Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Jeux (Games)”
Ultima Underworld : The Stygian Abyss
MS-DOS 3.3?

[ img ]

Description

[en] Here's one of the first fprpg (first person role playing game) in a simulated 3d (often called 2.5d). The game came out in march of 1992 and was developed by Blu Sky Productions and published by Origin System. Thou shalt penetrate in the
abyss and save a powerful man's daughter. You can choose which class your character will be. On the game-play side of things, the game is more of a simulation and for the time, it brought a lot of innovations.

[fr] Voici l'un des premiers rpg en vue subjective dans un environnement 3D (2.5D en fait). Ce jeu est sorti en mars 1992 et a été développé par Blue Sky Productions et publié par Origin Systems. Vous incarnez "l'avatar" et devrez pénétrer dans les abysses pour secourir la fille d'un homme de pouvoir. Vous pourrez choisir l'une des nombreuses classes de personnages d’héroïque fantaisie disponibles. Côté prise en mains, le jeu est axé simulation et pour l'époque, il intègre un grand nombre d'innovations.

System Requirements (Configuration requise)
  • CPU : 386SX
  • GPU : VGA
  • RAM : 1 MB
  • HDD : 8 MB
Screenshots (Captures d'écran)

[ img ] [ img ] [ img ]

Download (Téléchargement)
[en] [floppy35hd]x4 Ultima Underworld : The Stygian Abyss (5.2 MB) Hits : 142 [certified] [dos] 3.3?

Last edited by Nintenloup on 14 April, 13:47, edited 5 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Ultima Underworld : The Stygian Abyss

Post Reply   Page 1 of 1  [ 10 posts ]
Author Message
Nintenloup
Post subject: Re: Ultima Underworld : The Stygian Abyss
Posted: 02 April, 00:29
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Ça viens de tes disquettes personnelles ce jeu ?

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

Spoutnik
Posted: 02 April, 12:26
Membre inscrit

Retro PC: PBell MultiMedia Corner P166Mhz 64Mo Voodoo1 Win95

Oui et d'ailleurs j'ai du faire une copie de la 4ème disquette, parce qu'en l'installant tout va bien mais en voulant créer l'image, Floppy Image m'a gentillement dit qu'il pouvait pas lire la fin de la disquette. Heureusement j'ai pu la copier mais je n'ai pas tenté de réinstaller avec la copie derrière donc j'espère que cette fameuse image de la disquette numéro 4 est bonne.

Pour l'histoire ce jeu est dans un placard depuis des lustres, comme les deux autres que j'ai déjà proposé auparavant (Alone in the dark et Heroes of Might and Magic) et en faisant un peu de ménage (j'ai des tonnes de disquettes à trier) je suis retombé sur Ultima Underworld : The Stygian Abyss dans sa boite, il est pratiquement neuf j'ai même le manuel d'installation multilingue et la carte format A3 (enfin un genre de A3) du premier niveau, mais j'ai pas de quoi la photocopier. Je me suis dit que j'allais en faire profiter Win3x!

Je sais que vous vous méfiez du glanage sur des sites peu recommandable mais là c'est bien mon jeu, une photo en guise de bonne foi!

[ img ]

Vorro
Posted: 02 April, 17:05
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Dans ce cas là Spoutnik, c'est de l'excellent travail. J'ai moi même sauvegardé toute ma bibliothèque de jeux avec WinImage histoire de ne rien perdre. J'ai encore beaucoup de jeux à proposer en disquettes et en CD. Mais le temps me manque je serai libéré dans une semaine.

Nous aimons beaucoup les jeux sur disquettes originales même si, moi aussi j'ai des jeux sur disquettes qui sont des copies de disquettes originales.

Pour ta disquette 4 du jeu, essaye avec WinImage plutôt que Floppy Image qui est bien mais trop simpliste à mon goût.

Si tu as encore de bons jeux/logiciels, qu'ils soient en disquettes originelles ou des copies, fais-nous en part car nous sauvegardons le patrimoine en faisant cela.

[ img ]

Nintenloup
Posted: 03 April, 01:37
Modérateur

Faut aller dans les options de floppy image et cocher le mode de lecture d'urgence. Il pourra faire fit des mauvais secteur. Winimage ne sera pas plus utile si les secteurs sont illisible.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.

Spoutnik
Posted: 03 April, 01:49
Membre inscrit

Retro PC: PBell MultiMedia Corner P166Mhz 64Mo Voodoo1 Win95

Je réessaye dès que possible et je vous tiens au courant! Merci pour vos conseils :wink: .
édit: C'est OK pour les 4 images, il n'y a plus qu'à attendre le feu vert pour mettre le lien de partage!
édit 5 avril: Bonsoir, dois je mettre le lien de partage ou la décision n'est pas encore prise ?

Vorro
Posted: 08 April, 19:49
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Je viens de tester le jeu cet après-midi. Il fonctionne parfaitement comme le montre ma vidéo : http://youtu.be/wEL-OtT_o1U

Par contre, attention ! Il faut de la mémoire EMS seulement pour faire fonctionne le jeu.

Le jeu de disquettes fonctionne. Tout est en ligne à présent.

[ img ]

Deksor
Posted: 15 January, 14:03
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Petit soucis : les images ne sont pas aux "normes" : elles font 1441 Ko ce qui fait qu'elles ne fonctionnent pas dans certaines VM. Je ne sais pas si ça influe sur quoi que ce soit ou bien si on peut quand même les écrire sur des vraies disquettes, mais il faudrait regarder si on ne peut pas régler ça

Nintenloup
Posted: 15 January, 16:17
Modérateur

Faudrait réécrire les disquettes et désactiver l'option de commentaire dans floppyimage.

remax17
Posted: 16 January 2023 21:25
Membre inscrit

Retro PC: PIII 500mhz -384Mb RAM - Voodoo 2 en SLI

Ca prend 2 secondes à la main avec un éditeur hexa de virer le 1024 octets rajoutés :

http://www.mediafire.com/file/668dep57o ... byss-en.7z

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 10 posts ]
Return to “Jeux (Games)”
Jump to: