Win3x.Org

Windows & DOS Community

[Résolu] Problème d'HDMI avec un téléviseur TOKAI

Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Author Message
Max284
Post subject: [Résolu] Problème d'HDMI avec un téléviseur TOKAI
Posted: 05 May, 21:51
Membre inscrit

Bonjour tous le monde,
J'ai tenté de brancher tout à l'heure mon pc sur la télé de mes parents car la mienne est trop vieille pour l'HDMI. Recemment ils ont échangé leur TV avec une autre qui nous appartient et la "nouvelle télé" est ... pas terrible! Lorsque j'ai branché le cable HDMI sur le televiseur, il s'est mis à faire du bruit, un peu comme un modem 56k mais en plus discret et quand j'ai voulu l'allumer (elle était en veille), le voyant rouge s'est éteint comme si l'alimentation avait été coupée et impossible de la rallumer. Je l'ai débranchée puis rebranchée puis c'est reparti, mais je n'ai pas re-testé l'HDMI (par précaution pour mon pc)

C'est une télé de marque tokaï (je n'ai pas trouvé le modèle) datant de 2010 ou 2011
Je ne comprend pas cette réaction, je n'ai jamais eu ce problème sur les deux autres téléviseurs de marque philips et panasonic...

Au cas ou quelqun aurait une idée de la raison du problème, ça pourrait m'aider... (je n'ai pas envie de griller le téléviseur)
De plus que si un jour mes parents changent cette TV c'est surement moi qui vais l'avoir et c'est embetant si je ne peux pas m'en servir comme deuxieme écran...

Je précise qu'il y a un décodeur TNT branché en peritel mais je ne pense pas que ça vienne d'un autre peripherique...

Technicien Réseau et Systèmes Informatiques agrée... par mes potes ! :D

DoomQuakeKeen
Post subject: Re: Problème d'HDMI avec un televiseur
Posted: 05 May, 22:06
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Je ne pense pas que tu risque de griller la télé en branchant un PC en HDMI quoique vu le nom de la compagnie qui a fait la télé ça m'a l'air d'être un truc bien pourri :lol:

En effet aucun autre périphérique branché dessus ne peut à ma connaissance poser un tel soucis ça pourrait donc venir d'ailleurs.

Si tu l'allume puis tu relie ton PC en HDMI qu'est-ce que ça fait ?

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Nintenloup
Posted: 06 May, 00:10
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Ta télé supporte le 60hz de ton pc ? Si ta télé chinoise el cheapo ne supporte que le 50hz, normal que ça ne marche pas.

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

Max284
Posted: 06 May, 12:13
Membre inscrit

J'ai trouvé le modèle du téléviseur : c'est un Tokai LTL 2402 E sorti en 2010
D'après la fiche technique du LTL 2402S (quasiment le même modèle) son alimentation est compatible 50/60Hz par contre pour l'entrée HDMI je ne sais pas...
J'ai pourtant un téléviseur philips vieux de 2007 et ça fonctionne bien mieux que cette sous-marque!

Vorro
Posted: 06 May, 12:53
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Il faut que tu essayes, coûte que coûte, sans ça on ne pourra pas savoir. Normalement ta télé ne risque rien si elle gère pas, elle n'affichera rien. Ton PC non plus d'ailleurs.

[ img ]

Matthias
Posted: 06 May, 21:39
Membre d'honneur

Retro PC: Fujitsu Siemens Liteline

Tokai, ça sent pas la marque haut de gamme... Suffit de remplacer le "i" par un "r", et on sait à qui on a à faire :lol: ...

Faudrait que tu prennes une TV de meilleure marque, sinon faudrait vérifier les soudures de ton Tokar.

Max284
Posted: 07 May 2023 10:59
Membre inscrit

C'est bon : problème enfin résolu !
J'ai retesté en connectant le cable HDMI télé en veille comme la première fois, puis je l'ai allumée et ça fonctionne...
Je n'ai toujours pas compris pourquoi ça n'a pas fonctionné l'autre jour, mais vu la marque c'est sur que c'est pas etonnant !

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 7 posts ]
Return to “HiFi/TV/Magnétoscopes”
Jump to: