Win3x.Org

Index | Return to “Applications”
WinImage
Windows 3.1x, 95, 98, NT 4

Description

[en] WinImage is an utility designed to create floppy disk "images" (= files which simulates the content of authentic floppy disks, useful for archive and virtualization purposes). It can also write these images content on physical floppy disks. The version 3.0 is the last WinImage which can run without the Win32s extensions, whereas the version 6.0 is the last one to be compatible with Windows 3.1x (but needs the Win32s).

[fr] WinImage est un utilitaire permettant de créer des "images" de disquettes (= fichiers simulant le contenu de véritables disquettes, utiles pour l'archivage ou la virtualisation). Il permet également de reproduire le contenu de ces images sur des disquettes physiques. La version 3.0 est la dernière version utilisable sans les extensions Win32s tandis que la version 6.0 est la dernière version fonctionnant sous Windows 3.1x (mais nécessite les Win32s).

Screenshot (Capture d'écran)

[ img ]
Version 1.0
winimav1.jpg

Version 2.0
WINIMA01.gif WINIMA02.gif
WINIMA03.gif
Downloads (Téléchargements)
[en] [fr] Winimage v1.0 (220 KB) Hits : 3 [win] 3.1x, NT 3.1x et supérieur
[en] [floppy35hd]x1 Winimage v2.0 (241 KB) Hits : 13 [certified] [win] 3.1x, NT 3.1x et supérieur
[en] Winimage 3.0 (167 KB) Hits : 233 [win] 3.1x
[fr] Patch français (61 KB) Hits : 177
[en] [fr] Winimage v5.0 (381 KB) Hits : 17 [certified] [win] 3.1x + Win32s, 95, 98,, NT 4
[en] [fr] Winimage 6.0 (477 KB) Hits : 599 [win] 3.1x
[en] [fr] Winimage 8.0 + Patch français (678 KB) Hits : 72 [functional] [win] 95, 98, NT 4
PS : L'archive contient aussi le module de traduction du logiciel en français.
[de] Patch allemand pour Winimage 8.0 (101 KB) Hits : 13 [win] 95, 98 NT 4

Last edited by michel on 16 Apr 2022 18:31, edited 7 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking here.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

WinImage

Post Reply   Page 1 of 1  [ 10 posts ]
Author Message
michel
Post subject:
Posted: 16 Feb 2006 01:33
Administrateur

Retro PC: IBM - PS2 Modèle 85 (carte mère en panne)

C'est pas sérieux !!!

Avant de poster un sérial, je te conseille vivement d'aller jeter un oeil sur ce post Règles concernant le Warez

De plus Gilles est un ami personnel et vient souvent visiter ce site. S'il voit son logiciel posté ici avec en plus les clés d'enregistrement récupérées sur un site illégal, il va sûrement pas être content. :twisted:

clikicitoraleur

Profile Quote
frank2243
Post subject:
Posted: 16 Feb 2006 23:00
Membre inscrit

Je voudrais m'excuser, car je pensais que cette version de ce logiciel était un abandonware. J'en étais sûr, mais il aurait fallu que j'écrive à l'éditeur.

Profile Quote
Nnay
Post subject:
Posted: 16 Feb 2006 23:29

En fait, qui dit abandonware ne dit pas forcément serial. Ici, quand on télécharge un fichier, on est censé avoir eu l'original, et donc ce fameux serial. (il me semble même que le téléchargement ici est légal car en le faisant on ne le redistribue pas, je me trompe? )

Même si, il est vrai que je suis sûr que 99.9% des téléchargements ne suivent pas cette règle.

michel
Post subject:
Posted: 17 Feb 2006 00:01
Administrateur

luke wrote:
Je voudrais m'excuser, car je pensais que cette version de ce logiciel était un abandonware. J'en étais sûr, mais il aurait fallu que j'écrive à l'éditeur.
Luke, tes excuses pour ma part je les accepte.
Allé on va dire que c'est par manque d'informations, tu n'as sans doute pas lu les règles du site. Il est toujours temps de le faire.

