Welcome to Win3x.Org. You will find here what you need to reuse your old computer!  
Win3x.Org | Return to “Microsoft Windows”
Microsoft Windows NT 5.x

Description

[en] Microsoft Windows NT 5.0 was the initial name of the future Windows 2000. At the beginning, it was intended to replace all Windows 4.0 (both 95 OSR2 and NT 4.0) but Windows 98 came out and Microsoft decided to restrict the target audience to enterprises, while planning a later edition for home users (Neptune project) and a newer one for business users (Odyssey project). Finally, Microsoft released Windows Millenium and the home users had to wait the successor to enjoy the NT kernel (XP, derived from the Whistler project after the merge of Neptune and Odyssey). You can download here NT 5.0 and Neptune. Due to their status, it's strongly not recommended to use them for any productive purpose!

[fr] Microsoft Windows NT 5.0 est le nom initial de ce qui va devenir Windows 2000. A l'origine, il fut destiné à remplacer tous les Windows 4.0 (aussi bien 95 OSR2 que NT 4.0) mais Windows 98 vit le jour et il fut décidé de limiter son public cible aux seules entreprises, tout en prévoyant une déclinaison ultérieure pour les particuliers (projet Neptune) en même temps qu'une nouvelle déclinaison pour les professionnels (projet Odyssey). Finalement, Microsoft lança Windows Millenium et le noyau NT n'entra dans les foyers qu'avec la sortie du successeur (XP, dérivé du projet Whistler issu de la fusion de Neptune et Odyssey). Vous pouvez télécharger ici NT 5.0 et Neptune. En raison de leur statut, il est fortement déconseillé de les utiliser pour un usage productif !

System requirements (Configuration requise)
  • CPU : Pentium 133 MHz
  • RAM : 32MB
  • HDD : 650MB
  • GPU : VGA
Screenshots (Captures d'écran)

[ img ] [ img ] [ img ]

Déversion 1773 :
Installing
Desktop Login screen

Downloads (Téléchargements)
[en] [cdrom]x1 Microsoft Windows NT 5.0 Workstation, build 1515 - (1997-03) (64.1 MB) Hits : 744
[en] [cdrom]x1 Microsoft Windows NT 5.0 Workstation, build 1671 - (1997-07) (396.8 MB) Hits : 514
[en] [cdrom]x1 Microsoft Windows NT 5.0 Workstation, build 1773 - (1998-03) (219.9 MB) Hits : 1
[en] [cdrom]x1 Microsoft Windows NT 5.0 Workstation, build 1796 - (1998-03) (222.7 MB) Hits : 464
[en] [cdrom]x1 Microsoft Windows NT 5.0 Workstation, build 1877 - (1998-08) (546.2 MB) Hits : 1007
[en] [cdrom]x1 Microsoft Windows NT 5.5 "Neptune", build 5111 - (1999-12) (224.4 MB) Hits : 2553

Instructions
Build 1515: [en] the disc is not bootable and the installation from floppy disks may not work. Install on DOS but without floppy disks (by typing that command: WINNT /B /S:D:\i386 where 'D' is the CD drive). [fr] le disque n'est pas démarrable et l'installation par disquette peut ne pas fonctionner. Installez via DOS mais sans recourir aux disquettes (via la commande: WINNT /B /S:D:\i386 où 'D' est le lecteur CD). Build 1796: [en] the fdc.sys driver may cause a BSoD on most PCs (virtualization programs included). If you encounter this problem, remove fdc.sys from WINNT/System32/Drivers directory. [fr] le pilote fdc.sys peut faire provoquer un BSoD sur la plupart des PC (logiciel de virtualisation compris). Si tel est le cas effacez fdc.sys du répertoire WINNT/System32/Drivers

Last edited by fanordi on 13 May, 10:51, edited 3 times in total.
Win3x.Org is not just a website for downloading, it's also a community!

If you have any trouble with a program, or if you want to react, feel free to post a reply by clicking HERE.

No registration is required here and we encourage you to leave a message even if the discussion has been inactive for a long time.

