Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Applications”
Direct Access
MS-DOS 3.3

Description
[en] Direct Access is an application launcher for DOS. Fully configurable, when you start your PC, this shell displays a menu that allows you to launch your applications, games, etc ...You can even put an access code for each app. It can also publish a log telling you which applications have been used (perhaps without your knowledge), what time and how long.

[fr] Direct Access est un lanceur d'applications pour DOS. Entièrement configurable, au démarrage de votre PC, ce shell affiche un menu qui vous permet de lancer vos applications, jeux, etc...Vous pourrez même mettre un code d'accès pour chaque appli. Il peut aussi éditer un journal vous indiquant quelles applications ont élé utilisées (peut-être à votre insu), à quelle heure et combien de temps.

Screenshot (Capture d'écran)
  SPOILER Disabled
Menu Principal

Menu < Programmes > Sous Menu < Programmation >

Boite < Stockage > Boite < A propos >
Download (Téléchargement)
[fr] Direct Access 5.0 (379 KB) Hits : 274 [dos] 3.3
[fr] [floppy35hd] x1 Direct Access v 5.0 (605 KB) Hits : 27 [acceptable] [dos] 3.3 et supérieur (version avec un installateur fabrication maison avec 1 jeu (Gobman) et 1 antivirus (Unvirus))
[en] [floppy35hd] x1 Direct Access v5.0 (504 KB) Hits : 79 [dos] 3.3 or highter

Last edited by fanordi on 11 August, 01:30, edited 4 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it’s also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Direct Access

Moderator: Nintenloup
Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Author Message
danyg
Post subject:
Posted: 03 July, 14:15
Membre d'honneur

Je m'en suis beaucoup servi, je peux vous dire que menu et sous menu sont très bien concu !!!

Je le recommande a tous !!!

Vous pouvez mettre un password partout, faire des "logs d'utilisation", et bien sur plein d'autres choses .... a vous de voir, c'est un super logiciel !!!

LE CONSEIL GRIS
Post subject: Re: Direct Access
Posted: 23 July, 19:28
Membre d'honneur

Salut.

À celui là, c'est le top du top, je l'utilise depuis un moment, et en plus il fonctionne même sur disquette, j'ai pas encore vus mieux pour enregistrer des commandes complexe du DOS et les exécuter.

@ bientôt.

Last edited by LE CONSEIL GRIS on 27 November, 13:51, edited 2 times in total.

max_leliseux
Posted: 25 July, 20:00
Membre inscrit

Application à utiliser sans aucunes modérations :D

Je l'ai moi même utiliser durant des années :)
J'suis justement entrain de me remonter un PC sous MS-DOS avec Direct Access 5 comme interface principal.

Machine principale: Bqeel X9T Pro: octa-core 1.5GHz, 3Go ram, 32Go stockage, Android 7.1.2 (sur laquelle j'ai installé Magic DOSBox et RetroArch)
Machine secondaire PC retro: Intel SE440BX-2, Pentium 3 550Mhz, 192mo ram, Western Digital 9.5Go, Yamaha YMF740C-V, ATI RAGE IIc, NEC MultiSync LCD1530v 15", FreeDOS

DoomQuakeKeen
Posted: 25 December, 14:40
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Bon alors sur le 8086 que j'ai depuis hier (Amstrad PC 2086/30) un menu s'y affiche au démarrage, au début j'ai cru à un menu programmé en GW-BASIC comme pensait celui qui me l'a vendu par son fils mais il s'agit d'un logiciel.
Quand je tape D qui correspond à MOUSE sur le mien, il n'y a rien qui a été fait derrière ce qui me laisse afficher sur le bas : "ACESS DIRECT 4.0 #012345". Ce logiciel serait il la version 4 de celui qui est proposé ici ?
Et dernière question, un menu accessible par la touche F1 est nommé : "Menu Maintenance" je suppose donc qu'il s'agisse de choses importantes mais il faut un code pour en dévoiler l'accès alors il y aurait il un moyen de faire sauter ce code ou bien de prendre connaissance de ce qui se cache derrière ?

EDIT : C'est bon j'ai trouvé le MDP, il est à définir avec l'utilitaire CONFIG.EXE qui permet aussi de créer menu et sous-menu. Du coup F1 renvoie vers la même chose :mrred:

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

Nintenloup
Posted: 15 March, 03:59
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

J'ai trouvé ce programme sur une de mes disquettes zip et je dois dire qu'il est bien, mais bon, à quoi bon mettre un mot de passe si tu peut tout contrer en faisant f5 au démarrage de dos ? XD

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

michel
Posted: 15 March, 13:22
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Et le commutateur SWITCHES dans le config.sys ?
SWITCHES=/N

Nintenloup
Posted: 15 March, 15:36
Modérateur

Retro PC: Tandy 1000 SX, V20, 640k, SB2.0, VGA, Syquest

Oui mais chut ^^

L’homme est un loup pour l’homme, ce qui, vous en conviendrez, n’est pas très gentil pour le loup.

Ma chaîne youtube française sur les vieux ordinateurs et autres vieilles technologies.
Ma chaîne sur les jeux rétros et consoles.

michel
Posted: 15 March 2023 15:47
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Beu ! Pourquoi "chut" ? C'est pô un secret !!! Le commutateur <Switches> avec l'option /N rend les touches F5 et F8 inactives au démarrage du PC. Tout le monde le sait, même Bill Gates. :lol:

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 9 posts ]
Return to “Applications”
Jump to: