
Mais qu'apparemment les PC(s) 486DX 33 de cette époque ne sont pas assez puissant pour jouer ce format en temps réel avec une qualité correct.
Je me demande donc si il a existé des cartes son sur port ISA, équipées d'un DSP permettant d'épauler le CPU, ou même capable à elle toute seul de lire le fichier, sans solliciter le CPU, sauf pour le contrôle de la lecture (pause, stop, etc...).
Comme c'était le cas autrefois sur les lecteurs de CD ROM, ou la conversion Numérique/Analogique était faite par le lecteur, et non l'ordi à proprement parlé. .
Cela afin que l'ordi puisse jouer le fichier MP3 avec une qualité Bonne, ou au moins acceptable (pas de saccades, et si possible en stéréo).
De telles cartes son existaient elles à l'époque (1993-1995), et si c'était le cas, leur prix les rendait elles accessible au grand public?
Un petit détail important : l'Atari Falcon sortie en 1992, et équipé d'un processeur Motorola à 16Mhz est capable de jouer en temps réel des fichiers MP3, d'après Wikipedia.
En même temps, il s'agit d'une machine orienté MAO, et multimédia.
Et qui dans cette optique possède pas mal de DSP