Win3x.Org

Windows & DOS Community

Quelle est cette carte mère ?

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 2  [ 11 posts ]
Jump to page 1 2 »
Author Message
INDEPTEKNO
Post subject: Quelle est cette carte mère ?
Posted: 24 March, 22:06
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

je vais vous parlez de ma carte mére pentium 2 incconue ,oui apres des jours et semaine de recherche pas possible d'etre sur de la marque et model de cette carte mére .

donc cette carte d'aprés mes recherche sur internet ,serai une PC Chips M710 (serie M700) et encore je peut me tromper ,mais par apport a la Doc de la Carte M710 de pcchips les connecteur et cavalier ,ainsi que les composent de cette carte son bien a leur place.

Mais je peut me tromper si vous avez une idée tout ce qu'il y a de marquée sur la carte mére c'est "ALPINA" "V3.2"

Photo de la carte mére

image manquante (lien mort)

Photo du Processeur

image manquante (lien mort)

tout ce que je peut vous dire sur cette carte mére
elle dispose de :
2 port Ide
1 port Floppy
3 Slot Ram Dimm supporte j'usqu'a 128mo chaqune soit au total 384 Mo
3 Port Eisa 16 Bit
4 Port PCI
1 Port AGP
1 Support Pentium II sous la forme de cartouche
1 Connecteur ATX 20 Broche et c'est tout.

Bios ( 686 AMIBIOS 1995 )

la premiére fois que j'ai vue cette carte ,c'ettais la premiére fois que je voyer un Processeur sous forme de cartouche avec ventirad et ventilateur integrée dans la cartouche.

une autre question sur la photo vous voyer un connecteur avec plein de patte juste en dessous du 3eme port Eisa sous le nom de J3 ,apparament sa serai un Connecteur nommée LM78 UpGrade Kit ,quelqu'un c'est ce que c'est de cette chose ?

et si vous connaisser le model exacte de carte mére que sa peut etre Merci (car mes info peuvent étre fausse).

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Deksor
Post subject: Re: Ma carte mére incconue ?
Posted: 24 March, 23:45
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

C'est du pcchips, c'est quasiment certain ! Cette marque s'est amusée à faire ses cartes sous plein d'autres noms (amptron, etc). Au moment du "POST", y'a un code qui apparaît en bas de l'écran. Si tu le tape sur Google normalement du devrait avoir exactement le modèle de ta carte ^^

Nintenloup
Posted: 25 March, 02:35
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Je serais surpris que se soit du pcchips, il est clairement écris intel sur le south bridge. Sinon, regarde dans le bios ou au post comme à dit dxceor.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

64KNUM
Post subject: Re: Quelle est cette carte mère ?
Posted: 25 March, 12:31
Membre inscrit

Alpina, c'est PC CHIPS...
J'ai une carte-mère 486 de cette marque... et c'est une PC CHIPS avec le fake-cache, etc.

Bonne journée,

Nintenloup
Posted: 25 March, 12:44
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Ah ouais, pcchips ont fait une carte avec un chipset intel, j'aurais jamais cru.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

INDEPTEKNO
Posted: 25 March, 14:16
Membre inscrit

Donc mes recherche été bonne vue que vous m'avez confirmer que c'ete du PcChips.

Par contre quelqu'un saurai ce que c'est que le Connecteur nommée LM78 UpGrade Kit ,pour moi un LM78 et un composent éléctronique mais je vois pas ce qu'il ferais sur une carte mére de PC . se connecteur si il existe c'est qu'il a une utilitée mais quoi sa ?

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Deksor
Posted: 25 March, 14:26
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

nintenloup wrote:
Ah ouais, pcchips ont fait une carte avec un chipset intel, j'aurais jamais cru.
Attention, ce sont de grands amateurs de rebadgeage de chipset ... (bon souvent c'est une étiquette qui se voit à des kilomètres, mais il ne serait pas impossible qu'ils aient changé le nom d'un chipset quelconque ... à mois que ce ne soit un vrai quand même). La mienne a des étiquettes "UMC" alors que ça n'a rien d'umc :lol:

pour le connecteur, alors là aucune idée ...

INDEPTEKNO
Posted: 25 March, 14:47
Membre inscrit

pour répondre a Dxceor2486 ,j'ai déja remarquer desfois quand je recherche des carte mére sur internet vue les photo ,quand je regarde une carte MicroStar-Msi ,et PCChips defois pour la méme carte equivalante elle se ressemble comme deux goute d'eau les Connecteur et Composent a la méme place. sauf qu'il y en a un qui met des radiateur Orange et l'autre des radiateur Bleu

DoomQuakeKeen
Posted: 25 March, 19:25
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Dxceor2486 wrote:
Au moment du "POST", y'a un code qui apparaît en bas de l'écran. Si tu le tape sur Google normalement du devrait avoir exactement le modèle de ta carte ^^
Je crois qu'il a tout dis, ce sera sûrement plus simple d'avancer avec cette info parce que là avec juste un nom pas bien connu ça me paraît dur.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

INDEPTEKNO
Posted: 01 April, 21:03
Membre inscrit

pour info j ai remonter la carte mére et démmarer ,j'ai fait bios ,et des logiciel comme SI ou navratil ,dans manufacturer de la carte mére c'est inconnue pas de nom de constructeur ni de model

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 2  [ 11 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes” | Jump to page 1 2 »
Jump to: