Win3x.Org

Windows & DOS Community

A quoi sert cette disquette ?

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
babass
Post subject: A quoi sert cette disquette ?
Posted: 02 May 2016 20:57
Membre inscrit

Retro PC: 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Bonjour, en fouillant dans mon vieux Packard Bell j'ai retrouvé le répertoire du programme dont je vous ai parlé, qui permet de crée un disquette de DOS 7.1 assez étrange. En effet j'avais remarqué depuis un moment que cette disquette gérait le FAT32, et j'arrivais à démarrer Windows 2.1 avec, et quelle était assez légère.
Pour trouver le programme, il vous faut Windows 98 et il se trouve dans:
C:\Program files\plus!\SYSTEM\NOCOM.EXE (pas besoin d'installer plus! pour Windows 98)
Connaissiez-vous cette disquette de boot DOS 7.1 ? est-ce qu'elle a du "potentiel" ?

Profile Quote
Big Monstro
Post subject: Re: A quoi sert cette disquette ?
Posted: 02 May 2016 21:03
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Que la disquette reconnaisse le FAT32 est tout à fait normal, puisque MS-DOS 7.1 supporte ce système de fichiers. Sinon, ni Windows 95 OSR2 ni Windows 98 ne pourraient le gérer.

Quant à sa faculté de pouvoir lancer Windows 2.1, c'est amusant, quoi que peut être pas impossible puisque pratiquement personne n'a dû essayer et donc Microsoft n'a peut être pas fait en sorte pour que ça ne fonctionne pas. Pour lancer Windows 3.0/3.1 sous MS-DOS 7.1, il faut impérativement appliquer un patch non officiel. Quant à Windows 2.1, je ne sais pas à vrai dire. Tout au plus, je sais qu'il faut préalablement charger SETVER sous MS-DOS 6.x avant de pouvoir le lancer.

Profile Quote
babass
Post subject: Re: A quoi sert cette disquette ?
Posted: 02 May 2016 21:12
Membre inscrit

Retro PC: 386SL25, 270Mo HDD, 8Mo RAM, Windows 95

Enfin, je me souviens que Windows 2.1 démarrait quand il voulait, mais sachant que mes disquettes avaient toutes des secteurs défectueux avant c'était peut-être ça le problème.
Sinon tu en avais déjà entendu parlé de ce programme ?

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes”
Jump to: