachant qu'elle n'aurait été à peine plus encombrante qu'un PC haut de gamme de l'époque.
Voici donc les caractéristiques de la bête:
4 processeurs Intel I486DX à 33 Mhz chacun, donc 132 Mhz au total!
La partie vidéo est composée de six cartes graphiques professionnelles raccordés ensembles par pont VGA (par des câbles VGA raccourcis à l'arrière de l'ordinateur, pour les exemplaires 1 à 1000.
Puis en interne à partir du 1001ème exemplaire.), ayant chacune une fonction bien définie: La carte numéro 1 gère le signale primaire en niveau de gris, ainsi que le nombre de pixels affichables. Elle est capable d'afficher jusqu'à 1280x900 quelque soit le nombre de couleurs affichés simultanément).
La carte numéro 2 est dédié à la gestion des couleurs, et est capable d'afficher jusqu'à 24 bits de couleurs, quelque soit le nombre de pixels affichés.
Les cartes 3 à 5 sont dédiés au calcules, et à la gestion de la 3D.
La carte numéro 6 fait la synthèse des signaux produits par les cartes précédentes, afin de produire une image affichable sur un moniteur VGA ou supérieur.
La partie sonore est composée de six cartes son, possédants chacune une sortie, une entrée micro, ainsi qu'une entrée Line. Chaque carte son gère un canal (Gauche, Centre, Droite Ambiance gauche, Ambiance droite, Canal de Basse fréquences)
Cela permet donc la restitution et l'enregistrement de bandes son en 5.1. Le nombre de cartes sera réduit à 4 à partir du 1001ème exemplaire.
Chaque carte son pouvant désormais gérer deux canaux, sauf la carte dédié au canal basse fréquences qui ne gère que le canal de basse.
Une telle machine pourrait elle fonctionner, et si elle avait exister en 1991, comme je vous l'ai demandé plus haut aurait-elle été en révolutionnaire pour son temps?