Win3x.Org

Windows & DOS Community

Tabworks [fr]

Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Author Message
michel
Post subject: Tabworks [fr]
Posted: 13 Feb 2006 00:52
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

Tabworks
Windows 3.1

Description

Ce shell, fourni par la maison Xerox était installé en série sur les PC de marque IBM et autres, au siècle dernier. On retrouve toutes les fonctions proposées par ce cher Gestionnaire de Programmes de Windows plus quelques autres intéressantes, très intéressantes, comme par exemple l'ouverture d'un "livre" pour chaque membre de la famille. L'installation vous demandera l'importation des groupes de programmes. Vous les importerez tous, ou simplement ceux de votre choix. Ensuite Tabwork vous demandera si vous voulez l'utiliser comme shell par défaut. Répondez "Oui" et redémarrez le PC. L'interface se présente en 4 parties distinctes: (1) la partie centrale, la plus grande, est le groupe de programmes en cours d'utilisation ; (2) à droite de cette partie, les onglets correspondant chacun à un groupe de programmes. Les couleurs et les polices sont configurables ; (3) dans la partie gauche vous y placerez les icônes des applications souvent utilisées ; (4) la partie complètement à droite (blanche) est un espace d'échange. c'est là que vous placerez provisoirement les icônes que vous voulez changer de groupes.

Capture d'écran

[ img ]

Téléchargement
[fr] [floppy35hd]x2 Tabworks 1.2 (1.7 MB) Hits : 217 [acceptable] [win] 3.1x

Last edited by michel on 15 Oct 2007 22:44, edited 2 times in total.

Profile Quote
greentypem
Post subject:
Posted: 14 Feb 2006 10:58

Merci :D J'en cherchais un depuis longtemps. J'utilisais un soft (demo) d'Axialis qui ressemblait pas mal... :lol:

Xerox a toujours été novateur mais s'est malheureusement fait piquer ses idées ! (Alto) :(

michel
Post subject:
Posted: 14 Feb 2006 21:56
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

C'était pas AX-SHELL par hasard ? Moi je l'ai mais la disquette reste introuvable, impossible de remettre la main dessus. (j'ai environ 11 000 disquettes). quand j'ai le temps je jette un oeil sur 4 ou 5 et je les étiquette avec ce qu'elles contiennent mais ça prend du temps. :D

Last edited by Big Monstro on 12 Aug 2015 13:40, edited 1 time in total.
Note: ce programme a ultérieurement été proposé par LE CONSEIL GRIS => http://www.win3x.org/win3board/viewtopic.php?t=15664

clikicitoraleur

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 3 posts ]
Return to “Applications”
Jump to: