Je viens vers vous afin de vous parler d'un problème fort embarrassant. Il concerne un 486 que j'ai récupérer voici quelques semaines et que je ne peut seulement utiliser depuis quelques jours du fait que je ne possédait pas de clavier DIN (honte a moi

Seulement voilà. Depuis plusieurs jours je suis confronté a un problème de taille avec ce PC (sans parler de son épouvantable odeur

Il dispose d'une serrure qui m'a l'air capricieuse voir même morte.
Quand je démarre le PC sur la position fermé, le BIOS ne m'indiques pas de message d'erreur, ni rien, et le PC démarre, le clavier fonctionnel etc. Vient ensuite le démarrage de DOS. Il se charge, puis affiche un message d'erreur comme quoi la clé n'est pas déverrouillé et refuse d'effectuer quoi que ce soit comme commande (je ne peut même pas en taper une !)
Et devinez quoi... si je met la position sur ouvert, le BIOS n'est pas content et verrouille le clavier et tout le PC. Je ne peut rien faire.
C'est pourquoi je voulais vous demander si vous aviez une solution (ou du moins une idée) pour résoudre ce problème.
Si vous voulez des captures d'écran, dites-le moi et j'en ajouterais

Cordialement,
LudaWeb01