Microsoft Windows NT 5.x

Post Reply   Page 1 of 21  [ 209 posts ]
Jump to page 1 2 3 4 521 »
Author Message
etm2015
Post subject: Re: Microsoft Windows NT 5.x
Posted: 17 May, 23:25
Membre d'honneur

J'ai testé neptune aujourd'hui
au point de vue matos non détécté (enfin si mais pas lse drivers):
controlleur ethernet
controlleur usb
carte vidéo (j'ai droit à un magnifique 800x600 en 16 couleurs, vive le vga...)
controlleur son

Du coup je télécharge les drivers et hop...
Blue screen of death (a cause du driver nvidia)

inico
Posted: 18 May, 19:12
Membre inscrit

@etm2015> OS jamais sorti.

Microsoft Neptune n'est ni Windows 2000 ni Windows Xp, il s'agit d'une évolution intermédiaire qui n'a jamais vu le jour pour le grand public. Il s’agissait d'un pré XP pour le grand public. Il aurait du être le successeur de Windows ME, mais basé sur un noyau Win2k.

Sinon, voici mon expérience pour plus d'infos ^^
  SPOILER Disabled
On commence par l'image de démarrage :

[ img ]

Écran de connexion :
[ img ]

Après connexion, par le biais d'un lecteur réseau, sans utiliser de domaine :
[ img ]

Petit plantage et aperçus de la fenêtre des rapports de problème :
[ img ]

Propriété du poste de travail et avertissement du programme d'installation de java 1.5 :
[ img ]

Firefox pré 2.0 alpha (nightly donc) et java 1.5 sous Neptune : mauvaise détection du système d'exploitation :
[ img ]

À propos de Windows qui montre le NTC, Process Explorer qui remplace le taskmgr, l'outil de validation de WGA qui croit que le Windows a été acheté et qui me donne un code d'activation (dejà utilisé) et le message signalant que Neptune a les mêmes failles que Windows XP et donc qu'il va redémarrer:

[ img ]

Dans Neptune, on peut accéder à pas mal d'informations sur le fonctionnement futur des Windows.
Par exemple, la page de connexion est une page html géré par mstha.exe :

[ img ]

Tout comme la page gérant les comptes Windows :

[ img ]

Qui a beaucoup plus d'options dans Neptune que dans XP :

[ img ]

On a aussi des surprises, comme le site Windows Update qui bloque à 100% avec aucune mise à jour :

[ img ]

Si ça vous intéresse, c'est IE 5.5 qui est installé d"office sans Windows Messenger, ni Outlook Express :

[ img ]

Sinon Neptune semble avoir des différences avec Windows 2000 ou XP au niveau kernel, puisque l'exploit devrait colorier le bsod en rouge :

[ img ]

etm2015
Posted: 18 May, 23:48
Membre d'honneur

c'est ceux là même que j'ai essayé, enfin me semble-il... mais bon... ça attendra bien un mois

frank2243
Posted: 19 May, 00:40
Membre inscrit

Windows Neptune est pas mal, mais pour aller sur le web il faut absolument un firewall, car il y a plusieurs failles de sécurité dans Neptune.

guiguipm
Posted: 10 July, 12:31
Membre inscrit

Un petit conseil pour ceux qui on l'image CD: gravez la sur un CD-R mais pas sur un RW sinon il trouve pas certains fichier pendant l'installation: ça m'est arrivé! :D

jonboy
Posted: 08 November, 00:41

Est ce qu'il y aurait un patch pour mettre la bête en français ?

Je suis en train de l'installer sur mon Pentium Pro 200 / 98 Mo de RAM, ca a l'air de marcher honnetement.

J'espère seulement que le boot ne va pas m'oublier mon NT 4 !

Ptigiloo
Posted: 08 November, 06:25
Membre d'honneur

A ma connaissance, il n'existe aucun patch de ce type, désolé.
D'ailleurs c'est le cas pour la quasi totalité des beta-test de Microsoft

frank2243
Posted: 08 November, 23:53
Membre inscrit

à ce que je sache un Windows 98 SE ou Fe peut tourner sans problème sur un 486 66Mhz avec 16mb de ram et j'ai même fait tourner la FE sur un 486 66Mhz avec 12mb de ram.

Par contre windows Neptune n'est pas conçu pour les vieux PCs.

fx92
Posted: 08 March, 15:17
Membre inscrit

Bonjour
j'ai une machine que je voudrais installer Windows Neptune comman créé le Cd d'installation alors que je n'est pas dans le fichier que j'ai télécharger "install.exe"

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 21  [ 209 posts ]
Return to “Microsoft Windows” | Jump to page 1 2 3 4 521 »
Jump to: