I Qu'est-ce que LUDOS ?
LudOS est une surcouche pour DOS, dont l'objectif est de simplifier l'utilisation de PC anciens. Il apparait comme un OS, mais est en réalité appuyé sur le noyau DOS (IO.SYS). Des lors, l'utilisateur ne se rend pas compte qu'il est sur DOS, mais ne voit que LUDOS.
Mais quel est l'intéret de ce "masquage" me direz-vous ?
Tout simplement, s'éloigner d'une part des conventions normales DOS et se rapprocher de celles d'Unix. Mais nous ne renierons pas la base DOS.
De ce fait, Ludos sera une passerelle entre le monde Unix et le monde MS-DOS
Les utilisateurs des 2 côtés pourront retrouver leurs marques assez rapidement, ce qui n'empèchera pas la création de nouveautés, bien entendu
II Objectif
Les objectifs de départ seront que la version Basic puisse au moins tourner sur un 286 pour permettre à tous les P.C de pouvoir en profiter (des version 32bits, 386+ et Pentium verront bien sûr le jour !)
L'objectif principal est de concilier le monde Unix et le monde DOS dans une même optique d'interopérabilité et de compatibilité.
II Langage
Les principaux langages de programmation seront le C/C++ ainsi que le QuickBasic.
Ne seront PAS tolérés sur ce topic tous les trolls (posts hors sujet) et autres discussions séniles à propos du fait que le QuickBasic n'est pas un langage décent ou autre
Ce projet démontrera (aprés Flowers OS) la puissance du QuickBasic, puissance relative mais bien réelle.
Le Pascal et le Python seront des langages secondaires que nous pourrons être amenés à utiliser.
II Aspect communautaire
LudOS étant un projet open-source, nous nous concerterons sur la licence à utiliser le moment venu.
Tout le monde est le bienvenu, débutants également, non-programmeurs aussi, nous aurons besoin de webmaster(s), graphiste(s), ect...
Merci à tous de respecter les plannings et les règles de groupe de travail pour ne pas sombrer dans l'anarchie.
Merci à tous de votre attention si vous êtes arrivé en bas de ce document et en espérant vous voir contribuer trés bientôt.
Membres de l'équipe
Maxoul: Développeur Basic
Pulko Mandy: Webmaster, Rédacteur de documentation, Chef de projet, développeur C.
Dr Frankenstein: Graphiste, Developpeur
tr16: Développeur C
A compléter !
Je profite de ce post pour remercier Pulko Mandy grâce a qui vous avez toute ces belles documentations

M.A.J du 1 Mail 2006
M.A.J du 27 Avril 2006
M.A.J du 12 Janvier 2007: tr16
M.A.J du 28 Janvier 2007: nouveau chef de projet
Récapitulatif global fait/à faire
Noyau DOS
Attribué
Auteur : /
Langage : C
Pourcentage terminé: 100%
BX
Attribué
Auteur : Maxoul
Langage : QuickBasic
Pourcentage terminé: 15%
CX + Commandes de la console (ls, dir, cd,ect...)
Attribué
Auteur : Maxoul, ...
Langage : QuickBasic, C
Pourcentage terminé: 5%
MEPI
Attribué
Auteur : Maxoul
Langage : QuickBasic
Pourcentage terminé: 100% (pour version 0.1.9)
Pourcentage terminé: 30% (pour version 0.2.0)
ShowMeThat (API Graphique)
Non Attribué
Auteur : /
Langage : QuickBasic
Pourcentage terminé: 0%
Magma (Interface graphique SVGA)
Attribué
Auteur : Maxoul
Langage : QuickBasic
Pourcentage terminé: 2%
Système de fenêtres en mode texte
Attribué
Auteur : tr16
Langage : C
Pourcentage terminé: 2%
Parser (Gestion des pbases de données)
Attribué
Auteur : PulkoMandy et Franck Hecht
Langage : C
Pourcentage terminé: 99%
MD5
Attribué
Auteur : PulkoMandy
Langage : C
Pourcentage terminé: 99%
Cipher
Attribué
Auteur : PulkoMandy
Langage : C
Pourcentage terminé: 99%
ls
Attribué
Auteur : tr16
Langage : C
Pourcentage terminé: 75%
Lien de téléchargement
http://code.google.com/archive/p/ludos/ ... ult/source