Win3x.Org

Windows & DOS Community

Besoin d'aide pour utiliser une librairie "multimédia" pour DOS

Forum rules

Pour tout sujet impliquant un système d'exploitation daté de 2000 à nos jours, merci de le publier dans la section intitulée « Informatique moderne ».

Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Author Message
Deksor
Post subject: Besoin d'aide pour utiliser une librairie "multimédia" pour DOS
Posted: 02 June, 18:47
Membre d'honneur

Retro PC: 486DX 33 8mo SB Pro 2, P2 450 128mo Voodoo 2 SLI

J'ai récemment trouvé une librairie pour faciliter le développement d'applications DOS utilisant la vidéo, le son, et le lecteur CD en C/C++ sous openwatcom. Cela semble fort intéressant, sauf que je ne comprends pas bien comment on est censé s'en servir (je n'ai trouvé aucune documentation sur le site du créateur, ni de code source s'en servant, bien que l'auteur a créé une application basée sur cette librairie, il ne fournis pas le code source non plus ...)

Voici la librairie en question : http://slydiman.me/eng/mmedia/index.htm

Big Monstro
Post subject: Re: Besoin d'aide pour utiliser une librairie "multimédia" pour DOS
Posted: 02 June, 19:56
Administrateur

Retro PC: 80486 DX2/66, MS-DOS & Windows

Bien que ça ne réponde pas vraiment à ta question, je connais QuickView comme lecteur multimédia évolué sous MS-DOS => http://www.multimediaware.com/qv/

Deksor
Post subject: Re: Besoin d'aide pour utiliser une librairie "multimédia" pour DOS
Posted: 02 June, 20:06
Membre d'honneur

Non je ne cherche pas un lecteur multimédia, mais juste une librairie pour créer des programmes DOS plus facilement que de devoir s'occuper directement du hardware en C/C++ pour par exemple créer des jeux pouvant tourner sur des vieux ordinateurs ^^

Matthias
Posted: 03 June, 13:14
Membre d'honneur

Retro PC: Fujitsu Siemens Liteline

Dxceor2486 wrote:
Non je ne cherche pas un lecteur multimédia, mais juste une librairie pour créer des programmes DOS plus facilement que de devoir s'occuper directement du hardware en C/C++ pour par exemple créer des jeux pouvant tourner sur des vieux ordinateurs ^^
<patapé>QBasic est pas mal en la matière.</patapé>

Mais quel genre de jeu au juste? Un jeu moderne, ou rétro? Car dans le deuxième cas, QBasic ferait bien l'affaire.

Deksor
Posted: 03 June 2023 14:18
Membre d'honneur

Ben je voudrais faire un jeu rétro pour les PCs anciens, déjà je n'ai pas appris le QBasic, et comme c'est un langage interprété, ça aura pas de super performances ... (pourquoi aucun grand développeur de jeu n'a fait de jeu en qbasic à l'époque sinon ?). Ce que je voudrais faire c'est faire des jeux EN GÉNÉRAL, pas certains types qui peut-être demanderont moins de performances, mais à terme (évidemment je n'ai pas les connaissances pour faire ça ^^) essayer de faire de la 3D en essayant d'optimiser le plus possible pour faire fonctionner ça sur des machines très restreintes (certains jeux 3D fonctionnent sur 286 :o). C'est clairement pas en qbasic qu'on peut faire ça (bon en C/C++ c'est un peu compliqué aussi, il faudrait passer par l'assembleur, mais c'est une autre histoire, ça me permettrait déjà de me familiariser à la programmation pour des machines aussi anciennes et avoir un bon ratio performances/facilité à programmer)

Display: Sort by: Direction:
Post Reply   Page 1 of 1  [ 5 posts ]
Return to “Informatique des vieux systèmes”
Jump to: