Win3x.Org

Windows & DOS Community

Comment faire tourner de vieux programmes sur un pentium 2

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Author Message
INDEPTEKNO
Post subject: Comment faire tourner de vieux programmes sur un pentium 2
Posted: 27 April, 18:43
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Je suis fan de vieux logiciel traitement de texte ,logiciel de dessin ,logiciel de programmation ,jeu ,etc... ,qui date de Entre 1980 et 1990

j'ai commencer comme sa l'informatique avec un vieux 8086 ,et vieux logiciel comme First Publisher ,et Pc Paint

Quand j'essaye de lancer c'est vieux logiciel sur mon pc pentium 2 j'ai des plantage ou refuse tout simplement de c'executer avec message d'erreur du genre :Carte graphique non reconnue. il y a t'il possibilitée quand meme de les faire tournée ?

Configuration du PC

Processeur : Pentium 2 266Mhz (que j'ai bloquer a 133Mhz dans le bios)
Ram : 184 Mo de Ram (64 Mo detectecter par Ms-dos)
1 Lecteur de DVD-ROM
1 Lecteur de Disquette 1.44 Mo 3,5"
1 Lecteur Zip Iomega 250Mo interne Ide
1 Disque de 4Gb partitionner en partition de 2048mo
1 Disque de 8Gb partitionner en partition de 2048mo
1 Carte Son Soundblaster 16 Isa 16 Bit
1 Carte Reseaux / Modem Pci
1 Carte Video AGP 32Mo de Ram Vidéo

1 Ecran Plat Actuelle (Cristeau liquide) 15"

Ms-Dos : Microsoft Ms-Dos version 6.22
Windows : Microsoft Windows 3.1 avec pack office 4.2

Si vous avez des idée de comment faire tournée de vieux logiciel qui demande par exemple des Mode CGA 320x200 4 Couleur ,ou Mode EGA 640x200 ou 640x350 16 couleur. ?

je sais il y en a d'entre vous qui vont me dire pourquoi faire tournée d'aussi vieux logiciel ou meme Msdos et Windows 3.X sur une tel configuration !

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

maxdata63
Post subject: Re: Comment faire tournée de vieux programme sur un pentium 2
Posted: 27 April, 18:47
Membre d'honneur

Retro PC: Maxdata Alpha

Windows 3.11 sur cette config ? :? C'est pas très adapté ! Vaudrait mieux 95 ou 98 ne serait-ce que pour les pilotes qui seront sûrement plus faciles à trouver et éviteront quelques soucis comme ceux-là

DoomQuakeKeen
Posted: 27 April, 18:55
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Si tu veut vraiment garder WFW3.11 je te conseillerai à la limite de le mettre sur le disque de 4 Go seulement.

Comme ça tu peut te du 8 Go pour 95 ce qui te permettra de faire fonctionner des applications prévues pour seulement.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

INDEPTEKNO
Posted: 27 April, 19:02
Membre inscrit

Retro PC: COMPAQ PRESARIO 486SX25

Pour te repondre et que je rajoute ,Tous les pilote son des pilote fait pour Msdos ,ou Windows 3.X et fonctionne tres bien.

le Lecteur Dvd et detecter grace a un pilote que j'ai repiquer sur une disquette de Boot de Windows 95
le Lecteur Zip Iomega et detecter grace au pilote Iomega pour Msdos et Windows 3.X
la souris et detecter avec un simple pilote pour Msdos generique

Pour le cas de Windows 3.X tout et bien detecter .

et pour les lecteur voila comment sa se presente :

A: Lecteur disquette 1.44
C: 2048 Mo disque 1
D: 2048 Mo disque 2
E: 2048 Mo Disque 1
F: 2048 Mo Disque 2
G: 2048 Mo Disque 2
H: 2048 Mo Disque 2
I: Lecteur Zip 250
J: Lecteur Dvd Rom

Fan des Vieux PC et Vieux Système d'exploitation et Vieux logiciel.

« Là où règne le désespoir, j’apporte l’espoir. Là où règne la tristesse, j’apporte la joie. Permet-moi de consoler plutôt que d’être consolée, de comprendre plutôt que d’être comprise, d’aimer, plutôt que d’être aimée. Car, donner c’est recevoir, c’est en pardonnant que nous sommes pardonnés, c’est en mourant que nous naissons à la vie éternelle. »

Nintenloup
Post subject: Re: Comment faire tourner de vieux programmes sur un pentium 2
Posted: 29 April 2023 03:14
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Quote:
Si vous avez des idée de comment faire tournée de vieux logiciel qui demande par exemple des Mode CGA 320x200 4 Couleur ,ou Mode EGA 640x200 ou 640x350 16 couleur. ?
Bah t'est pas supposé avoir de problèmes, puisque le vga est compatible avec ces modes.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes”
Jump to: