Win3x.Org

Windows & DOS Community

Problème d'écran d'ordinateur portable jaune

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Author Message
coyote
Post subject: Problème d'écran d'ordinateur portable jaune
Posted: 02 April, 20:29
Membre inscrit

Bonjour,

L'écran de mon IBM 345C à ses couleurs qui sont devenues jaunie, comme lorsqu'un câble VGA est mort. La sortie VGA externe n'a pas ce problème. Je pense donc à la liaison entre la carte mère et l'écran qui s'abime. De mémoire, je crois que c'est une nappe.

Je n'ai rien trouvé sur des méthodes de résolution de ce problème sur internet, en avez-vous ?

Merci.

DoomQuakeKeen
Post subject: Re: Problème d'écran d'ordinateur portable jaune
Posted: 02 April, 23:03
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Sur un de mes CRT l'image tire vers le bleu et je pense que c'est soit sa prise, soit le câble ou encore les soudures sur le PCB.

Je pense que le soucis doit bien venir de la nappe de ton côté ou au moins de ses connexions alors il faudrait que tu puisse accéder à tout ça pour vérifier les branchements et si les soudures ne sont pas cassées.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Nintenloup
Posted: 03 April, 01:47
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Normale que tu ne trouvera pas de méthode pour réparer une nappe de lcd, c'est presque impossible à réparer, faut du matériel de précision.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

Vorro
Posted: 03 April, 01:55
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Comme dit DoomQuakeKeen, il fait vérifier la nappe. A mon avis, il faut démonter la machine. Essaye de trouver un manuel de service de la machine ou au moins une vidéo/tuto de démontage.

Quand une nappe LCD est cassée (comme le dit nintenloup), c'est mort. Impossible de réparer cela. j'ai déjà eu cette malheureuse expérience avec un de mes Aero.

[ img ]

Der Siebte Schatten
Posted: 10 April 2023 01:17
Membre d'honneur

Retro PC: Toshiba Satellite 220CS (WFW3.11/95/NT4)

Tu sembles en effet avoir le bleu qui se fait la malle, ce qui doit donc en effet venir de la nappe. Un tel problème arrive également sur les ordinateurs fixes, quand le câble VGA ou le connecteur s'abîme. Cela est le cas pour l'écran de mon MSNet où je dois sans cesse bouger et remettre en place la prise pour ne pas perdre le vert...

[ img ]
Dunkle Träume, Roter Mond... In den Bäumen lauert ein Phantom...

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes”
Jump to: