
Sur Wikipedia, ils disent cet article consacré au CD, que le premier support utilisé pour créer les « Masters numériques » était la cassette vidéo U-Matic. Ce qui limitait la durée des CD audio à 72 minutes (1 heure et 12 minutes), car c’était la durée maximum de ces cassettes.
Cela me paraît d’ailleurs étrange, vu que , dans cet article consacré à la cassette U-Matic, ils disent qu’il existait des cassettes ayant des durées d’enregistrement plus longue que 72 minutes.
Cela dit, la durée de défilement pour cette « déformation professionnels » de la cassette U-Matic qu’était la création de Master Numérique était peut-être plus rapide que pour enregistrer de la vidéo analogique en composite.
Y en a il parmi vous qui ont étudié en détail le processus de fabrication d’un CD audio, au début de l’existence de ce format, qui ont travaillé dans une usine où on en fabriquait à cette époque, ou encore ont joué un rôle dans la création de ce format ?
Et qui par conséquent pourraient me dire à quoi ressemblait le, ou les appareils permettant de numériser la musique, ou mieux me les montrer en photo, ou sur des films documentaires?
Comment se passait la création d’un CD Audio à cette époque ?
Quel type de support arrivait, en provenance des studios d’enregistrement, à l’usine où étaient fabriqués les disques, (Bande magnétique analogique, avec ou sans réduction de bruit Dolby NR, Disque Microsillon (33, ou 45 tours), Ou encore un « Master Numérique » sur cassettes U-Matic) ?
À l’époque, les enregistrements en studio étaient il fait de façon numérique, ou analogique lorsque ce qui était enregistré allait sortir en CD ?
L’un d’entre vous peut il me renseigner ?
Amicalement Alex