Pour info: un cas exceptionnel pour Winimage:
Seules les versions 1.0 et 2.0 sont "abandonware". Ce sont toutes les 2 des versions beta (je crois même que la version 1.0 n'a jamais été distribuée. Toutes les autres versions depuis la 3.0 en 16 bits jusqu'à la plus récente qui est la 8.0 sont disponibles, encore distribuées et leur suivi est toujours assuré par l'auteur.
Nnay wrote:
En fait, qui dit abandonware ne dit pas forcément serial
Tout à fait. Il y a des freewares qui dont classés en abandonware dont le plus connu est sans conteste lzexe. Ce freeware a même été offert au Domaine Public. Il a été abandonné par son auteur car aucune amélioration du logiciel ni aucune mise à jour ne sont nécessaires.

clikicitoraleur

Profile Quote
clem27
Post subject: transferer le contenu d'image *.ima bootable vers disquette
Posted: 05 Dec 2008 22:12
Membre inscrit

bonjour

je voudrais transférer le contenu d'une image (bootable) en *.ima vers une disquette physique

Je n'ai jamais utilisé WinImage, comment procéder ?

merci de votre aide

Profile Quote
michel
Post subject: Re: WinImage
Posted: 06 Dec 2008 00:38
Administrateur

- Insère une disquette vierge dans le lecteur de disquettes.
- Lance Winimage et dans le menu "fichier" clique sur "ouvrir".
- Recherche le fichier .IMA que tu valides avec "ok".
- Dans le menu "Disquette" clique sur "Formater et écrire disquette".
- Quand la disquette est terminée, menu "fichier", <fermer image> et "quitter".
- Retire la disquette :lol:

clikicitoraleur

Profile Quote
Deksor
Posted: 17 Nov 2015 19:23
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

Apparemment la description ne conviens pas, je propose donc la mienne...

Je ne connaissais pas ces versions, je les mettrais sur mon 486 un de ces jours ^^

Last edited by Big Monstro on 21 Nov 2015 01:16, edited 1 time in total.
Description intégrée au topic, merci !

Profile Quote
Joet BERNARD
Posted: 23 Sep 2022 01:59
Modérateur

Retro PC: Compaq Presario 1926, Celeron 400 MHz, 192 Mo RAM

Merci à Callmejack pour sa proposition de la version 1.0 en français et en anglais. Fichier et capture internés

Accueil de mon Index de sites
Accueil de WINJOY (version "Theta" déployée | Iota en vue ?)
Collection ± à jour, en travaux 🚧⚠️🚧
Mon serveur Discord
KB835732

Profile Quote
Big Monstro
Posted: 30 Sep 2022 17:49
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Je viens de créer des images de disquettes (1.44 Mo, IMA) grâce au logiciel WinImage 6.0, le tout sous Windows for Workgroups 3.11. Cela marche parfaitement :)

J'ai eu aussi droit à une surprise. Trop souvent, les surprises auxquelles j'ai droit en ouvrant une archive sont négatives. Cette fois, c'est une belle trouvaille.

L'archive contient un répertoire intitulé BONUS, à l'intérieur duquel se trouve Extract DOS 2.10

Extract DOS.gif

Cet utilitaire pour MS-DOS est capable d'extraire le contenu des images créées par WinImage, ou d'injecter de nouveaux fichiers dans une image. Il diffère de Rawrite, qui est plutôt conçu pour écrire le contenu sur une disquette.

Ce logiciel me paraît bien sympathique et mériterait sans doute une page dédiée. Jusqu'à aujourd'hui, il n'existait aucune mention sur le site. Je ne l'aurais jamais découvert si je n'avais pas eu la curiosité d'essayer WinImage 6.0.

Profile
Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 10 posts ]
Return to “Applications”
Jump to: