Bonjour tous le monde,
J'ai tenté de brancher tout à l'heure mon pc sur la télé de mes parents car la mienne est trop vieille pour l'HDMI. Recemment ils ont échangé leur TV avec une autre qui nous appartient et la "nouvelle télé" est ... pas terrible! Lorsque j'ai branché le cable HDMI sur le televiseur, il s'est mis à faire du bruit, un peu comme un modem 56k mais en plus discret et quand j'ai voulu l'allumer (elle était en veille), le voyant rouge s'est éteint comme si l'alimentation avait été coupée et impossible de la rallumer. Je l'ai débranchée puis rebranchée puis c'est reparti, mais je n'ai pas re-testé l'HDMI (par précaution pour mon pc)
C'est une télé de marque tokaï (je n'ai pas trouvé le modèle) datant de 2010 ou 2011
Je ne comprend pas cette réaction, je n'ai jamais eu ce problème sur les deux autres téléviseurs de marque philips et panasonic...
Au cas ou quelqun aurait une idée de la raison du problème, ça pourrait m'aider... (je n'ai pas envie de griller le téléviseur)
De plus que si un jour mes parents changent cette TV c'est surement moi qui vais l'avoir et c'est embetant si je ne peux pas m'en servir comme deuxieme écran...
Je précise qu'il y a un décodeur TNT branché en peritel mais je ne pense pas que ça vienne d'un autre peripherique...