Win3x.Org

Windows & DOS Community

Installer XP à partir d'un CD de restauration sur une machine virtuelle

Post Reply   Page 1 of 1  [ 10 posts ]
Author Message
winos10
Post subject: Installer XP à partir d'un CD de restauration sur une machine virtuelle
Posted: 29 May, 23:22
Membre inscrit

Salut à tous,
J'ai retrouvé une iso d'un DVD de restauration EEEPC censé réinstaller XP sur ce dernier.
Pour m'amuser, je me suis dit que j'allais essayer de l'installer sur une VMWare. Tout se passe bien, seulement, impossible de démarrer XP, écran bleu... Je suppose que c'est à cause des caractéristiques de la CM qui sont différentes de celle de la VM.
Quelqu'un aurait-il une idée pour faire booter cet OS OEM?
Merci d'avance :)

Winos10

Big Monstro
Post subject: Re: Installer XP à partir d'un CD de restauration sur une machine virtuelle
Posted: 29 May, 23:25
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Vérifies le contrôleur disque émulé (PATA, SATA ou SCSI ?) et compares-le avec celui du Eee PC. Peut être que ça te mènera vers la résolution

winos10
Post subject: Re: Installer XP à partir d'un CD de restauration sur une machine virtuelle
Posted: 29 May, 23:37
Membre inscrit

Ah oui effectivement j'étais en IDE, je passe en SATA et je réinstalle...

Quand je créé un disque SCSI ou SATA, le DVD ne me le détecte pas... Il faut que je passe par de l'IDE pour qu'il accepte de m'installer l'OS...

Winos10

Big Monstro
Posted: 30 May, 00:35
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Le disque de restauration est-il bien destiné à une machine pourvu d'un contrôleur SATA ?

Si oui, alors cela signifie que le contrôleur SATA émulé par VMware est trop différent de celui du PC physique concerné. De par son âge, Windows XP ne gère pas du tout la norme AHCI (SATA) nativement, mais les fabricants de PC peuvent inclure leurs propres pilotes dans les disques de restauration.

Seulement voilà, le(s) pilote(s) intégré(s) peuvent être spécifique(s) à un contrôleur bien précis, par opposition aux pilotes dits génériques. ça peut fonctionner sur une machine physique mais pas une autre, ni sur une VM (qui émule du matériel assez standard).

Ceci dit, le problème peut venir d'ailleurs. Essaies d'installer Windows XP en mode IDE puis de le lancer en mode sans échec

winos10
Posted: 30 May, 00:39
Membre inscrit

J'ai modifié le fichier vmx pour avoir du sata, même souci... SCSI, meme souci... J'ai installé en mode IDE et lancé en mode sans échec, écran bleu...
Quand je lance la dernière bonne configuration connue, j'ai un écran noir ...

Winos10

Vorro
Posted: 30 May, 21:16
Membre d'honneur

Retro PC: Compaq Contura Aero 4/33C !

Quel est le modèle du EeePc en question ?

[ img ]

winos10
Posted: 30 May, 21:29
Membre inscrit

C'est un eeepc 1001ha :)

Winos10

KeetKhat
Posted: 30 May, 21:40
Membre inscrit

Retro PC: IBM ThinkPad 380ED, Windows 95

Il doit y avoir des drivers spécifiques qui font planter le système

DoomQuakeKeen
Posted: 31 May, 01:08
Membre inscrit

Retro PC: Amstrad PC2086/30, 8086, 640K, VGA, 32Mo RLL

Big Monstro wrote:
Seulement voilà, le(s) pilote(s) intégré(s) peuvent être spécifique(s) à un contrôleur bien précis, par opposition aux pilotes dits génériques. ça peut fonctionner sur une machine physique mais pas une autre, ni sur une VM (qui émule du matériel assez standard).
Hmmm oui LiveKiller44 mais tu arrive un peu tard, ça a été déjà posé donc comme je te l'ai déjà dit tu n'est pas seul alors apprend à lire plus haut.

Bon revenons au sujet initial après cette petite parenthèse, il se pourrait que ce soit générique mais que ça vérifie si il s'agit du bon ordinateur et que le cas échéant ça refuse purement et simplement de démarrer.

C'est exactement ce qu'il se passe quand on installe un Windoze à base NT sur un PC puis que l'on tente de déplacer le disque dur sur un autre, il refuse purement et simplement de s'initialiser.

Vérification de l’orthographe pour Mozilla Firefox : http://addons.mozilla.org/fr/firefox/ad ... alecte-fr/
Vérification de l’orthographe pour Google Chrome : http://chrome.google.com/webstore/searc ... ecte?hl=fr
modérateur : [b][color=#00AA00][/color][/b]
administrateur : [b][color=#AA0000][/color][/b]
membre : [b][color=#006699][/color][/b]
[ img ]

winos10
Posted: 31 May 2023 09:21
Membre inscrit

Donc, aucune issue possible...

Winos10

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 10 posts ]
Return to “Emulation et virtualisation”
Jump to: